PLO - ai-je bien joué ma main?

@WaitWaitW oui je dis ca car dire que on rake 25bb/100 en cg zoom pl25 ca veut rien dire
Tu peux dire que tu as rake 25bb/100 mais tu peux pas en faire une generalité, un joueur qui a besoin d’investir 3 caves postflop pour en gagner une va raker beaucoup moins qu’un joueur qui va devoir investir 15 caves postflop pour gagner 1 cave par ex.

@WaitWaitW sachant tu rakes des que tu investis postflop en theorie on pourrait meme ne rien raker durant une session :joy:
Que dire des joueurs qui rakent 25bb/100, que ce sont pas des fleches et moi meme j’en suis pas une mais je m’améliore de jours en jours grace au jeu de quine ip de @PierreLo :joy:
En cg plo, c’est tres facile de raker 25bb/100 meme beaucoup plus…

en foldant tout c’est ça ?

… Moi j’écoute les jouers meilleurs que moi ; certains joueurs gagnants (et très bons) ont vu qu’ils rakaient 25bb/100. Perso je considère que si je rake moins je suis trop nit et donc je perds de l’EV.
Je connais aucun joueur gagnant à raker moins de 20bb/100 en PLO par contre (low limit obv).

j’aimerai bien que tu sois plus clair dans ton explication STP

@Tartinopainfrais je sais pas si je vais reussir a etre plus clair mais je vais essayer bro :wink:

Primedope te propose un calcul theorique qui sert que de comparaison, ok on est d’accord 15bb/100 de rake en theorie les rooms se gave

Ca veut pas dire que toi sur 100k hands joué en zoom pl25 tu vas rake 15bb/100, tu vas rake en fonction de ce que tu investis posflop durant les 100k hands jouées, tu peux tres bien rake beaucoup plus que 15bb/100 comme tu peux tres bien rake durant les 100k hands 5bb/100 par ex

@WaitWaitW oui tu pourrais rien raker si ton adversaire fold preflop quand tu raise 100% mais on est d’accord que ca existe pas ce n’est que de la theorie

Si j’ai un winrate de 10bb/100 sur 100k hands en zoom25, je regarde mon cashier, j’ai pris 2500 balles ca me fait une belle jambe de savoir que j’ai rake 25bb/100 ou 15bb/100 sur pokerstars par contre sur une room avec un rake back sympathique tu pourrais recuperer des sous en supplement de ton winrate

c’est grave si je comprends rien à votre discussion ?

@PierreLo non parce qu’il y a rien a comprendre :wink:

Si tu rakes 15BB/100 ne change pas de site de poker, surtout si tu joues en 25. :innocent:
Pour arriver à 15BB/100, il ne faut vraiment pas jouer trop de mains ( genre t’es 20/18/5)

Mais d’expérience, on est plus souvent sur du 20-25BB/100.

@Tartinopainfrais oui c’est pas faux mais un joueur qui jou 60/40 avec un wtsd de 40 et plus lui il va rake une tonne mais aucun rapport avec le winrate

:clown_face:

babi en 25€
ep: vpip 20% rake 20bb/100
btn: vpip 36% rake 31bb/100

field vpip > 50%
winrate room >100bb/100

Donnons nos fesses cqfd :peach:

4 « J'aime »

@babidule oui mdr quelques que soit le format la variante que tu jous online tu donnes ton cul a la room

1 « J'aime »

Et une fois que la room ta pris les fesses tu peux prendre les fesses des vilains
Faut pas mélanger le rake et le winrate deux choses totalement differentes

je trouve que ça fait une sacré imposition, genre j’ai payé 9k à la room en 90kh… (avec un lol rb cappé à 25%)

une enculade sans nom^^

1 « J'aime »

Pour un grindeur comme toi oui ce qui serait interessant c’est que la room sur laquelle tu jous est un programme de rakeback aventageux vu que tu rake une tonne
C’est une enculade sans nom si tu as pas un bon winrate dans le sens ou tu engraisses la room si en plus tu recuperes rien sur ton winrate et ton rakeback oui

@babidule Va rake 9k sur partypoker chaque mois break even voir legerement « perdant » #je vis du rake back :wink:
A premiere vue te ferais au moins 500e par semaine

j’ai arrêté le plo gros, me faire ponctionner 700% de mes gains c’était pas mon truc.

Y a ausi un point où on est pas sur la même longueur d’onde c’est que pour toi le rake n’influe pas sur le wr, si tu peux expliquer ça aussi :wink:

@babidule tu calcules ton winrate a partir de ce que tu recuperes ou ce que tu perds
Tu vas pas forcement gagner plus parce que la room te preleve moins comme tu vas pas forcement perdre moins
Si le rake est important et SI le niveau general est elevé la oui ca va peut etre compliqué :joy:
Qui se plaint du rake? Certainement pas ceux jou sur party poker ou unibet vu le rake back qui leur est proposé permettant a des quiches au poker d’etre gagnant
Si sur une table de cg tous ont le meme niveau il y a des chances que tous rake une tonne

contradiction :slight_smile:

C’est pas une contradiction bro


Pas cool de noyer le poisson en sortant la phrase du contexte ca peut preter a confusion

Le rake c’est ce que preleve la room en fonction de ce que les joueurs investissent postflop
Le winrate c’est ce que tu gagnes ou tu perds toutes les 100 mains apres que le rake ai ete preleve par la room