Et en plus d’avoir exactement le meme stack!!! C’est plus qu’un cygne :laugh:
Edit: je file apprendre à lire B)
Et en plus d’avoir exactement le meme stack!!! C’est plus qu’un cygne :laugh:
Edit: je file apprendre à lire B)
normal, le même stack moins une blind 
pour moi cette stat est bonne
sous un tableur quelquonque tu fais :combi(52;4) ça te donne le nombre de combo de 4 dans 52, vu que la réalisation de A et de B sont dépendantes, tu fais le résultat au carré (comme dit kara) et tu as l’étendu du délire ^^[/quote]
Si tu mets au carré tu calcules la proba d’avoir exactement cette main là 2 fois de suite.
Mais la proba d’avoir une main quelconque 2 fois de suite est combi(52,4)[/quote]
this!
bon par contre ça fait quelques années que j’ai oublié comment calculer une combinaison! 
bon j’ai essayé de retrouver comment on fait une combinaison, ça donne ça d’après mes renseignements donc si vous pouvez vérifier:
combi(52;4) = (52515049)/(4321) = 135125*49= 812175
Je dirais donc que tu as une proba de 1/812175 ça reste conséquent mais ce qui est bien inférieur à la proba de gagner à l’euromillion, tu peux donc arrêter ton traitement en HP! 
:jv18:
sickos
la prochaine fois dans le même ordre 
[quote=“bigbox, post:601929”]bon j’ai essayé de retrouver comment on fait une combinaison, ça donne ça d’après mes renseignements donc si vous pouvez vérifier:
combi(52;4) = (52515049)/(4321) = 135125*49= 812175
[/quote]
T’as juste oublié de diviser par 3 mais sinon c’est ça
1/270725
ah oui oups! 
Et sinon si on veut que ce soit le même ordre c’est quelle formule qu’on doit utiliser?
[quote=“bigbox, post:601962”]ah oui oups! 
Et sinon si on veut que ce soit le même ordre c’est quelle formule qu’on doit utiliser?[/quote]
Ben il suffit de multiplier par le nbre de combinaisons d’ordre.
Edit : cad 24 je crois (123*4)
merde, je ne suis pas l’élu… 
Faudrais calculer les proba mais j’avoue c assez fou.
D’autant plus si elles auraient été das le même ordre!!
Pour moi il y a 2 cas à voir :
Je pense plutît que ca doit être 4/52X3/52X2/52X1/52 si mes souvenirs de bac S ne me bernent pas…
[quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :
Le premier cas que tu cites est juste impossible à moins que tu joues avec 2 paquets de cartes ou alors que je n’ai rien compris!
Deux tables j’ai miss click 
[quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :
Sauf incompréhension de ma part ces deux proba sont identiques.
Si tu ne fixes pas une main dans le premier cas cela revient a combiner les 2 évènements indépendants suivants:
[quote=“fab12, post:602064”][quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :
Si tu ne fixes pas une main dans le premier cas cela revient a combiner les 2 évènements indépendants suivants:
=COMBIN(52;4)*COMBIN(52;4)=73292025625
si tu pars d’un evènement su, connu, effectivement c’est en fait la stricte proba de retrouver cette meme main donc tu fais ta combi(52;4)
là, je pense qu’en fait on dit a peu près tous la même chose, sauf qu’on l’interprète différement.
j’ai une main A
quelle la proba de la retouchée de suite = combi(52;4)
quelle est la proba de recevoir 2 fois consécutivement la même main = combi(52;4)
la question était de savoir quelle est la proba de toucher 2 fois de suite la même main et donc la première annonce de Kara est la bonne
si on demande quelle est la chance de retoucher exactement la même main un fois que l’on a eu cette main, la réponse de fab est la bonne.
tout le monde il a raison, c’est beau le monde des Bisounours
°+°
Donc ca reste du domaine de l’impossible, je suis l’élu alors
!!
[quote=“Yeepaa, post:602090”][quote=“fab12, post:602064”][quote=“karatetiger, post:602015”]Pour moi il y a 2 cas à voir :
=COMBIN(52;4)*COMBIN(52;4)=73292025625
si tu pars d’un evènement su, connu, effectivement c’est en fait la stricte proba de retrouver cette meme main donc tu fais ta combi(52;4)
là, je pense qu’en fait on dit a peu près tous la même chose, sauf qu’on l’interprète différement.
j’ai une main A
quelle la proba de la retouchée de suite = combi(52;4)
quelle est la proba de recevoir 2 fois consécutivement la même main = combi(52;4)
la question était de savoir quelle est la proba de toucher 2 fois de suite la même main et donc la première annonce de Kara est la bonne
si on demande quelle est la chance de retoucher exactement la même main un fois que l’on a eu cette main, la réponse de fab est la bonne.
tout le monde il a raison, c’est beau le monde des Bisounours
°+°[/quote]
Oui c’est exactement ça mais j’ai raison quand même 
Peut-on changer le statut de Canonbis en “Elu” svp ?
Oui
Oui aussi donc c’est bien la même chose que la première (alors tu as fait une typo)
Je ne vois pas de différence entre ta 3ème énoncée et la 2ème.
Les seules évènements que je vois dont la proba est égale à combi(52;4) x combi(52;4) sont par ex.:
Toucher 2 fois de suite AhAsAcAd
Ou
Toucher 3 fois de suite la même main quel qu’elle soit.
Merde les gars déjà que j’own personne sur les tables alors laissez moi les maths plz