[PLO] Je suis l'élu

sickos

la prochaine fois dans le même ordre :wink:

[quote=“bigbox, post:601929”]bon j’ai essayé de retrouver comment on fait une combinaison, ça donne ça d’après mes renseignements donc si vous pouvez vérifier:

combi(52;4) = (52515049)/(4321) = 135125*49= 812175

[/quote]

T’as juste oublié de diviser par 3 mais sinon c’est ça

1/270725

ah oui oups! :slight_smile:

Et sinon si on veut que ce soit le même ordre c’est quelle formule qu’on doit utiliser?

[quote=“bigbox, post:601962”]ah oui oups! :slight_smile:

Et sinon si on veut que ce soit le même ordre c’est quelle formule qu’on doit utiliser?[/quote]

Ben il suffit de multiplier par le nbre de combinaisons d’ordre.

Edit : cad 24 je crois (123*4)

merde, je ne suis pas l’élu… :slight_smile:

Faudrais calculer les proba mais j’avoue c assez fou.
D’autant plus si elles auraient été das le même ordre!!

Pour moi il y a 2 cas à voir :

• soit on se dit quelle est la proba que deux mains distribuées en même temps sur une même table soit les mêmes et on a la proba que j’ai donnée
  • soit on a une main (x1,x2,x3,x4) et on veut la proba que la main suivante sur la même table soit la même et l’a c’est juste combi(52;4) soit la racine carrée de la proba calculée au dessus.

Je pense plutît que ca doit être 4/52X3/52X2/52X1/52 si mes souvenirs de bac S ne me bernent pas…

[quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :

• soit on se dit quelle est la proba que deux mains distribuées en même temps sur une même table soit les mêmes et on a la proba que j’ai donnée
  • soit on a une main (x1,x2,x3,x4) et on veut la proba que la main suivante sur la même table soit la même et l’a c’est juste combi(52;4) soit la racine carrée de la proba calculée au dessus.[/quote]

Le premier cas que tu cites est juste impossible à moins que tu joues avec 2 paquets de cartes ou alors que je n’ai rien compris!

Deux tables j’ai miss click :slight_smile:

[quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :

• soit on a une main (x1,x2,x3,x4) et on veut la proba que la main suivante sur la même table soit la même et l’a c’est juste combi(52;4) soit la racine carrée de la proba calculée au dessus.[/quote]

Sauf incompréhension de ma part ces deux proba sont identiques.

Si tu ne fixes pas une main dans le premier cas cela revient a combiner les 2 évènements indépendants suivants:

1. Je tire une main quelconque sur la table 1 (proba=1)
  2. Je tire la même main sur la 2ème table (proba=1/combi(52;4))

[quote=“fab12, post:602064”][quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :

Si tu ne fixes pas une main dans le premier cas cela revient a combiner les 2 évènements indépendants suivants:

2. Je tire la même main sur la 2ème table (proba=1/combi(52;4))[/quote]

=COMBIN(52;4)*COMBIN(52;4)=73292025625
si tu pars d’un evènement su, connu, effectivement c’est en fait la stricte proba de retrouver cette meme main donc tu fais ta combi(52;4)

là, je pense qu’en fait on dit a peu près tous la même chose, sauf qu’on l’interprète différement.

j’ai une main A
quelle la proba de la retouchée de suite = combi(52;4)

quelle est la proba de recevoir 2 fois consécutivement la même main = combi(52;4)

la question était de savoir quelle est la proba de toucher 2 fois de suite la même main et donc la première annonce de Kara est la bonne

si on demande quelle est la chance de retoucher exactement la même main un fois que l’on a eu cette main, la réponse de fab est la bonne.

tout le monde il a raison, c’est beau le monde des Bisounours

°+°

Donc ca reste du domaine de l’impossible, je suis l’élu alors :slight_smile: !!

[quote=“Yeepaa, post:602090”][quote=“fab12, post:602064”][quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :

2. Je tire la même main sur la 2ème table (proba=1/combi(52;4))[/quote]

=COMBIN(52;4)*COMBIN(52;4)=73292025625
si tu pars d’un evènement su, connu, effectivement c’est en fait la stricte proba de retrouver cette meme main donc tu fais ta combi(52;4)

là, je pense qu’en fait on dit a peu près tous la même chose, sauf qu’on l’interprète différement.

j’ai une main A

quelle est la proba de recevoir 2 fois consécutivement la même main = combi(52;4)

la question était de savoir quelle est la proba de toucher 2 fois de suite la même main et donc la première annonce de Kara est la bonne

si on demande quelle est la chance de retoucher exactement la même main un fois que l’on a eu cette main, la réponse de fab est la bonne.

tout le monde il a raison, c’est beau le monde des Bisounours

°+°[/quote]

Oui c’est exactement ça mais j’ai raison quand même :stuck_out_tongue:

Peut-on changer le statut de Canonbis en “Elu” svp ?

