Salut,
Tournoi ktf sur wina, pas le tracker à dispo mais une pastille de joueur sérieux sur le vilain…
dans le chat, le gars me dit qu’il savait ce que j’avais. Mouais, je trouve son moove vraiment pourri… même avec son gros stack, je play jamais comme ça à sa place…(bien sûr au flop, parceque turn, il peut que call). De plus, je peux aussi avoir un fd + haut que lui en + de mes as.
Qu’en pensez vous ? Et faites vous des fois des call aussi “borderline” en situation de chiplead ?? :sick: :S
Il n’y a pas discussion postflop : si ta range c’est AAXX c’est tout pourri d’aller tirer la flush.
Après j’aime pas du tout ton sizing pf : à quoi ça sert de pot ? Tu fais ce sizing avec quels autres mains ? Et tu ouvres d’autres mains à d’autres sizing ?
c’est surtout rapport à mon stack, quand je suis short (en dessous de 20bb comme là) j’ai tendance à bet pot pf…
tu trouves pas ça bon ?
edit : meme de manière générale d’ailleurs, c’est svt raise max preflop…
Ok, je pensais que c’était en relation avec ta main. On le voit parfois en tournoi, ceux qui font ça pense proteger leur main, mais changer son sizing avec AAXX est catastrophique.
En règle général je prefère min raise en fin de tournoi, et je passe en mode pot à 10-12BB environ. Donc à ces stacks size je min raise.
Je confirme, son move est tt pourri, écoute pas les fish, ils font tjrs les malin apres les mains :laugh:
ce qui me questionne, c’est que je l’avais pastillé comme sérieux et il a une belle courbe sharkscope… De plus, il win le tournoi… Un vrai vilain! 
Même un bon joueur, à un moment donné, il peut faire de la merde^^
plop
20bb ou ~~ c’est encore un peu beaucoup pour jouer le coup en Pot/pot = le souci est que tu donnes des situations sur lesquelles les mecs en face vont pas lacher leurs draws flop et seront commit jusqu’aux oreilles turn.
donc tu te condamnes à toucher et fort de suite.
en plus ici avec ta main spécifiquement tu vas pas toucher ton set si souvent et à part ça le AK ça fait des GS sur une zone ou les mecs ont DP.
tu joue qu’une couleur pour un FD 2nd max.
le 9 est déco (QJT = nut Str8) et donc ton K9 sert à rien.
ta main est une belle main à broke préflop ou à jouer à fond au flop sur un SPR de 1/1+ mais ici je trouve que jouer si fort dès le préflop n’est pas bon.
20bb en MTT PLO = tu peux tenir des plombes avec ça, et avec bien moins.
ta stratégie pot/pot est valide à 10/12bb et moins => tu pot 3.5, tu es call 1 fois le pot fait entre 7.5 et 8.5 et il te reste entre 7 et 11 bb soit 1 PSB/SPR = 1 et là sur n’importe quel flop pas trop horrible tu te brokes fleur au fusil.
ça c’est le point de vue théorique (je fais pas d’erreur avec mes AA)
maintenant, on est en situation de tournoi, ou la survie et un stack de 7/8bb (surtout en PLO) permet vraiment de jouer encore un moment et jouer des situations favorables.
bon, je pense que tu vois que j’aime pas du tout ta ligne de jeu ici.
postflop : top set = obv on y va mais :
si tu mets 10K ici, le mec te paye le même range et tu push turn avec un peu de FE (et on va pas dire qu’on cherche pas de FE avec Top set ! sinon pire, pourquoi pot/pot) tu es content quand il jete un draw sur le turn (en cash on peut être content quand il le paye…)
disons que :
pf tu mets 5.5K, le mec call = le pot fait 14K et il te reste 33K
flop : tu mets 8K, il te call le pot fait 30K et il reste 25K = tu push avec le sourire, le mec à 0 odds pour te call et si il le fait c’est juste loooooooooooooool
le mec surestime son draw mais si il te donne pas forcément AA ici (et pourquoi il le ferait ?? c’est un pot simplement OR et pas 3bet et si tu es en logique pot pf avec cette taille de stack il peut pas interpréter dans un sens ou l’autre)
il pense qu’il joue aussi les 2 et les 5.
et turn il devrait quand même jeter bien plus souvent que dans le cas exposé.
°+°
plop (re)
pour répondre à ça : Qu’en pensez vous ? Et faites vous des fois des call aussi “borderline” en situation de chiplead ??
sa main contre un truc genre 15% d’open run à plus de 40%, ça plus le fait qu’il va avoir la position sur toi !
après donc : flop tu cbet comme un porc et ça sent l’hyperprotection et avec quoi tu vas faire ça (de son point de vue ingame et peut être du mien si je suis en face de toi à ce moment précis)
board: AdJd6c
Hand Equity
5d5h2c2d 42.68%
A,aa,AK,Add 57.32%
son equity est pas si horrible que ça même si son play est lui horrible.
le résiduel de stack (du fait de ton play de boucher :d ) lui laisse aucune marge de manoeuvre mais il est pas du genre à anticiper imo.
bref, j’aime pas son play du fait que le flop touche trop ton range et qu’il peut pas être assuré que son FD soit clean…
donc son play est moche oui oui mais le tiens me plait pas non plus.
°+°