PLO 200$ - plan de jeu à la river?

[handreplay]616701[/handreplay]

Le vilain est un maniac ultra aggro. Je pense que c’est un bon gagnant sur ces table un peu tight car il profile très bien ses clients. Mon image est tight car je n’ai rien touché postflop en ce début de session et je ne suis jamais allé à l’abbatage.

Le début de l’action est standard, je ne bet pas le pot dans 2 joueurs car il est capable de me relancer un très large éventail de main et je préfère prendre la carte gratuite pour le tirage couleur.

Quelle action préconisez-vous à la river ?

comme jouer pf.

je miserais le pot à la turn.

la main est marginale, le fold pf peut paraitre weak cependant je pense que même en ayant gagner la position, les mauvaise dames vont être difficilement jouables post flop.

salut

moi je suis un peu partagé.
son check riviere me semble étrange, tu dit que t’a une image tight et que t’a jamais vu de SD, donc y’a peu de chance que tu mise et il perd certainement un peu de value avec une couleur max.
en meme temps t’a une image tight et t’a jamais vu de SD (encore) donc il y’a surement de grandes chances que tu fold si il mise, donc peut etre plus de value à check/raiser.

je pense que je check à mon tour et je vois ce qu’il a en main.

je pense qu’il y a un petit value bet a prendre ici

Ca peut paraitre un peu ole ole, mais je me demande si tu ne peux pas bet 20$ avec l’idee de payer un raise… Apres tout, tu le definis comme un maniaque, et il sait que tu n’as pas les Nuts (check derriere au flop + call du half pot au Turn). Il est donc possible qu il essaye de te mettre la pression a la derniere, surtout avec l’As sec en main.

vous trouvez pas ca étrange son check à la riviere?
je joue pas à ces limites, mais la si il a rien il a peu de chance de gagner le coup en checkant non?
si il a l’As de coeur, ou je ne sais quoi, il aurai peut etre misé justement parce qu’il sait que t’a pas les nuts.

j’ai du mal avec le fait d’etre commité, je sais rarement quand je le suis ou pas quand il me reste pas mal de jetons.
mais admettons qu’il check avec l’as de coeur, tu mise le pot, il relance, t’a 96 à rajouter pour un pot de 204, t’es pas commité la?
si c’est le cas il compte pas check raiser avec juste l’as de coeur ou tout autre main qui ne bat pas la couleur si?

vote = bet pour value

perso je checke car j ai pas envie de better petit pour me coucher derriere en sachant que ma main est moyenne et que le client est justement ce type de joueur à bluffer.( en fait il va pas payer si souvent d autant plus si je suis serré).
j ai la position, j ai le temps de trouver d autres spot pour lui prendre de l’argent.

Tout bon pour Jérôme (ce qui ne m’étonne pas, nous avions discuté d’un coup similaire jouer par Brian Townsend sur une vidéo de Cardrunners)…

Mon action suggère une flush moyenne et j’ai de toute évidence l’intention de payer un bet à la river. S’il était en bluff, particulièrement avec l’As sec, il abandonne le coup avec éventuellement l’intention de faire un check raise opportuniste s’il sent un value bet faibrile. Donc la mise de 20$ avec l’intention de payer est très certainement le bon coup.

A mon avis

• contre un manic super agressif: miser 20$ avec l’intention de payer
  • contre un tight passif: ne pas miser (on va perdre s’il a flush K high et on ne va pas prendre contre flush J high)
  • contre un loose agressif: bet 1/2 pot for value

Pour la petite histoire j’ai misé 20$ puis foldé sur sa relance bet pot. (curieusement au PLO je suis bien plus tight qu’au NL et je ne fais pas beaucoup de loose call) Suivant l’adage fait ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, je suis presque sur qu’il fallait caller ici !

Eloi wrote:

[quote]
Pour la petite histoire j’ai misé 20$ puis foldé sur sa relance bet pot. (curieusement au PLO je suis bien plus tight qu’au NL et je ne fais pas beaucoup de loose call) Suivant l’adage fait ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, je suis presque sur qu’il fallait caller ici ![/quote]

stun losse call que de payer avec 3e nuts?? si tu bet 20 tu vas forcement induire un bluff chez un joueur LAG et en 200 sont pas assez bon pour c/r river avec la nuts par ce qu’ils ont trop peur que tu check back et encore plus ici imo…j’aurais instant call s’il a mieux c’est la vie les 95 autres fois tu remportera le pot

Pourquoi ne pas avoir relancé au turn contre ce maniac ?

Jyer wrote:

On est d’accord :slight_smile:

Arlequin wrote:

A ce stade je préfère caller 2 fois plutot que d’avoir une décision très dur s’il shove. Les conditions sont idéales pour contrôler la taille de ce pot.

Pourquoi contrôler la taille, du pot ? Avec le 3ième nuts contre un joueur qui semble déjà hors du coup et un maniac qui bet pot dans un coup où la passivité règne, j’ai l’impression que tu as la main gagnante.

Autre question : Sur un flop pareil si le maniac avait l’As de coeur penses-tu qu’il check pour un check raise ou pour contrôler la taille du pot ou alors comme c’est un maniac il aurait fait un donk bet ?