alors voila me presente ici puisque apparement sa emme**de tout le monde le post de presentation … :laugh:
je jou au poker depuis 2 ans avec une grosse coupure de 6 mois…j’ai avaler une moitié des livres de poker sur le marché… et une bonne partie des video de votre site, qui est cela etant dis, bien interessant.j’ai ete broke une fois jetai monté a 90 (trop petit pour une br semble t il)la j’ai mis 30 et j’tais a 140 (je crois quil me faudrais 200 de br)
j’expose mon probleme:
il me semble savoir jouer « correctement » au poker, bien sur il reste a confirmer que je suis un joueur gagnant, mais bon … je joue en micro limit pour me constitué ma br…
C trop dur !!! j’ai pris 140 dollars en une semaine (1 heure a deux heure par jours max)sans connaitre de grosses pertes mais la depuis deux jours j’ai reperdu 40 dollars… alors oui je sais le hasard doit s’equilibrer et je n’est pas vraiment gagnez 140 depuis le debut mais plutot le resultat de la soustraction entre se que j’ai perdu et se que j’ai gagnez par raport au autres joueurs… (sais pas si je me suis bien exprimer mais je crois que c le concept)
c psycologiquement tres dur pour moi du moins je suis en tilt et sa dur plusieurs heures, j’arrive quand meme a me lever mais j’ai envie de me refaire, de retourner jouer !!! seleument dans cet etat rien ne passe je suis le pigeon de la table alors que j’ai cerné ( du moins il me semble )les betting patern (si ils en ont un semblant,en micro :dry: ) et surtout leur erreurs:limp utg, suivre des tirages hors cote, miser pot avec nimporte quoi. je choisi mes tables etc…
je suis tellement presser de jouer dans de plus grosses limit ou un dialogue post flop serait possible (sa a l’air tellement interressant)!!! seulement je suis bloqué par la petitesse de ma br …
du coup je me dis quil serait peut etre plus interressant pour moi de faire des tournois, puisqu’un selection s’oppere plus rapidement, ou d’ouvrir plusieur table de micro limit et de ne jouer que les mains les plus fortes…qu’en penssé vous?
de plus si je doit monter en 0,25 (le niveau me semble pas meilleur il me faudrai 20 cave soit 500 dollard?!? jarriverais jamais a atteindre cette somme en micro, je pete les plombs :S :woohoo: :silly:
il est evident que je garde a l’esprit que je suis peut etre un abruti qui sait pas jouer en micro c pourquoi j’en parle … si qq un avait un tit message reconfortent il serait le bien venu…
Salut, bah comme solution j’aurais prend une corde et un tabouret … mais c’est peut être trop cru donc je dirais avec 100$ il faudrait plutôt te tourner vers des sng en micro plutôt que du cash game =)
Voilà avec mon (peu) d’expérience c’est ce que je ferais .
Tout d’abord en général on conseille effectivement 20 caves pour pouvoir absorber la variance.
Tu dis avoir gagné 140$ en une semaine mais c’était à quelle limite et avec quelle bankroll ??? Parce que si tu ne respecte pas une bonne gestion de br t’auras de grandes chances de finir régulièrement broke.
Pour le jeu en micro limit, tu peux pousser à fond des grosses mains pf (QQ+) tout en sachant les lacher sur un board hyper tendu.
C’est pas mal de limp en position avec des mains à potentiel type Axs, suited connectors, petites pp…T’essayes d’accrocher un gros jeu et tu envoies l’avantage en micro c’est que tu te feras souvent payer par des jeux très faibles.
En général je ne dis rien pour les fautes d’orthographes (d’autres s’en chargent) car j’en fais également. Mais là c’est limite fait exprès lol
Sinon comme le dit FrenchRaised (non pas la corde et le tabouret lol) les SnG
Commence par exemple par des « Double Or Nothing » pour te monter une bankroll et pouvoir jouer à une limite ou le jeu post-flop « sa a l’air tellement interressant » mais c’est à partir de NL100 que çà commence à jouer.
Bon courage et bienvenue sur PokAc.
Question : Pourquoi avoir attendu si longtemps pour t’inscrire vu que tu connais PokAc depuis un certain temps.
En t’inscrivant tu aurais pu visionner par exemples les vidéos de Nico, Viking50 ou Guillaume (entre autre) sur la micro limit.
