Voila une situation assez fréquente dans laquelle je choisi une line un peu bizarre, je voudrais vos avis sur la line.
PF je crois est assez std je crois, pas envie de 3bet ici sachant que V8 et V9 sont assez collants (37/26 et 66/11). Ma main flop pas terrible ce qui pose la question du fold PF qd même. Les avis PF sont les bienvenus
Flop dry et V8 size tt petit ce qui me fait dire qu’il a jamais gd chose : des 9xxx, rabs de quinte ?, OVP seche.
C’est une situation qui m’est assez familière dans laquelle je ne trouve pas le call très rentable : la turn est jamais bonne et vilain envoie souvent un 2eme barrel 1/2 pot (vilain en question je sais pas j’ai que 18 mians sur lui). En gros on a tjrs une decision de merde turn.
Du coup je decide de raise IP pour prendre de la value sur ses mains faibles ou lui voler son equiter. Comme dirait yeepaa c’est jamais une mauvaise chose de faire folder l’adversaire, right ?
Je fold bien entendu sur un reraise.
Si vilain call je pense prendre la free card et tenter de trouver un abattage gratos. Mais la en fait je me tâte.
Je crois qu’en fait je dois B/F turn car si il me paye flop avec la range que je lui donne je dois bet pour value/cover turn. Ca me semble qd même un peu thin…
J’ai pas non plus envie de me faire bluff par T9 ou 89 river si je check turn ce qui va arriver assez régulièrement qd vilain call flop.
une paire de Roi avec un peu de connectivité KJ/J8 et un suit (même si 3 cartes de la couleur). c’est pas une bombe mais c’est pas une poubelle. 3bet avec des joueurs hypra collant est peu chiant notament du fait de son sizing.
avec l’or à 2.5x et un call on va poucoir mettre que 11bb et même si 2 caller on va avoir 33bb au milieu en gros soit 2.8e
avec 2 call = 8.5 et il va rester 22/23€ soit un SPR de 3 => ça fait un peu trop pour cbet/broke avec pas lourd. et ne pas cbet sera toujours chiant et synonyme de Give up.
bref.
je préfère call ici à 3bet. profil adverses (si on avait un plus gros levier et/ou une main un poil plus forte KKJT/KKQJds ce serait un 3bet pour moi, ici on flop pas assez bien et simple OP est pas génial)
flop :
flop bien dry : avec quoi tu raise ici en “pure” value ? set/TP+ une tonne de backdoor/oc/cartes connectées. avec quoi tu call théoriquement, avec ta main => j’aime donc beaucoup le rais perso.
son sizing fait pas penser à bien lourd en main oui. après si il open pas une tonne (mais bon ici 37/26 quand même) il aura soit une main qui touche le 9 soit une OP. avec AA je pense pas qu’il lache si facilement sur un simple raise cbet.
donc : vu le sizing, je pense pas qu’il ait grand chose. AKQ, QQ/JJ Axyz
donc ouais le raise cbet est pas mal.
après obv, si tu es call et que ça brique turn, il va falloir y aller pour un 2 baba. le souci est que un 2 barrel => si il call ton raise cbet : 11.5 au pot et il lui restera 18 en gros. donc si tu bet 7 ça te demandera d’avoir 11/47 soit 23% d’équité pour call un shove.
là tu seras dans le domaine de l’info que tu as avec lui, sa capacité à stack off plus ou moins light et obv la turn qui sera tombé. any club, un T et les briques, il faudra y aller a fond si tu 2 baba.
b/f me parait difficile, à la limite sur une doublette, faire 1/2 pot et fold dans la mesure ou il devrait pas bluff très souvent dans ce spot et as deep.
nombre de joueurs te diront, mais tu te crush contre le haut de son range à raise et tu fais fold ce que tu domines, ouais mais comme tu le dis, le vol d’équité est une super chose à ce jeu.
bilan : VNH