Une main de PLO 1/2 6 max incognito de Winamax.
Décision difficile river, ditez-moi ce que vous auriez fait
Aucune info sur vilain ça fait 10 mains qu’on joue
Une main de PLO 1/2 6 max incognito de Winamax.
Décision difficile river, ditez-moi ce que vous auriez fait
Aucune info sur vilain ça fait 10 mains qu’on joue
Pour moi, c’est un fold preflop, quasi aucune nutsitude, peu connectée.
Sinon, le donk flop de vilain représente la quinte ou souvent un top set qui voulait check-raise le flop, et qui mise au turn malgré l’entrée d’une quinte possible.
Il peut aussi avoir une pair + FD, mais vu son sizing, je le met plus souvent sur un set.
Pour moi river c’est un fold. S’il a bluffé le coup, bien joué. Next hand
PF je call car j’ai 2€ à mettre pour 16, c’est ni fantastique ni horrible.
Donc sur le coup voici mon raisonnement :
Le mec veut représenter full.
Donc full voudrait dire set au flop ou au turn (je ne prends pas en compte les doubles paires au 5 trop faibles pour check/call pot turn).
Aurait-il check flop son set de T ? A 4 joueurs impossible, toutes les grosses cartes peuvent donner set supérieurs, toutes les cartes sous le T font une straight, et ne parlons même pas des piques… A moins d’avoir le nut flush draw avec.
Pareil pour les 6.
Admettons qu’il le fasse quand même dans l’optique de check raise avec un brelan de T ou de 6 et que son plan ne fonctionne pas ; turn il ne peut plus bet. Admettons qu’il bet quand même par frustration, quand je pot son équité est carrément dégueux… quand il a pas le flush draw avec son brelan et lorsqu’il l’a je vois pas pourquoi il shove pas le turn sachant que je vais fold tous les piques il n’a aucune côte implicite sur les piques.
Pour les 3 c’est possible, set de 3 n’est pas fier sur ce board, il peut prendre une line de check le flop pour contrôle pot. Par contre avec un brelan de 3 c’est vraiment très très mal joué de donk bet ce turn avec 4 joueurs derrière sur une carte qui fait rentrer deux straight. Et il est impossible de bet/call pot cette turn avec les 3 car il est méga capé, peut-être drawin dead, et quand il n’est pas drawin dead son équité est désastreuse.
Lorsque je le 3bet pot au turn, je ne suis pas polarisé, je suis juste nutsé, avec un donk bet et 2 joueurs derrière moi, quand je 3bet pot j’ai jamais moins bien que les nuts ici.
Donc pour moi il ne peut avoir que 3 types de mains :
Donc en résumé pourquoi je call ? Car son histoire ne veut rien dire : Flop il me dit je suis capé, turn il me dit j’ai un combo draw, et river il me dit j’ai full ? WTF???
Son play n’est pas cohérent une seconde, tant pis s’il a carré de 5 ou AsTTXs
Après la deuxième partie de mon raisonnement m’a décidé définitivement, comme je le disais plus haut, je représente quoi moi ? Je suis complètement face up sur les nuts turn (74xx ou 24xx) ==> capé river. Et souvent dans la tête d’un joueur d’Omaha, faire un gros bet river sur un joueur capé le fait folder. Donc vu que je suis capé à 10km river, s’il avait les nuts il n’aurais jamais fait aussi cher pour se faire payer, là il veut juste me mettre la pression.
(P.S. : c’est pas évident d’expliquer son thinking process, j’espère que c’était clair)
edit : avant de post la river j’aimerais avoir ton avis sur mon raisonnement
ton raisonnement est ok.
Maintenant, comme tu l’as dit, tu es face up sur 74xx et vouloir bluff cette main est pas standard pour vilain.
Avec quelques reads sur lui, c’est différent mais ici, il peut pas décemment penser que tu vas fold ta nuts turn si souvent.
Il a peu de combos de value (FD + set/DP principalement), c’est sur mais ses combos de bluff sont restreints aussi (FD /5x nu ?)
Ca reste du guessing game. J’aurai fold majoritairement ce spot, ça implique du coup que le spot de bluff est prenable avec toutes les rivers changing nuts
voyons le SD , au moins on aura l’info :laugh:
[quote=“xalut, post:902123”]ton raisonnement est ok.
Maintenant, comme tu l’as dit, tu es face up sur 74xx et vouloir bluff cette main est pas standard pour vilain.