[quote]alors voila me presente ici puisque apparement sa emme**de tout le monde le post de presentation … :laugh:
je jou au poker depuis 2 ans avec une grosse coupure de 6 mois…j’ai avaler une moitié des livres de poker sur le marché… et une bonne partie des video de votre site, qui est cela etant dis, bien interessant.j’ai ete broke une fois jetai monté a 90 (trop petit pour une br semble t il)la j’ai mis 30 et j’tais a 140 (je crois quil me faudrais 200 de br)
j’expose mon probleme:
il me semble savoir jouer « correctement » au poker, bien sur il reste a confirmer que je suis un joueur gagnant, mais bon … je joue en micro limit pour me constitué ma br…
C trop dur !!! j’ai pris 140 dollars en une semaine (1 heure a deux heure par jours max)sans connaitre de grosses pertes mais la depuis deux jours j’ai reperdu 40 dollars… alors oui je sais le hasard doit s’equilibrer et je n’est pas vraiment gagnez 140 depuis le debut mais plutot le resultat de la soustraction entre se que j’ai perdu et se que j’ai gagnez par raport au autres joueurs… (sais pas si je me suis bien exprimer mais je crois que c le concept)
c psycologiquement tres dur pour moi du moins je suis en tilt et sa dur plusieurs heures, j’arrive quand meme a me lever mais j’ai envie de me refaire, de retourner jouer !!! seleument dans cet etat rien ne passe je suis le pigeon de la table alors que j’ai cerné ( du moins il me semble )les betting patern (si ils en ont un semblant,en micro :dry: ) et surtout leur erreurs:limp utg, suivre des tirages hors cote, miser pot avec nimporte quoi. je choisi mes tables etc…
je suis tellement presser de jouer dans de plus grosses limit ou un dialogue post flop serait possible (sa a l’air tellement interressant)!!! seulement je suis bloqué par la petitesse de ma br …
du coup je me dis quil serait peut etre plus interressant pour moi de faire des tournois, puisqu’un selection s’oppere plus rapidement, ou d’ouvrir plusieur table de micro limit et de ne jouer que les mains les plus fortes…qu’en penssé vous?
de plus si je doit monter en 0,25 (le niveau me semble pas meilleur il me faudrai 20 cave soit 500 dollard?!? jarriverais jamais a atteindre cette somme en micro, je pete les plombs :S :woohoo: :silly:
il est evident que je garde a l’esprit que je suis peut etre un abruti qui sait pas jouer en micro c pourquoi j’en parle … si qq un avait un tit message reconfortent il serait le bien venu…[/quote]
j’ai pas tout lu mais il me semble que tu devrais relire tes bouquin tu n’a aucune bankroll managment et aucune ide de ce qu’est la variance et si en 2ans tu n’as pas reussi a faire monter ta bankroll c’est que tu as certainement des leak aussi profonde que le grand canyon. un seul remede a tout ca prend un cours
Salut man, il me semble percevoir une legere impatience dans ton post, or justement la patience doit être de ton côté si tu veux jouer au poker.
Tu es pressé de gagner de l’argent (facilement) ? Arrête de jouer au poker, conseil d’ami. Faut pas se leurrer mon pote, y’a pas de recette miracle, en micro déjà vue les sommes mises en jeu ça prend une éternité pour gratter 10 sacs, et si tu passes dans des limites plus hautes tu vas rencontrer des joueurs qui seront plus affûtés et auront plus d’expérience.
Mon mot d’ordre : Fais toi plaisir avant tout, nom d’un bouc, faut que ça reste un plaisir avant tout.
Si tu aimes jouer, que tu joues souvent et que tu t’intéresses au jeu les choses se feront naturellement.
Maintenant, pour ton anniversaire, pourquoi pas déposer 300$ et tenter un shoot sur une limite plus élevée histoire de voir comment ça se passe ?
[quote]… si qq un avait un tit message reconfortent il serait le bien venu…
dit il dommage personne n a été jusque a la fin de ton post ;)[/quote]
Le probleme c’est qu’outre la qualite redactionnelle plus que contestable du post initial, on a deja vu ce genre de post au moins 50 fois, et d’ailleurs on n’a jamais vu de post dans l’autre sens, du type « le poker c’est rigged ma paire d’as a tenu 20 fois de suite ».
