OR est assez fishy a priori et le flat caller est un reg qui doit run 35/19 si je me souviens bien.
3 bet me semble std pourtant vu le profil de OR il va souvent call et donc le reg aussi.
On est donc très souvent 3 et OOP au flop.
Le flop est pas trop dégueulasse mais je pense souvent me faire shove sur un CB pas OR et même au cas ou je me fais flat j’ai tjrs une decision de merde turn.
Je décide de check et de voir ce qu’il se passe masi après avoir pensé à un check raise sur OR (bcp de draw et de semi mains) je me dis que j’ai tjrs une equité de merde.
Du coup je range mes couilles et check fold.
Du coup je me dis pourquoi 3bet si c’est pour C/F sur un board ok sachant qu’on est 3way OOP 75% du tps.
ma main joue pas super bien OOP 3way.
Erreur PF, erreur flop ou alors RAS ?
Ta main n’ayant pas une bonne “flopabilité”, je préfère call et voir un flop pour pas cher.
Si le 8 était un T/J/Q et suité à l’As, je pense que là, on aurait une belle main pour 3bet même oop.
[quote=“HandOfZeKing, post:691992”]Ta main n’ayant pas une bonne “flopabilité”, je préfère call et voir un flop pour pas cher.
Si le 8 était un T/J/Q et suité à l’As, je pense que là, on aurait une belle main pour 3bet même oop.[/quote]
entre 3bet à une très mauvaise position ou juste flat mon coeur balance.
le fait qu’il y ait déjà un caller (V3) fait que vous allez vous trouver en 3way et que tu pourras pas cbet sur un flop que tu rate complètement sauf ultra dry et low (742/336/…).
maintenant le fait de 3bet => anticipation du SPR.
on table sur 3 payeurs : le pot fera 10+ avec 23 pour le plus petit stack.
il va te falloir plus de 40% pour broke sur le flop, tu vas pas les avoir si souvent que ça dans la mesure ou tu as qu’un suit, que ton 8 connecte avec rien etc…
c’est une paire de K qui parait forte mais qui l’est pas tant que ça, enfin il y a 2 facettes :
en équité pure : le fait de l’A renforce ta main, moins de AA en face, meilleure équité contre les AQJx etc…
en terme de jouabilité : le 8 fait chier, la paire de K va te filer un set une fois sur 8.
en gros tu vas pas hit souvent et tu vas avoir jeter trop souvent sur le flop.
si V3 sait call OR et jeter vs un 3bet et déjà un call, ton SPR sera plus important mais en HU tu pourras te permettre de cbet un peu plus largement; donc je serais plus ok.
si c’est un huge fish qui veut voir le flop coute que coute, je préfère 100 fois flat cette main et 3bet un bon rundown doubles suit
°+°