[/quote]
Je dirais même qu’il est obligé de bluff ici. Et vu que c’est une table incognito je ne pense pas qu’il va énormément équilibrer ses range de bet pot river. Vu que je suis capé river, je pense qu’il bet entre entre 1/2 et 2/3 Pot river pour value. Donc vu qu’il quasi pot ça m’étonnerait qu’il veuille faire autre chose que de me faire peur.
[quote=“xalut, post:902123”]
voyons le SD , au moins on aura l’info :laugh:[/quote]
Sur une table normale, prendre l’info sur son play ici va me donner un gros avantage sur lui pour le reste du game et la métagame va devenir intéressante, surtout que j’ai la position. Disons que ça aurait pû jouer dans ma décision à hauteur de 10%/15% ; juste ce qu’il me faut pour faire pencher la balance quand je suis indécis.
Le problème c’est comme c’est une table incognito et qu’il est 4h du matin, call pour voir le showdown et prendre une note sur vilain n’est pas une option puisque la game ne va pas durer longtemps je suppose et que je ne sais pas qui c’est vu que c’est une table incognito.
(quand 34badbeat34 aura donné son avis je post la river)
Alors j’adore cette variante mais j’ai pas dû joué plus 10k hands lifetime donc mon avis vaut ce qu’il vaut.
Preflop j’aime pas du tout, on a une main qui tire aucune nuts (à part des quintes flush^^) et même si on a des cotes énormes c’est plutôt un fold imo.
Flop : RAS
Turn : c’est surement un bon raise du fait qu’on est en multiways. En HU je sais pas si on veut toujours raise cette main vu qu’on a aucune possibilité de redraws vers les nuts sur beaucoup de rivers.
River : t’es complétement capé. Je connais pas le nombre de combos que tu peux avoir river mais il va bien falloir en défendre quelques uns. Vu qu’à priori c’est la main la plus forte de ton range, tu devrais call au moins quelques 74xx si tu n’as pas de set ou de dp qui raise turn. Sauf à penser que vilain puisse jouer un poker ABC river mais en 1/2 ça devrait pas arriver très souvent.
Pas trop le temps désolé. Mais en lisant rapidement ton raisonnement est intéressant, mais tu pars du principe que le joueurs est réellement compétent, et qu’il réfléchie correctement, plus ou moins au même niveau de réflexion que toi.
Sauf, qu’en PLO on voit de tout, tu le connais pas et comme tu le dis il est 4h du matin. Il peut être en tilt et avoir laissé son cerveau au vestiaire.
Ne fais pas patienté les autres, j’aurais pas le temps de regardé de façon plus attentive. Après le play river de pot en value ça se fait aussi. Pour moi, il est max, ou il a air avec un draw raté.
désolé, overbook en ce moment.
Pareil, là je n’ai pas le temps de te répondre, mais en attendant je donne la river
Preflop je ne fold jamais, tu as 2 à mettre pour 16, t’as toujours l’équité pour compléter (à part lorsqu’on a un carré ou un brelan naze en main).
Ok on tire très peu de nuts, mais le calcule simple des cotes m’empêche de passer.
On va plutôt parler de la range de vilain que de la tienne ici:
Lorsque tu raises pot, tu “annonces ta main”, typiquement blockers+NFD (ou ce type de mains disons), ou nuts straight.
La range de lead de vilain se constitue principalement de blockers, set, FD (plutôt NFD) wrap, et nuts.
Vu qu’il “connait” ta main, il peut flat ses nuts, ses draws, et lead pot toute river qui change le board. Perso je jouerai nuts straight de cette manière assez souvent.
Il est fort possible que tu aies joué la main contre moi, sauf que je pense que mon sizing aurait été pot ou 108 alentours.
[quote=“vuuuong, post:906474”]
Il est fort possible que tu aies joué la main contre moi,[/quote]
SI c’est toi tu devais etre fatigué parcqu avec cette main en sb c est fold preflop , donk flop et fold turn sur un raise, y a peut etre que le bluff qui n est pas mal joué.
Nice call. C’est dur d’avoir un read certain sur cette river, il est méga polarisé. La ou tu es aidé c’est que tu représente 47 tous jours et que la doublette est une scary card pour toi, donc c’est un gros spot de bluff pour lui. La où c’est moins évident c’est qu’il aurait pu call avec t5 ou 56 + NFD et qu’il a donc bien quelques combos de full qui sont rentrés river