Plo 20

Mis à part le call preflop oop qui n est pas bon, que dois je faire au flop??

fold tout simplement, tu n’as qu’un tirage couleur non nuts :frowning:

Hello,

En effet, preflop le call est vraiment mauvais pour 3 raisons:
1 - Ta main est très moyenne
2 - Tu es oop
3 - Tu n’es pas le dernier à parler et l’OR peut très bien 4bet

Sinon, au flop, c’est un easy fold, tu n’as que 3 clean out.
De plus BU a 3bet donc AAxx, ATxx est complêtement dans sa range, ton flush draw peut facilement être dominé par un meilleur flush draw dans ce spot et enfin, s’il bet pot, c’est rarement pour bet/fold.

ok merci

Tres moyenne ma main? :frowning: Punaise,et dire que j avais deja commencé à resserré mes ranges…Par contre,tout à fait ok pour les raisons 2 et 3, c’est deja ca :slight_smile:

Oui, ta main est typique de ce que les anglophones nommeraient une “Eye Candy Hands”.
Belle et plaisante à regarder mais difficile à jouer.

hehe

and now,action turn??

tu te mets dans la mouise tout seul, c’est quoi ces sizings, envoie 1,8€, quand il minraise, pot… et shove turn…

C’est quoi ces stats, [strike]j’aime bien le 3bet preflop [/strike]!! (oups, j’avais vu K3K3, db)

:frowning:

board: 4s 7c Kd 8s
Hand Equity Wins Ties
KcKs5s3h 41.85% 152,936 0
56** 58.15% 212,504 0

on a 41% d’equity contre une quinte sèche on a la cote pour payer la dernière mise je pense.

plop

bah comme les copains.

la 1ère c’est un fold avec une main qui vaut à peu près rien :frowning:

et la seconde, ouais fait moi de vrai zizing quoi.

°+°

ok ty

[quote=“bob_la__chance, post:685863”]board: 4s 7c Kd 8s
Hand Equity Wins Ties
KcKs5s3h 41.85% 152,936 0
56** 58.15% 212,504 0

on a 41% d’equity contre une quinte sèche on a la cote pour payer la dernière mise je pense.[/quote]

plop

oui même si on avait un full pot à call ça nous demanderait 33%.

ici si on fait le calcul - le full pot ferait 31€ donc on va (sans faire le calcul) avoir besoin de 26/27% sur cette taille de mise.

donc ouais no brainer call !

°+°

main 1 :

fold cte daube.
pair de 3 c’est moche
oop c’est moche
pas de nutiness (multiway en plus) c’est moche.
cte main a aucun intérêt à être jouée surtout dans cte position et en pot 3bet.

Fold flop ouais, t’as un ptit combo non nut sur la flush, sinon juste une GS et chatter un “3” (qui est ptè pas bon non plus, l’autre a 3bet préflop et y a un As au milieu, c’est jamais super agréable comme spot) .
3way c’est pas assez et le SPR est encore un peu haut

vs des Axxx + NFD t’as déjà quasi plus rien

main 2

3bet éventuellement, mais call avec des KKxx somme toute bien moyens et oop est bien aussi, même sans doute mieux imo.

Flop arf ce sizing.
Djà dkbet c’est un board plutôt sec et pas dangereux, même 3way opr devrait cbet assez souvent je pense, donc la place de mettre un c/r ici imo

si donkbet, ouais mettre plus cher plz (sizing std quoi un truc 65%-85% pot.
Et as played, quand il te minraise et te donne le levier pour balancer une grosse patate derrière bah faut pas se gêner.

Turn, ouais set + FD turn ça tourne à 40% d’equity vs straight.
Donc même sur cte turn qui fait rentrer quasi tous les straight draws possible, bah avec un SPR de ~1.8 c’est un easy bet/broke

ok.Je ne sais pas ce qu il m a pris de faire ces sizing de merde :frowning:

Pour la main 1,je ne pensais vraiment pas qu un double suited q et k etaient une poubelle… :frowning:

plop

ce qu’il faut voir dans une structure de main de PLO c’est sa capacité !

4 cartes composent 6 mains de holdem (pour faire un parallèle).
hors ici tu as quoi ? Q3s (bof) K3s (rebof) KQo (bofbof) 33 (superbof)

Q3o K3 = ils servent à rien.

donc déjà tu te prive d’un 1/3 des capacités d’une main de PLO à jouer ça.

ton set de 3, tu vas le toucher 1/8 en gros (as holdem) et en tant que telle 33 ça vaut rien.

et en plus tu es Oop !

first in au Bouton => main double suité = open quasi automatique (dépend quand même des agressivités des joueurs en blinds)

mais non clairement ça vaut kdal ! tu es derrière 9944ds!

de plus le souci avec cette main : ok super short on va dire que ton équité est jamais si laide que ça !

MAIS (et on sait tous que ce qu’il y a avant un mais, bah ça existe pas …), quand tu vas hit K sur KT8.
tu vas avoir TP et tu vas avoir tendance à t’accrocher et en plus Oop, guessing game a temps plein.

il faut vraiment voir ta main comme un truc en 3D !

• hauteur
  • compacité
  • assortie

là il te manque 1 critère et demi : KQ ok c’est haut mais 33 c’est super low et compacité bah non quoi.

°+°

ok.Donc oop,je jette mais je peux quand meme ouvrir cut off et bu avec?right?Par contre,je risque etre emmerdé si je touche flushdraw…Je perds pas mal comme ca…car diffile de savoir si le mec bet pot au flop avec brelan par exemple ou semi bluff avec son flushdraw max… :frowning:

Je me suis peut etre emballé la?:frowning: