Au départ, je veux juste isoraise et prendre la position.
Perso je reshove préflop plutot que call car l’autre si il est capable de cold call le 3bet va toujours call si on flat juste le 4bet.
En l’occurrence, si je reshove au flop, vilain 1 va shove aussi tellement il à l’air d’aimer sa main. Là, j’ai encore de la FE au flop. Il y a même des chances qu’il ai une overpaire supérieur au 7 omg.
En l’occurrence, si je reshove au flop, vilain 1 va shove aussi tellement il à l’air d’aimer sa main. Là, j’ai encore de la FE au flop. Il y a même des chances qu’il ai une overpaire supérieur au 7 omg.[/quote]
Sauf que tu fais quoi au flop sur un board tu as ni paire ni fd ni str_dr? Certes tu aruas souvent un petit quelque chose mais quand tu auras air tu pourras pas vraiment shove, alors que préflop on a surement beaucoup plus de FE qu’aur flop. Au flop il lache pas QQ je pense.
Si au flop je pense avoir moins de 20% je fold. Si je pense avoir 20% je shove.
Donc, ouai si j’ai ni paire, ni tirage, que dalle et bien je fold.
plop
ta main joue bien multiway, As suité, 3 cartes qui connectent. tu vas pas hit si souvent que ça mais quand tu vas hit, tu seras bien !
l’investissement pour toutes les fois où tu vas payer préflop avec ce genre de main pour jeter au flop, fait qu’avoir du monde en face est pas inintéressant pour tomber sur un joueur qui va être disposé à te faire rentabiliser tous les investissements précédents.
j’ai rien contre le 3bet avec la position et ta main mais avec des tables bien collantes et passives préflop (tu vas rarement voir un 3bet en squeeze derrière, sauf joueur identifié au bouton) et donc ça va se jouer à 3/4+ assez souvent au flop.
et c’est pas génant, à la limite au contraire.
ouais une fois le 4bet prit … vs le top 5% tu as plus de 43% donc le fold est pas trop envisageable avec 3.36 à mettre dans un pot qui fait déjà 8.76.
maintenant ? shove pour sortir V1 ou call ?
call et le laisser rentrer dans le coup :
=> souci = tu auras besoin d’une équité de nain mais, tu vas te battre pour 2 pots, un main et un side et pas si sur que ton EV soit si belle que ça sur les 2.
=> souci 2 = si il shove derrière ? obv tu call, mais bon ta main a plus de chances en HU qu’en 3 way, même si ta cote est meilleur de facto avec plus de monde.
shove :
coup extrème avec une main qui est pas non plus un bombe (765 c’est quand même bas = à la limite si ce sont des joueurs “sérieux” c’est pas si mal que tes cartes soient “hors zone” des broadways etc…
bon vs 2 mains = 1 top 5 et l’autre Top 10%, tu vas avoir plus de 33%
si un des 2 ici à un range ultra wide (random hand), ton équité est moins bonne, cartes “mortes”, main dominée sur certaines portions etc…
shove ici aurait ma préférence si tu as une chance non négligeable de faire fold V1, mais imo rien n’est moins sur…
as played :
ouais flop pas le plus classe du monde mais TP/GS/BDFD et si il paye besoin de 20% à peine en équité = donk 10000% ok, si on a un poil de FE autant la prendre pour sortir des mains ayant de l’équité.
en gros si on sort V1 du coup, on a un “free play” => il nous coute 0 pour jouer le coup
si il te call, tu as besoin de 20% et ce serait sick que tu les ais pas.
je reste sur le fait que ce type de main est better MW et pour pas trop cher, ça hit pas si souvent que ça mais ça peut hit fort et être bien rentabilisé.
°+°
Waw, je suis choqué du SD, j’ai toujours vue des AAxx pour limpe reraise en micros limites sur wina et c’est pour ça que malgré notre bonne cote j’aurais été tenté de folder car on a un As en main…
je commence vraiment à me rendre compte de la différence des 2 fields, j’arrive bien plus à jouer des pots 3 ways (quasi tout le temps) et parfois même HU. Ya pas de secret, on joue en 5 max sur wina et je pense que c’est un avantage pour le coup.
