je run 29/17 10% agg 2.1 … et vilain 21/15 0% sur 67 mains… En // de ce pot, je me prends un 1-outer dans un pot de 80 € sur une plo30… donc un peu enervé… Vs donk pot, je dois fold je pense… mais là je prends la décision inverse…
J’ai pas fais le calcul d’équité, mais son call est probablement EV-, peut être pas énorme, mais quand même. Il a DP basse et OE quinte.
Mais je pense que face à ta range de raise donkbet, c’est pas assez. Parce avec quoi tu peux re-raise ?
JJ, un J + tirage couleur, Une over avec tirage couleur. Face à ce range, il est pas très bien.
Là, parce que ta main ne justifiait pas de relancer, il avait une bonne équité, mais c’est le seul cas, ou il peut call tranquile
Vilain doit mettre 0.80 dans un pot qui fera 2.60. Il a une main pas dégueu en HU. C’est facile à jouer. Son call preflop ne me choque pas.
Il parle au flop pas preflop, preflop le call est clairement meilleur que le fold.
Au flop, dans la situation de vilain il faut inclure aussi les AAXX KKXX dans la range de canonbis ! Je fois pas comment ne pas go broke …
[quote=“pilsner, post:705415”]Il parle au flop pas preflop, preflop le call est clairement meilleur que le fold.
Au flop, dans la situation de vilain il faut inclure aussi les AAXX KKXX dans la range de canonbis ! Je fois pas comment ne pas go broke …[/quote]
A ben j’ai lu preflop dans le titre c’est pour ça. Je me disais aussi …
Après au flop, il est pas à poil vilain. Sait-t-il que tu es en tilt canonbis?
C’est une question qu’on peut se poser.
HU = head up, or ce ne sera jamais le cas… Il sera donc dans un pot 3-ways oop… Je me focus sur l’action preflop… au flop, avec sa dp + tirage, bien sur qu’il est bien… après le tirage flush est bien emmerdant quand même… ty
[quote=“pilsner, post:705415”]Il parle au flop pas preflop, preflop le call est clairement meilleur que le fold.
Au flop, dans la situation de vilain il faut inclure aussi les AAXX KKXX dans la range de canonbis ! Je fois pas comment ne pas go broke …[/quote]
Au flop pas de discussion, mais preflop, j’aurais fold… je dois être trop nit :whistle:
4567 avec des côtes pareilles je trouve ça infoldable. J’adore ce type de mains. C’est facile à jouer au flop et ça peut rapporter gros.
8765 one suit, easy call dans un probable 3-ways.
btw, je ne crois pas que KQJTsx soit un auto-3bet. Dans PLO from scratch, ils expliquaient qu’on 3bettait for value, mais surtout des mains qui jouaient mal en multi-way et bien en HU. Ta main joue bien en multi-way, tu domineras pas mal de draws -> call is nice. Pas sûr de mon raisonnement ici, donc, si qqu pense le contraire, je veux bien qu’on me corrige
[quote=“doudou2000, post:705822”]8765 one suit, easy call dans un probable 3-ways.
btw, je ne crois pas que KQJTsx soit un auto-3bet. => c’est pas si auto que ça mais IP avec des joueurs un peu loose qui ont montré de l’intérêt au pot = je vais 3bet la grande majorité du temps !! Dans PLO from scratch (très bon contenu, un peu daté mais plein de concepts toujours bons), ils expliquaient qu’on 3bettait for value, mais surtout des mains qui jouaient mal en multi-way et bien en HU. Ta main joue bien en multi-way, tu domineras pas mal de draws -> call is nice. Pas sûr de mon raisonnement ici, donc, si qqu pense le contraire, je veux bien qu’on me corrige[/quote]
plop doudou
bien que un poil incomplet, la vision :
- main dominante/dominée = HU, donc si le fait de 3bet permet d’épurer et qu’on domine le range adverse c’est nice (dominer veut dire plein de truc hein au PLO ^^)
- main “nutsée”, draw vers nuts, Top2, overset etc… = no pb to multiway
après il y a plein de paramètres, mixer son range, les profondeurs de stack, la capacité à exploiter vilain dans des pots plus ou moins deep (il stack off light low SPR mais est très prudent (trop!) avec de la profondeur = on va préférer garder le pot petit, etc… blabla…
°+°