PLO 25 - Une ancienne main en review : Action turn?

Yop

Vous feriez quoi turn ici vs inconnu ?

Check/fold si le mec shove car il a le straight ?
Et si le mec chasse le flush il va souvent check back, et on shovera river si pas de coeur ?
ou bien shove direct turn vu le SPR ?

1 « J'aime »

Shove turn.

S’il a Str8 tant mieux pour lui mais il n’en a pas tant que ça dans son range car c’est une gutshot qui rentre.

De plus tu as encore des outs vs str8.

Tu as plein de value/protection contre des mains moins bonnes et des draws. N’attend pas la river pour shove car tous les draws vont folder s’ils ont miss.

De plus si tu X oop et qu’il shove tu paierais de toute façon (ta main est bien trop forte pour être foldée, il a des bluffs et tu as de l’équité vs str8 donc tu es condamné à tout mettre donc shove directement)

1 « J'aime »

La dame te refroidi? Un coeur comprend mais sur la dame je vois pas de raison de tourner au vent.
Doc Gyneco - Les Filles du Moove (Audio officiel) - YouTube

1 « J'aime »

J’ai shove turn en effet.
Mais à la revue, ma question est liée à l’adaptation au field.
Sur la revue des mains, je vois que les mecs ne lâchent vraiment quasi jamais leurs tirages à ces limites.

Le bet shove turn ici sera 100% called pour toucher le flush.
Ok il n’a que 24% de chances de toucher flush river s’il est à tirage, mais ça veut quand même dire qu’une fois sur 4 je me fais déstacker.

Je me demande si à la longue vs ce field, check ici serait mieux.
La plus grande partie du field joue très passivement, et va tout le temps check back pour toucher le flush.
Alors ok, les 3/4 du temps, le flush ne rentre pas, on perd probablement en effet de la value river, mais on prend un pot déjà conséquent.
(Et encore c’est à voir si on perd de la value, car les DP vont souvent call quand même. )
Mais si le flush rentre, je peux lâcher river et conserver une partie de mon stack qui représente quand même 2/3 de cave.

Bon, c’est sûr que si je check turn et que Villain shove, je ne vais jamais fold, mais je pense que cette config est ultra minoritaire à ces limites. Toujours vu les joueurs jouer leurs tirages passivement.

Que pensez-vous de ce raisonnement ?

C’est affreux : tu ne gagneras jamais d’argent au poker si t’as pas envie de mettre le plus d’argent possible avec 75÷ d’équité. Surtout en CG. Ya pas D’ICM !!!

GO!!! Plus tu joues pour 75÷, plus t’es content.

Descend de limite si t’as peur.

1 « J'aime »

Sérieux, c’est saoulant ce type de réponse. c’est pas ça les arguments dans la discussion.
C’est ce qu’on a vu du field, la recherche du meilleur ratio risk/reward par rapport à ce que font les joueurs dans ces situations.

J’ai shove, donc où est la « peur » ? (un bien grand mot pour du PLO10)
Ca n’empêche pas de se poser des questions et de chercher si d’autres approches pourraient être meilleure sur le long terme vs CE FIELD PARTICULIER.

Rien à voir avec le field. T’as 75÷ d’équité t’es content de tout mettre.

ok si tu le dis.

c’est connu au poker. Peu importe les tendances des adversaires, on prend les probas, les ranges, et on balance.

on est bien d’accord 75%, c’est 75%, je comprend ce que tu dis équité tout ça.
Pour autant, il y a là une très grosse tendance à call hors cote les tirages flush. Sur un pot déjà bien gros comme celui ci, sahcant qu’on sera call 100% du temps, ça ne me parait toujours pas si débile que ça de temporiser et a minima de prendre le pot tel quel river.

Au poker, si tu mets tout quand t’as 100%, tu gagnes pas d’argent.
Ta question exacte, c’est bien « qu’est-ce qui a le plus d’EV ? »
Suffit de faire les calculs :
Turn, cas 1 : tu lui mets tout dans la bouche. facile à calculer l’EV, je te laisse faire.
cas 2, tu check. S’il bet tu fais quoi ? Tu fold ? Parce qu’il va surtout miser straight, mais au final il peut aussi jouer DP, P+FD, trucBizarre, c’est affreux de fold… Du coup si tu call tu va laisser free FD et avoir un bluffcatcher le reste du temps… moais.
cas 3 : check check. River, tu fais quoi ? sur coeur ? sur pas coeur ?

Calcule les EVs, et vois ce qui est le mieux, à mon avis c’est le seul moyen pour que tu voies que c’est cool d’y aller avec 75%.
Encore que, va falloir encore surmonter la riggitude de la room…

1 « J'aime »

Encore plus simple, quelle est l’EV pour vilain de call hors cote ? de fold ? du coup tu préfères qu’il fold ou qu’il call ?

1 « J'aime »

@WaitWaitW @greg31150 vous etes ro dans vos commentaires et dans votre raisonnement

Je sais pas d’ou vous sortez votre 75% vous etes des genies :joy:
C’est primordial de penser a check car ca veut dire tu comprends que il y a beaucoup de combo qui call au flop contre lesquelle hero aura pas plus de 20% d’equité turn mais bon moi j’ai donné mon avis c’est le mien mais faut respecter celui de PierreLo car son raisonnement est trés coherent.
On peut penser que c’est scared de check mais bon c’est un raisonnement interessant imo sur un coeur turn moi je pense que je give up clairement c’est pas scared imo;
@PierreLo Les joueurs pas cavé servent juste de levier et rajoute une tonne de variance, preflop tu peux juste « call » les as imo
Gto tu raises AAxx 100% vs 100bb je dis ca je dis rien(?)
Du coup on pourrait call le « levier » et soit v2 te permet de tout mettre preflop soit tu joues postflop sans trop de variance et de plus tu es pas face up c’est une ligne interessante imo.
Si tu veux que tout parte preflop faut coldcall vs shortstack imo ca veut pas dire que bb va 3bet mais quand bb 3bet ca part preflop…
im-proud-of-you-gif-8

Rassure-toi, ce n’était pas sur la room maléfique :yum:

@fred_31 villain a bien environ 25% de toucher son flush river.
Par contre je ne sais pas si le fait que le short soit a tapis a une incidence sur les décisions ici :hugs:

Intéressant…je n’y avais pas pensé en effet

@WaitWaitW

Cas 2. : C’est justement mon point. Les villains ne bet quasi jamais leur tirage a cette limite. S’il bet, c’est call obv. Et a ce moment là il n’a pas toujours tirage flush, il a des DP aussi, des sets.
Cas 3 si villain check back
3.1 cœur river : je check fold
3.2 pas cœur river je shove. S’il fold je prends le déjà gros pot. S’il call DP ou set inf, bénef.

fais les ranges et les EVs pour savoir quelle est la meilleure EV. c’pas à moi de le faire quand même :stuck_out_tongue:

Sois rassuré, elle le sera dans 2 semaines.

1 « J'aime »

No way. Je les ai toutes faites assez longtemps.
Seule la room rouge est maléfique

Avec un blocker « J » en main à la str8 et aucun blocker coeur c’est un push ultra standard. Gros manque de value et de la scared variance nettement affichée. Si c’était un J turn c’est davantage chiant car tu bloques le retirage full en ayant un J et un 3 en main mais j’crois que je push quand même car je n’ai pas de coeur en main tant pis s’il a QTxx. Si la flush rentre turn je crois que je check/fold car je m’attends pas à me faire bluffer par un Ah sec transformé un bluff.

1 « J'aime »