Je commence à tester le clic back IP sur flop AAx dans les pots 3 bet.
Ca me semble assez interressant sur le papier car AAx réduit les combo AAxx à 1 et il est très dur pour vilain de venir héro call any pair si on le fait à une fréquence suffisamment faible et avec une bonne image.
J’ai fait que 2 essais pour l’instant : la première fois vilain snap shove (reg std, stats TAG), la deuxième fois un autre vilain, celui en question ici, me tank clic back (genre 15s).
Le truc c’est que cette fois ci j’ai pas super bien choisi vilain.
Le mec (un semi ref) joue 24/20 4.5AF 19 3bet
Autrement dit celui ci va pas facilement se laisser faire.
Pas cool ca :dry:
Je sais pas trop le type de mains qu’il 3 bet OOP (on doit avoir genre 200 mains ensemble) mais je suis partit du principe qu’il allait qd même eviter de 3 bet les petits As double suité OOP, peut etre à tord vu son taux de 3bet.
Vu le board et sa range (là j’ai un ti doute qd même, qu’est ce qu’on peut mettre dans notre range pour monter a 19%?) y’a pas trop d’as dans sa range. Le clic back a un bon risque reward, j’ai une assez bonne image vs lui donc je décide de tenter l’aventure B)
Et donc comme dit plus haut le mec me tank clic back
Sérieux quoi…
Genre le mec fait ca avec AK, AQ, 66, A6 ou any AXXX. Pas crédible, il veut pas clic back AJ, il veut shove AK 66 voire aussi AQ mais pas clic back. Il va pas non plus clic back A7.
Ca a pas de sens tout ca, mon move peut être équilibré mais le sien jamais.
Bref, sans équité j’ai fini par ranger mes couilles.
De 2 choses l’une :
Qu’est-ce que vous pensez du clic back sur les boards AAx ? (vs vilain weak)
Et qu’est ce que vous pensez du shove ici ?
J’aime pas trop le clique back mais par contre j’aime bien faire un move de temps en temps sur ce genre de board, vs reg je range mes boules aussi et je préfère tenter ce genre de moves vs vilains moins compétend, après il y a certaines ligne cool même sur les regs…
Le gas se fou de ta gueule ici mais imo il lâcheras plus ^^ il a un gros taux de 3Bet maiss’il a KK sur ce spot, au vue de ton click back, ce serait un super move pour lui : encore meilleur risk reward que toi et comme tu le dis toi même, tu veux shove donc il est vite au courant si t’as un As (bet pour info ? ici c’est quand même particulier et je trouve son click back plutôt cool en faite).
Je trouve que son move est balancé avec des grosses paires : QQxx+ voir JJxx et des Axxx qui représente une énorme partie de son range quand même.
C’est pas pour chier dans la colle mais j’adore son move et pas le tiens ^^ (après chui pas une référence hein ^^).
Tu te retrouve à fold sur un easy flop IP sans trop savoir où tu en es et si ton image était bonne, je pense qu’elle a due en prendre un coup ici (rien de méchant imo mais il a due prendre une tite note -> à faire gaffe pour toi par la suite ou même en profiter à ton avantage ).
Premièrement on est dans un pot 3bet donc faire un moove de texture va nous couter très chère même en clicback.
Perso ici si je raise je fais pas moins de 10 et du coup je le fais pas car c’est trop.
Ensuite fold il KK sur ce board?
Petit exemple que j’ai réussi à faire il y a quelques semaines, c’était contre un mec plutot au profil regfish mais je pense que ça passera beaucoup plus souvent sur ce type de board que sur le tiens.
rapidement (promis, si tu veux un costard on verra plus tard - apéro time )
perso le clickback me dérange pas du fait du risk/reward qui est plutot excellent à la base.
j’ai lu très rapidement ce qui a été répondu et je partage en grande partie la vision de Karat, le souci est que même en clicback ici du fait de la taille du pot au flop, le clicback est déjà assez cher.
après le truc c’est que sur un 100% range avoir un A représente presque 10% et sur un 19% représente un peu plus de 4,5%
dead cards: AsAc5h
Hand Optimized Count
19%:A 12349 (4.56%)
si le mec fold (difficile de défendre sans A) 50% du temps, tu gagnes en moyenne 1,575€ sur le coup.
donc ouais ça me dérange pas.
si le mec est un gros degen par contre je ferais pas le move.
mais si le mec est un peu solide et qu’il va pas playback KK/QQ ou on sait pas trop quoi… (on en croise des oufs :D) ça me dérange pas.
je pense que c’est un move qui marche mieux en MTT qu’en CG malgré tout.
mais bon 5% du temps il a un As et le mec peut pas faire grand chose 95% du temps, donc sauf profil un peu spazy le move me choque pas.
je plussoie le type de texture que Karat met en avant mais ton play me dérange pas. après je préfère avoir un poil d’équité sur le coup pour quand le mec décide de payer avec KK ou … ne serait ce qu’une gutshot à la con quoi
bilan : perso je trouve que le move va passer assez souvent pour que ce soit correcte.
je reste pas fan des clickback dans l’absolu mais pour moi ça a du sens et un risk/reward qui tient la route
Obv dans la situation de kara rien a redire, je m’amuserais pas a clic back non plus, faut envoyer une tite sauce.
Le mec fold KK ? lui je pense pas, c’est pour ca que je dis que j’ai mal choisi mon client.
La situation qui m’intéresse est vraiment cette situation particulière des boards AAx dans 3 bet pot IP, ou d’ailleurs any situation où un clic back peu faire du sens et bénéficie d’une grosse FE contre certains profils. Obv on fait pas ca contre n’importe qui.
Si vous avez des cas très spécifiques comme ca je suis preneur
[quote=“Kebs_, post:704063”]Obv dans la situation de kara rien a redire, je m’amuserais pas a clic back non plus, faut envoyer une tite sauce.
Le mec fold KK ? lui je pense pas, c’est pour ca que je dis que j’ai mal choisi mon client.
La situation qui m’intéresse est vraiment cette situation particulière des boards AAx dans 3 bet pot IP, ou d’ailleurs any situation où un clic back peu faire du sens et bénéficie d’une grosse FE contre certains profils. Obv on fait pas ca contre n’importe qui.
Si vous avez des cas très spécifiques comme ca je suis preneur :)[/quote]
il faut de mon point de vue prendre en compte le range de 3bet de machin, si il 3bet autre chose que AA, Ax
obv il y a plein de KK sans A dans les 4 cartes qui peuvent 3bet.
donc de mon point de vue c’est un move qui va passer suffisamment souvent avec le risk/reward qui est pas si mal pour que le move soit bon.
après il faut équilibrer avec le fait d’avoir réellement un As dans le coup
°+°