PLO jeu preflop

Plop

y’a encore quelques trucs pas très clairs sur le jeu PF, c’est mon gros point faible.
J’ai commencé trop large, maintenant je suis trop serré…
Enfin y’a quelques trucs à eclaircir sur les ranges de 3bet, 4bet, call 3bet etc
Voila 2 mains sur lesquelles j’ai quelques doutes, j’aurais besoin de quelques avis.

vilain reg short stacker 35/15, 3bet 8.5, 4bet 0(2 occurences)
Sur le moment je me dis que la run down est un peu trop faible pour flat as deep. J’ai pas le CB% sur mon tracker qui peu favoriser un flat si il est faible
Perso j’ai l’impression que c’est dommage de 3bet fold cette main, fold direct me parait weak, call semble mieux.

edit : apres reflexion j’me dis que flat est mieux vs short et 3bet fold mieux vs full stack, am I right ?

Pas d’info sur le 3betteur, il viens d’arriver, BB est un reg CS 29/9 qui a bcp defendu ses BB sur de simples OR sur la suite de la session, chose que je n’avais pas remarqué auparavant (peut etre son humeur du jour)
Ma main est sale, je me sens mal fasse a la range de 3bet (dominé sur AQ) et mal face à la range de flat du reg (souvent dominé sur mon T8 par de meilleurs draw).
Tjrs est il qu’on a de bonnes côtes pour call et qu’on est IP sur le reg.

Fold std ?
Si le 3 betteur est full stack c’est tjrs un fold ?

Main 1

Je pense que le 3bet est pas bon pour 2 raisons:
+Vilain9 est short stack
+Ta main est rainbow

Si Vilain9 est deep et avec 1 flush possible, ce sera est easy 3bet/call.

Main 2

Je vois pas de raisons ici pour ne pas call le 3bet du bouton.
Tu as la position relative ce qui te permettra de check/raise shove si tu hit ton flop et que Vilain cbet beaucoup.

plop Kebs_
ta main est dans l’absolu sympa, elle a le souci de n’avoir aucun suit ce qui est tout de même handicapant.
maintenant dans un pot avec un SPR réduit au flop, tu devras jouer DP/Wrap/ paire+GS sans te préoccuper des flushes.
garder en tête qu’il y a 55% de flop bicolore et donc offrant un flush draw. se priver de cette option est donc dommage.
ici, typiquement :
si il 4bet pas/peu et qu’il OR beaucoup CO, je suis ok avec le 3bet même si son stack est trop petit pour que ce soit un coup qu’on va pouvoir jouer autrement que à fond si il 4bet.=> je veux pas dire broke préflop, mais call et tout mettre sur n’importe quelle portion de flop hit. (1 paire/un open ended etc…)
si il 4bet déjà un peu, le fait qu’on est pas de flushy hand et son 1/2 stack font que je vais préfrer :
jeter si les blinds payent tout
call si les blinds sont nit/tight
j’ai du mal à jeter ici ! même si il 4bet avec un 4bet range de 3% tu as 37% préflop et un coup izy post quoi. assez sans faire de simulation mais vs un range AA/KK ça doit être assez close dans la mesure ou on a “peu d’implicite” postflop du fait que la profondeur sera faible.

main 2
bah je fold jamais ici, on est en position sur le gros stack et on va avoir un coup avec 1.5 de spr contre le 3better.
tu pourras donkbet avec une bone FE sur la BB si il a check avant toi et avec un besoin en équité bien light vs BU.
°+°