Oui

Oui aussi donc c’est bien la même chose que la première (alors tu as fait une typo)

Je ne vois pas de différence entre ta 3ème énoncée et la 2ème.

Les seules évènements que je vois dont la proba est égale à combi(52;4) x combi(52;4) sont par ex.:

Toucher 2 fois de suite AhAsAcAd

Ou

Toucher 3 fois de suite la même main quel qu’elle soit.

Merde les gars déjà que j’own personne sur les tables alors laissez moi les maths plz :stuck_out_tongue:

[quote=“fab12, post:602166”][quote=“Yeepaa, post:602090”]
j’ai une main A
[/quote]

Oui

Oui aussi donc c’est bien la même chose que la première (alors tu as fait une typo)

Les seules évènements que je vois dont la proba est égale à combi(52;4) x combi(52;4) sont par ex.:

[b]=> bah oui c’est bien ce que tu dis (et on au passage) - on part d’un point inconnu, imaginons que je veuille toucher 5h6c7s8d 2 fois consécutivement, ce sera bien c(52,4)²

ce qui reviens a ta formulation : "Les seules évènements que je vois dont la proba est égale à combi(52;4) x combi(52;4) sont par ex.:

"

et qui est bien le postulat de base…

là, on se perd dans de la sémantique pour un problème de math à la base ^^[/b]

Ou

Merde les gars déjà que j’own personne sur les tables alors laissez moi les maths plz :P[/quote]

[quote=“Yeepaa, post:602216”][quote=“fab12, post:602166”][quote=“Yeepaa, post:602090”]
j’ai une main A
[/quote]

Oui

[b]=> bah oui c’est bien ce que tu dis (et on au passage) - on part d’un point inconnu, imaginons que je veuille toucher 5h6c7s8d 2 fois consécutivement, ce sera bien c(52,4)²

ce qui reviens a ta formulation : "Les seules évènements que je vois dont la proba est égale à combi(52;4) x combi(52;4) sont par ex.:

"

et qui est bien le postulat de base…

là, on se perd dans de la sémantique pour un problème de math à la base ^^[/b]

Ou

Merde les gars déjà que j’own personne sur les tables alors laissez moi les maths plz :P[/quote][/quote]

La sémantique c’est important en math quand même.
Si tu dis je cite: “la question était de savoir quelle est la proba de toucher 2 fois de suite la même main”

alors la réponse est c(52,4) pour moi.

Maintenant ce que tu dis c’est que la question est de savoir quelle est la proba de toucher 2 fois de suite une main donnée.

alors la réponse est c(52,4) au carré.

En plus je doute que ce soit ce que voulait dire Kara qui a écrit

“soit on se dit quelle est la proba que deux mains distribuées en même temps sur une même table soit les mêmes et on a la proba que j’ai donnée”

Là l’énoncée est clair. On ne parle pas d’une main particulière.

Et surtout je trouve que la question intéressante si on veut juger de l’aspect exceptionnel de ce qui est arrivé à Canonbis, n’est pas de se demander la probabilité qu’il avait de toucher 2 fois cette main.
Mais bien la proba qu’il avait de toucher 2 mains identiques quelconque.

Sinon cela signifie que l’on est étonné qu’il ait touché Ah8d4h3d 2 fois de suite mais qu’on ne l’aurait pas été s’il avait touché 4c4s8dQh.
A moins que la main Ah8d4h3d ait une signification particulière que j’ignore (ce qui expliquerait le malentendu depuis le début).

Et bah moi je suis OK avec Fab12 si je me souviens de mes cours de Term et de 1ere.
En plus je l’ai fais 2 fois chacune c’est dire que j’ai de bon souvenirs des probas. :wink:

Moi ce que je donne c’est par exemple la proba qu’à un instant t sur deux tables la même main arrive et s’en fou que ce soit aaaa ou 7899hhdc.