PLO10 - Comment jouer ce draw?

tsaotsao155 wrote:

[quote]tibocm wrote:

Pourquoi tu 3bet ici ? Je suis un peu allé faire le fish en PLO ces derniers temps et je me suis aperçu que les 3bets ne passent quasiment jamais préflop et que tu es très souvent payé par au moins deux joueurs, voir toute la table.[/quote]

En plo , tout du moins Hu , on ne fold jamais sur un 3bet adversaire , on doit call avec any 2.
J’avais vu une vidéo de Alexonmoon qui le disait.
C’est une trés bonne main , KJQT , si c’etait de deux couleurs différentes , je pense que c’est un easy go broke Pré flop?
Vu que le PLo est un jeu d’aggrésivité , je trouve ça intéressant de 3bet avec cette main.

• D’une on va souvent toucher pas mal de flop qu’on va pouvoir Cbet.
  • L’adversaire va souvent fold sur le cbet.

Je ne suis pas du tout un expert en PLo donc j’ai peut-être pas raison…

Le truc c’est que le 3bet est pas toujours efficace a ces petites limites qui font que tu te retrouve souvent dans des 3bet pot a 3 ou 4 avec énormément d’argent au milieu et que tu dois abandonner sur énormément de flop si t’es pas max ou gros tirage vu le nombre de joueur dans le coup.

Après quelques simulations,

Au flop
contre QQxx/88xx/77xx j’ai 40% seulement.
contre DP 87xx/Q8xx/87xx j’ai 47% seulement.

A la turn
j’ai encore 40% contre brelan !!! 42% contre DP !

J’ai pas fait de simu dans le cas ou le mec en face à la NFD par contre (vu que je joue en meme temps…)

En fait je dis des conneries a répétition. Hum mes excuses.
J’ai tendances a surestimer mes tirages et a go broke facilement.
Mais je pense que vu la mise de vilain qui fait moins d’1/2 pot qui est plus selon moi un tirage bancal ou une mise pour rester dans le coup pas cher avec une paire de Q sec je raise avec mon wrap 13 cartes.

y a un détail aussi , c que t’es pas max pour le tirage couleur

Je la joue pareil. 3bet inutile PF surtout en PLO10.

pot pot and pot tous les pots de ta vie avec cette main, flop de reve, turn de reve.

Si tu joues pas … tu gagnes pas…
:silly:

juste pour infos, le 3bet preflop callé à gogo permet de construire de gros pot, il est donc necessaire. Plus le pot est gros, plus les joueurs serrés sont hors de leur zone de confort en omaha … et lachent souvent au turn.

bollos wrote:

Oui sauf que je ne sais pas à quelles limites tu joues mais si je suis payé par 3/4 personnes, il y aura au milieu presque 50bb et la valeur de mon draw diminue si le SPR diminue aussi. De plus, je suis pas favori face à DP ou brelan au flop donc c’est pour ça que j’ai hésité à 3bet préflop et à raise flop.

ah bon? Je suis pas un expert mais c’était tout le contraire dans ma tête!!

comme dis bollos c pot pot pot pot pourquoi?deja il ne faut pas avoir peur de perde.
preflop ya de quoi payer parceque c une main dominante mais le mieux pour ggn en plo c d’isoler car les joueur ne savent pas jouer face a une relance et c pareil pour le flop et turn ya trop de value(car misstake d adv)pour juste call
le plo c tres souvent ev+ vs ev+ alors la seul chose ue vous devais avoir peur c de jouer ev- peace

j’aurai eu top 2 pr au flop tu serai deaed a la river tu c et c tres moche pour toi

hlebon wrote:

[quote]comme dis bollos c pot pot pot pot pourquoi?deja il ne faut pas avoir peur de perde.
preflop ya de quoi payer parceque c une main dominante mais le mieux pour ggn en plo c d’isoler car les joueur ne savent pas jouer face a une relance et c pareil pour le flop et turn ya trop de value(car misstake d adv)pour juste call [/quote]
Le problème avec le 3bet préflop, je le redis. C’est que 1) je vais créer un pot énorme avec une main à tirage, 2) je peux me faire 4bet derrière donc je devrais fold, 3) si je touche pas mon tirage au flop, je vais trop souvent devoir check/fold je pense.
J’ai une main dominante mais elle est quand meme dominée par AAxx/KKxx, 4) ma main se joue très bien en multiway avec un peu de profondeur puisque si le flop ne m’apporte rien, je peux check/fold tranquillement.

Au flop, j’ai le tirage pour les nuts donc mon raisonnement sur le coup était de dire “autant rameuter le + de monde possible dans ce pot dans l’espoir de toucher la nuts turn pour gagner le + possible”. Si je relance, je garde que les mains qui me crush comme brelan et les mains à wrap inférieur contre lesquelles je freeroll quasiment.
La turn m’apporte le tirage flush et personne ne mise donc je stab le pot pour le terminer tout de suite mais je suis pret à payer un shove vu que j’ai encore une équité monstre derrière.

hlebon wrote:

Si je go broke au flop VS brelan, je suis derrière donc sur le long terme c’est EV-. Dans le bouquin que je lis, c’est assez bien expliqué que au PLO on dit souvent que les situations sont des CF hors 47/53 est différent de 50/50 et sur le long terme au PLO ce sont ces petits pourcentages d’équité qui comptent.

Il est pas là Fred qu’il nous donne son avis ? :slight_smile:

euh vous vous enflammez un peu, c’est pas vraiment la nuts ce flop pour sa main, s’il go broke ici il va se retrouver vraiment crush

soprAsm57 wrote:

ah bon? Je suis pas un expert mais c’était tout le contraire dans ma tête!![/quote]

Ben en Plo si tu es pas assez aggresif tu te fais totalement crush en HU.
Ceci dit beaucoup de joueurs le sont trop et prennent tous les tirages pour les nuts.
Aprés jsuis pas un expert , j’ai juste regardé quelques vidéos.

Ronaldinho382 wrote:

Donc ok pour le call pré, le call au flop et le bet turn ?

ouais

Je la joue comme toi, le bet turn est normal puisque tu améiore avec un tirage flush au K, j’avoue que je me serais gratter la tete si vilain4 aurait relancé pot sur le all in de l’autre vilain

3bet pf est pas une erreur je pense, mais call pour hit la nuts me parait bien. Ca limite la variance.

Ok merci pour vos avis, on a bien fait le tour de la question :slight_smile: