PLO situation délicate

Lu,

PF j’ai un cote de porc et une main pas trop mauvaise, je décide de compléter.
Viens un bord dry et sec à la fois où je frappe top 2.
Je décide d’observer l’action des vilain, prêt à lâcher si ca s’emballe mais c’est le bouton qui mise (1.7AF)
Ma main est suffisemment souvent devant sa range, j’ai qq backdoors, je call.
Turn viens un bd carreau.

Donk, check call, check raise ? (j’ai opté check call perso :slight_smile: pas fan du tout du check raise mais donk éventuellement… hmmm pas sûr, j’aimerais bien qq avis :))
Pour ce qui est du flop, le donk semble être une bonne option, des avis ?

plop
ouai pf ras
flop :
avec moins de monde je vais avoir tendance à db ce flop, ça fait chier de c/c oop avec pas grand chose en roue de secours à part le bdfd et peut être une option de bluff sur un 8/7/Q avec le FD turn par exemple, pour un semi bluff avec des chances non négligeables de prendre le coup de suite et un peu d’équité.
en ce cas là je prendrais clairement l’option du donkbet turn et pas c/r => trop couteux, comittant avec une équité pas géniale malgré tout.
comme ça arrive, pffff, le mec à 1.7d’af mais là cété un 5 way au flop. pas si sur qu’il bet avec wallou en main.
set/str8 plus surement, peut être DP comme toi avec un oesd, etc…
c/r me parait la pire des options, c/c fait chier du fait que même si on hit je suis pas si sur qu’on prenne des tunes derrière (même si c’est un bd et que les mecs sont plus enclins à payer dans ces situations).
le truc est que :
board: td9h6c
Hand Equity
Adjd9cth 26.71%
78,t98 73.29%
on est pas top, on a de quoi payer 1/2 pot turn mais pas plus si on a 0 implied.
si il bet 2/3 ici - on va dire 6.
ev=(équité*(pot+X))-(1-équitécall)
ev=(0,26
(14,71+x))-(0,746)
ev= 3,74+0,26x-4,44
-0,26x=-0,7
x=-0,7/0,26
x=-2,69
il faut que tu prenne 2,69 en moyenne pour être ev0 (sur une mise à 2/3)
si il pot (bon je fais le feignant je prend une mise à 8)
ev = 0,26
(16,71+x)-(0,74*8)
ev = 4,34+0,26x-5,92
-0,26x=4,34-5,92
-0,26x=-1,58
x= -6,07
il faut que tu récupère 6,07 en moyenne.

c/r reste je pense la pire des options, sauf si read particulier sur un sizing obv
c/c est assez limite même si pas mal de monde va avoir du mal à fold un donk à 10€/13€ dans un pot de 24€ pour les fois ou tu pourrais bluffer.
2 points importants : son range de 2 barrels (imo ici assez strong vu le bet flop en 5 way)
sa capacité à te payer ou pas si tu hit river.
pour ce qui est de son range, peut t’il surestimer DP non max et Oesd etc… il faut des mains au compteur et une idée assez fine du truc.
si j’ai l’impression qu’il me filera pas assez d’implicite quand je hit je GU de suite, trop difficile à rentabiliser si on hit.

une option annexe aurait été le DB flop, avec Top2/BDFD en 5 way, ça représenterait bien strong mais il faut prendre en compte l’agrissivité de l’ensemble et le fait que ce sera un bet/fold et qu’on pourra barrel les bd et les briques mais pas s’encrouter vs un passif qui pourrait jouer tranquillement la quinte mais jamais fold même si 8/J/Q arrivaient turn filant une quinte sup possible à la sienne.
°+°

Pas d’info sur le mec.
Je viens de me rapeller la fin du coup, je crois que je miss value.
Il check back et vient un as river. Value ? Bworf, vs unknown à cette limite ué c’est un easy value.
Il check back again et show JTKx no FD.

preflop: OK
Flop: je vais donk, car c/call et aucune carte ne vas nous plaire (quasiment) - fold sur un raise
Turn: je vais à nouveau donk, et call le raise

Le mec peut avoir set et ralentis le coup, vs quoi tu miss value ?

je me rapelle plus trop le profil du mec, disons que j’ai pas d’info. Je miss value vs très peu de mains au final river mais à part set je suis jamais derière dc je peux me faire payer par DP plus faibles, le mec peut avoir chatté DP Ax river si il avait paire + GS et une bonne dose de fish vont me payer des T6 96.
C’est quasi tt le tps gagnant/gagnant de bet river, le mec va jamais bluffer anyway.

Sinon je suis de l’avis de yeepaa flop turn, donk est trop dur dans 5 joueurs, le mec a une range strong pour bet ici et on est trop faible pour donk turn aussi, on se mange trop souvent un raise par nuts vu que la range de bet flop adverse est strong. Pas envie de me commit avec si peu d’equité, on value face à trop peu de mains. Malgré le fait qu’il soit au bouton, jouer le pot en douceur semble plus judicieux.