[quote=“Gegeben, post:701341”]Waw, je suis choqué du SD, j’ai toujours vue des AAxx pour limpe reraise en micros limites sur wina et c’est pour ça que malgré notre bonne cote j’aurais été tenté de folder car on a un As en main…
je commence vraiment à me rendre compte de la différence des 2 fields, j’arrive bien plus à jouer des pots 3 ways (quasi tout le temps) et parfois même HU. Ya pas de secret, on joue en 5 max sur wina et je pense que c’est un avantage pour le coup.[/quote]
Oui, je trouve le jeu preflop vraiment horrible sur PS. Faut s’adapter.
Salut Davaloose
Justement, quelles adaptations fais tu ?
Je vois à première réflexion de ne pas trop gonfler le pot (même IP) la plupart du temps car dans les pots “méga multi way” on vas être condamnés à toucher.
Du même coup ne pas OR OOP mais limper beaucoup plus et même ne pas ouvrir de mains qui jouent mal dans les pots multi ways (petits rundowns…) car ce sera trop souvent le cas.
Manipuler le SPR en jouant sur les CS de la tables qui vont pouvoir abaisser ce dernier et en fonction de nos mains, on est plus ou moins content d’abaisser le SPR.
-> En revanche, ce dernier point risque d’augmenter la variance qui est déjà assez élevée en PLO.
Ya surement autre chose mais tout de suite je vois pas.
Tu es d’accord avec mes propositions ?
[quote=“Gegeben, post:701384”]Salut Davaloose
Justement, quelles adaptations fais tu ?
Je vois à première réflexion de ne pas trop gonfler le pot (même IP) la plupart du temps car dans les pots “méga multi way” on vas être condamnés à toucher.
Du même coup ne pas OR OOP mais limper beaucoup plus et même ne pas ouvrir de mains qui jouent mal dans les pots multi ways (petits rundowns…) car ce sera trop souvent le cas.
Manipuler le SPR en jouant sur les CS de la tables qui vont pouvoir abaisser ce dernier et en fonction de nos mains, on est plus ou moins content d’abaisser le SPR.
-> En revanche, ce dernier point risque d’augmenter la variance qui est déjà assez élevée en PLO.
Ya surement autre chose mais tout de suite je vois pas.
Tu es d’accord avec mes propositions ?[/quote]
Je fais comme je peux et c’est pas hyper concluant pour l’instant. :lol:
Limper beaucoup, ne pas OR, je suis pas fan; ça donne une image trop serrure et au risque d’être trop peu payé nutsé. Après, ça 3bet pas trop short à tout va, le soucis c’est que ça aime sa mimine et que ça call avec à peu prés n’imp preflop.
Après c’est postflop que l’on doit faire la différence je pense et ça c’est pas moi qui vais t’apprendre comment faut faire 
Pour ma part, lors de certaines sessions, je ne limite pas assez la variance et je gamboule un peu trop du 45/55 alors que je pourrais jouer par pallier sachant ce que j’attends de l’évolution du board. Des fois, je fais ça plutôt bien et c’est là-dessus qu’il faut que je bosse.
Sinon, plus tu montes en limite meilleur et le jeu preflop.
Je pense que plo2 c’est même pas la peine de jouer sur PS car la table par all in toute les 10min :woohoo:
PLO5 et PLO10 c’est des 3bet family pot de l’espace. J’ai un peu testé PLO20, c’est moins pire.
C’est curieux, je pense vraiment que le 5max change énormément les choses, même en PLO2 sur wina et j’ai due faire pas loin de 40K avant d’UP en 5, j’arrivait quasi toujours à faire des pots 3 way avec des vilains assez fit or fold au flop -> je veux absolument voir un flop car avec 4 cartes je peux tout faire mais quand je vois que le flop est pas top je m’accroche pas trop…
Merci pour ta réponse