Bonjour à tous,
J’étais un joueur régulier de NL10 (puis de NL25 quand ma bankroll est montée sur le .com) et avec la venue du .fr j’ai du reprendre mes anciennes habitudes de micro - limites.
En effet, au vu du niveau de jeu tout simplement médiocre depuis la venue sur .fr (je joue sur PokerStars mais je crois que c’est un peu partout pareil), j’ai fait l’erreur de ne pas adapter mon jeu au jeu faible de mes compatriotes français et du coup je l’ai payé cher (au sens propre comme au sens figuré).
Je vais donc devoir reprendre un jeu spécial pour les micro-limites pour la NL10 (bankroll oblige) et je demande votre avis là - dessus.
Ca va paraître un peu trop serré pour certain et il est possible que je mette un peu plus de temps pour monter retrouver la NL25 mais je crois que c’est la méthode la plus prudente et de toute manière je compte multi-tabler (via Table Ninja^^) pour compenser cette perte de temps.
Voici donc les mesures que je compte prendre pour la NL10 (Je précise que je joue en 9max et non pas en 6max), la plupart d’entres elles seront pré-flop:
[b]_ Relancer à 5 BB (au lieu de 3), je suis payé trop souvent par n’importe quoi ;
_ Jouer très très très serré, du genre jeter AJs UTG et plutôt commencer par AQo ;
_ Set miner les pockets pairs à 200%, concernant les brelans j’ai l’intime convicition qu’il s’agit probablement là du meilleur profit que je puisse faire. C’est à dire que je compte limp/caller en EP toutes les pockets pairs de 22 à TT et ne relancer qu’à partir de JJ+. Evidemment, si personne n’a relancé et que je tombe sur une pocket pair en MP voir plus, je ferais un open-raise à 5 BB ;
_ Si je touche mon brelan, mon plan de jeu sera de check/raiser le flop et ensuite de balancer 2 gros barrels lourds au turn et à la river jusqu’à être à tapis (sauf si le board est vraiment trop dangereux; dans ce cas je me permettrais peut - être de checker ou check/caller la river selon si je suis en position ou non ) ;
_ Toujours pré-flop et concernant les connecteurs assortis, je vais tous les jeter sauf si plusieurs joueurs sont déjà rentrés dans le coup et que je suis en position ou alors s’il y en a un seul déjà rentré dans le coup avant moi mais qu’il l’a fait en limpant et non pas en relance (trop cher). Et dans tous les cas, concernant ces connecteurs assortis, je vais les jouer de manière passive, sans relancer, en payant juste mes tirages. Tous les autres cas, je fold sans scrupules ;
_ Pour le continuation bet, j’en ferais un systématiquement si je touche évidement mais aussi s’il y a un n’importe quel as ou une paire au flop, je m’abstiendrais si c’est juste un roi je trouve ça trop léger. De plus, j’adapterais la taille de mon CB si je touche ou non, du genre les 2/3 voir très proche du pot si je touche et plutôt un peu plus de la moitié si je ne touche pas ;
_ Pas de vol de blinds sauf si je suis au bouton et qu’Hold’em Manager m’indique que les deux joueurs de blinds n’ont pas de VPIP du genre 90/90 mdr : dans ce cas là je ferais un raise à 3BB avec n’importe quel as, paire ou n’importe quel connecteurs assortis ;
_ Si on me propose un tapis préflop, je fonce avec QQ+ et AKs+, je jetterais tous le reste. Je vois souvent des horreurs avec des mecs qui shove des trucs du genre KTs ou 22 et j’en passe mais je crois qu’en adoptant cette ligne de conduite je peux limiter les bad beats.[/b]
Voilà, encore une fois pour certain cette ligne de conduite va sembler assez tight, peut - être même trop tight mais croyez - moi, au bout de quelques caves perdues en NL10 je préfère ne pas prendre de risques, quitte à ce que cela me prenne plus de temps (parce que je ne vois raconte pas le niveau de mon moral pokériste après tout le temps que j’ai mis à grinder lol). Je pense pouvoir gérer environ 20 tables (avec Table Ninja) sur PokerStars sans trop de difficultés en jouant de cette manière puisque je vais jeter beaucoup de mains. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu qu’il soit réellement nécessaire de polariser mon jeu (doux euphémisme …) à ce genre de limite.
J’attends quand même tous vos avis, vos critiques, vos remarques, vos conseils etc … pour mettre en pratique tout ceci, j’espère que vous pourrez m’aider à obtenir le jeu le plus cohérent et encore une fois le plus adapté 
Merci d’avance de votre participation, tous les commentaires quels qu’ils soient seront les bienvenus