Puis donk flop nous pose le problème de “qu’est-ce que je fais sur cette turn de merde ?”. Obv check fold face up, on sera OOP face à 2 joueurs très souvent… pas top comme situation

Ceci dit ca reste une bonne chose d’envisager et de discuter des différentes possiblité, même si j’avais déjà un avis en postant la main :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:704373”]preflop: OK
Flop: je vais donk, car c/call et aucune carte ne vas nous plaire (quasiment) - fold sur un raise
[/quote]

Faudrait détailler un peu le thinking process plz parce que la j’suis pas convaincu :laugh:

[quote=“Kebs_, post:704422”]je me rapelle plus trop le profil du mec, disons que j’ai pas d’info. Je miss value vs très peu de mains au final river mais à part set je suis jamais derière dc je peux me faire payer par DP plus faibles, le mec peut avoir chatté DP Ax river si il avait paire + GS et une bonne dose de fish vont me payer des T6 96.
C’est quasi tt le tps gagnant/gagnant de bet river, le mec va jamais bluffer anyway.

Sinon je suis de l’avis de yeepaa flop turn, donk est trop dur dans 5 joueurs, le mec a une range strong pour bet ici et on est trop faible pour donk turn aussi, on se mange trop souvent un raise par nuts vu que la range de bet flop adverse est strong. Pas envie de me commit avec si peu d’equité, on value face à trop peu de mains. Malgré le fait qu’il soit au bouton, jouer le pot en douceur semble plus judicieux.

Puis donk flop nous pose le problème de “qu’est-ce que je fais sur cette turn de merde ?”. Obv check fold face up, on sera OOP face à 2 joueurs très souvent… pas top comme situation

Ceci dit ca reste une bonne chose d’envisager et de discuter des différentes possiblité, même si j’avais déjà un avis en postant la main :slight_smile:

[/quote]

Faudrait détailler un peu le thinking process plz parce que la j’suis pas convaincu :laugh:[/quote]

C’est marrant de poser des mains alors que tu as déjà la réponse :wink: … Pour t’avoir joué, je trouve que tu es souvent sur des lignes passives, et je ne suis pas fan… Et quand tu donk, bah t’as set ou monster draw, donc on folde :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:704451”][quote=“Kebs_, post:704422”]je me rapelle plus trop le profil du mec, disons que j’ai pas d’info. Je miss value vs très peu de mains au final river mais à part set je suis jamais derière dc je peux me faire payer par DP plus faibles, le mec peut avoir chatté DP Ax river si il avait paire + GS et une bonne dose de fish vont me payer des T6 96.

[/quote]

Faudrait détailler un peu le thinking process plz parce que la j’suis pas convaincu :laugh:[/quote]

C’est marrant de poser des mains alors que tu as déjà la réponse :wink: … Pour t’avoir joué, je trouve que tu es souvent sur des lignes passives, et je ne suis pas fan… Et quand tu donk, bah t’as set ou monster draw, donc on folde :-)[/quote]
tu joue sur le .com ?

nan, sur le .fr

J’ai quasi jamais fait de cg sur le fr, et qd j’en ai fait à l’époque j’étais vraiment, mais vraiment mauvais ^^. Ca doit dater de 2 ans ca :laugh:
T’as du me voir sur ps right ?

[quote=“canonbis, post:704451”]

C’est marrant de poser des mains alors que tu as déjà la réponse :wink: … [/quote]

Y’a pas de “réponse”, c’est pas un quizz :laugh:
Je veux juste des avis sur les lines alternatives, construits si possbile, dsl si j’me suis mal fait comprendre

[quote=“Kebs_, post:704459”][quote=“canonbis, post:704451”]

C’est marrant de poser des mains alors que tu as déjà la réponse :wink: … [/quote]

Je veux juste des avis sur les lines alternatives, construits si possbile, dsl si j’me suis mal fait comprendre[/quote]

C’était sur le .fr il y a 5 jours, ca veut dire quoi mesyouk ? un autre alors…

[quote=“canonbis, post:704481”][quote=“Kebs_, post:704459”][quote=“canonbis, post:704451”]

Je veux juste des avis sur les lines alternatives, construits si possbile, dsl si j’me suis mal fait comprendre[/quote]

C’était sur le .fr il y a 5 jours, ca veut dire quoi mesyouk ? un autre alors…[/quote]

Doit y avoir méprise sur la personne :slight_smile:
Le mec a le meme avatar que moi pour que tu me prenne pour lui ?

[quote=“canonbis, post:704481”][quote=“Kebs_, post:704459”][quote=“canonbis, post:704451”]

C’était sur le .fr il y a 5 jours, ca veut dire quoi mesyouk ? un autre alors…[/quote]

plop

Mesyouk, c’est bien un académicien mais c’est pas Kebs_ ^^

tu rematteras des HH qui seront posées et tu verras ce pseudo en effet mais pour un certain Dav*******

°+°

oui, j’ai vu… missread :slight_smile:

[quote=“Kebs_, post:704508”][quote=“canonbis, post:704481”][quote=“Kebs_, post:704459”][quote=“canonbis, post:704451”]

Doit y avoir méprise sur la personne :slight_smile:
Le mec a le meme avatar que moi pour que tu me prenne pour lui ?[/quote]

J’ai confondu avec Dav… Sorry