Plo 10 HU 200bb deep

Je suis en HU face à un adversaire que je connais bien et que je qualifierai de récréatif très agressif. Au flop lorsqu’il me raise je le vois sur des dp, des tirages flush fort plus une paire sur le board et en main, on ne peut aussi omettre d’éventuel brelan même si d’un point de vue proportionnel ce ne soit pas ce qu’il y à de plus présent dans ça main. De mon coté j’ai une top paire et une backdoor quinte et il va me faire ça avec tellement de main que je me sens obligé de suivre au moins une fois.

Arrive la turn, surement la meilleur carte pour moi. Elle fait certes rentrer des quintes mais j’en vois très peu. Au vue du joueur son sising me laisse à penser qu’il est bien sur un tirage flush ou une DP, avec un brelan je le vois misé plus cher(mais ce n’est là qu’une intuition, à quel point puis-je m’appuyer dessus?) La problématique du coup et que me trouvant hors de position si je me contente de call il est pas mal de cartes sur lequel je vais être obligé de couché rivière si il 3 barel. Je lui rend la vie en le laissant tranquillement misé ces piques. Et je n’aurai que très peu de value sur lui rivière.

En fait je pense que c’est la surtout un problème de value, car lorsque je suis devant je le crush la plupart du temps et lorsque je suis dérrière je suis rarement très bien même si il me reste les cœurs et 4 pour le full ce qui me donne quand même de l’équité. Mais le fait est que lorsque je chek raise je prend l’argent que je ne pourrai pas prendre river. Le problème est que l’on est deep et que le SPR est assez élevé, et que lorsque l’on est derrière l’on est jamais très heureux de la situation. Donc que pensez-vous du play? Quelle ligne auriez-vous prise?

plop

ok avec la line globale

plus il a tendance à raise ce type de flop avec NFD, plus le call va être “standard” avec TPTK + pas mal de bonnes turns quand même

même vs un un range “fort” type DP/SET/Wrap/NFD on a ici pas loin de 40% et si on regarde les turns à venir.

Snap1_2015-05-25-2.png

tu peux voir sur le graph ci dessus que tu as une douzaine de cartes qui vont te donner 50% et + d’équité turn et encore 17 cartes qui vont te permettre de check/call avec plus de 33% d’équité.

pour la partie 50%+ tu peux balancer entre xr une partie du temps => plus il a de FD flop plus ça sera efficace et intéressant.

donc je trouve ta line des plus clean et intéressante.

pour le coté “feeling” et la question du point auquel on peut se faire confiance

je dirais que ça dépend de toi mais j’ai une grosse tendance à penser qu’il faut savoir se faire confiance justement.

donc si tu as un feeling, n’hésite pas à le suivre dans une situation close

fais tout de fois attention dans les situations bancales où tu risques de suivre un instinct qui au mieux sera source de spot even

mais fais toi confiance, ça compte vraiment beaucoup

°+°

Très intéressant le graph. Après pour les 17 cartes qui me donne 33% équité et qui me permetent de call c’est très relatifs. Car Vs un adversaire qui barel énormément (79% de cbet turn 78%de cbet rivière), je couche sur tout les piques, et je pense que j’ai beaucoup de mal à suivre les 5, et les 3. Je vais évidement call sur tous les cœurs, ce que je trouve intérréssant dans ce graph c’est de voir finalement toutes les autres cartes qui nous offre de l’équité et sur lequel je ne n’aurai jamais surement pensé à suivre, notamment toutes les cartes qui nous offres des guthshot. Mais je trouve encore plus intéréssant de voir que des cartes comme le 6, de carreaux et de trèfles nous offrent potentiellement de l’équité. Alors je me demande la manière dont cela est calculé. Est’ce sur sur une sorte de modèle proportionnel du genre vs un range de mains déterminé, notre main est encore vivante sur ses turns là à tel pourcentage?

In game la question est de savoir comment les jouer vs ce genre de profil qui passe son temps à barel. Je continue à suivre mon read en le mettant sur des tirages fluh et des DP et je continue à call ,sachant que si je hit river je n’aurai d’autre choix que de suivre. Vu la proportion du vilain à suivre très light le chek raise bluff me parait un peu tricky. La ligne donk bet turn et cbet river sur tout ce qui ne fait pas flush ou full et particulièrement sur toute les cartes comme les 2 et les 7 qui font rentrer un tonne de quinte, me semble aussi très intéressante. Elle à le mérite de ne pas nous laisser subir le coup, nous offre pas de fold équité contre les petite dp, voir même contre un éventuel set river si c’est un 2 ou un 7 qui tombe. Après avoir donk river l’on peut aussi se contenter de chek back river sur un 8 pour le trap et lui faire bet tous ses tirages flush ratés.

Quelle genre de lignes aurais-tu tendance à privilégier vs ce genre de profil?

[video width=425 height=344 type=youtube]Z–KDST0T_o[/video]

Merci.C’est vraiment sympa de ta part d’avoir pris le temps de faire une vidéo. Le contenu et les explications sont clairs,ça à répondu pleinement à ma question, et plus important encore ça m’a ouvert de nombreuses pistes de réfléxion.De plus je trouve que le caractère spontané du geste est à ton honneur.

Bref un grand remerciement.