Alors encore une fois oui la variance fait partie du poker, oui ca peut arriver de perdre 10 caves sans tilter, et comme il a ete dit precedemment si on veut jouer pour se faire plein d’argent on va etre decu.
sympa c’est cool, merci pour tous vos message. pour info je jouais avec des jetons.j’en vais 80 000 et je me suis lancer en deposant un peu de sous …mais sa ne fais pas deux ans que je mmonte ma bankroll…j’avais deja essayer et la je reessaye depuis 1 semaine… la variance me semble t il est de environs 200 doll mais j’imagine (du moins j’espere) que en dix heure de jeu je ne v pas faire le yoyo entre 0 et 200… c pourquoi je pensait pouvoir un peu monter a 200…
pour se qui est du PLO 1000 … sa c pas tres gentil il me semble que j’ai tout a perdre…
pour se qui est des autres commentaires je vous remercie…je trouve un forum qui bouge…merci pour tout v essayer de faire sauter la banque B)
j’espere que vous remarquerez l’effort pour la syntaxe et les fautes dortografes
Je joue egalement en micro limites. Mais c’est avant tout un plaisir
Bien sur que c’est rageant de voir des joueurs prendre ton tapis en jouant n’importe comment, mais il faut se dire que la prochaine fois c’est toi qui gagneras
Si tu veux monter une BR, il faudra être patient et attendre ton heure. Et la patience que tu auras acquise en micro limites te sera utile dans des limites supérieurs
Si ca peut te reconforter, on est tous passé par là, et certain (comme moi) y sont toujours…
Il faut absolument que tu respectes une bonne gestion de BK, sinon tu n’avanceras jamais!
Soit patient et profites en pour travailler ton jeu. Si tu es un joueur gagnant (et que tu respectes une bonne gestion de BK) tu passeras en middle limite un jour ou l’autre…
Sinon, si tu veux booster ta BK, jte conseil de clearer des bonus en même temps que tu joues en micro-limite.
Il te faut un compte neteller (assez simple à créer)pour allez plus vite. Ensuite tu transferes toute ta BK dessus et tu fais un first deposit sur une room. Une fois que c’est finis, go sur une autre en passant par neteller!
Ok,ca va être dur de les clearer en entier en jouant à ces limites (car tu ne gagnes pas assez vite des points de fidélité) mais tu peux facilement clearer la moitié…
Tu ajoutes à ça le fait que tu peux te faire pas mal de points boutiques (pour te procurer un tracker par exemple) et le fait de découvrir pas mal de room avant de t’installer quelques part, je pense que c’est EV+ comme systeme
En résumé : Patience, travail, BK-Management, et bonus!!
[quote]… si qq un avait un tit message reconfortent il serait le bien venu…
dit il dommage personne n a été jusque a la fin de ton post ;)[/quote]
Le probleme c’est qu’outre la qualite redactionnelle plus que contestable du post initial, on a deja vu ce genre de post au moins 50 fois, et d’ailleurs on n’a jamais vu de post dans l’autre sens, du type « le poker c’est rigged ma paire d’as a tenu 20 fois de suite ».
Alors encore une fois oui la variance fait partie du poker, oui ca peut arriver de perdre 10 caves sans tilter, et comme il a ete dit precedemment si on veut jouer pour se faire plein d’argent on va etre decu.[/quote]
ok, oui j’ai senti la tension dans certaines des reponses… heu… c pas possible de se faire plein d’argent??? :blink: :S ya pas un post ou il n’y’ aurais pas de tabou sur des joueurs gagnant???
Sinon une recommandation de Jerome (prof pokac et joueur pro) : il est plus profitable travailler son C-game (c’est-a-dire le jeu que tu joues quand tu tiltes) de facon a limiter la casse que le A-game (le jeu que tu joues quand tu es en forme). Apres si tu veux faire analyser ton jeu tu peux poster des mains a problemes ou prendre une seance de coaching ou un cours particulier.
Et non y’a pas de gagnant ici (les gagnants ils sont en train d’ecumer les tables au lieu de trainer sur les forums), donc tu discutes qu’avec des perdants :laugh: Plus serieusement on estime le nombre de gagnants a 2% en moyenne, meme si a mon avis il doit y en avoir un peu plus ici.