plop Isendir
ty pour le retour
je trouve le 4bet trop gamble surtout du fait que de toute façon vu l’énergumène il va donkbet 90% des flops (dès qu’il touche la moindre paire, le moindre draw plus ou moins lointain etc…) et je vais devoir prendre une décision en pur guessing game trop souvent pour que ça m’enchante.
je suis ok pour les bloquers/straight etc… et avoir un poil d’équité est toujours sympa aussi ^^
je pense que ma plus grande erreur est pas tant la “selection” de ma main pour produire le bluff mais uniquement que ce mec est PAS du tout la cible à bluff. on l’a vu call des trucs mais juste hallucinant dans la foulée et pourtant j’ai déjà pas mal de mains sur lui et je me suis entété à faire un bluff à un mec qui ne l’est clairement pas.
il a snap vs 3 barrel -> 4 high flush
=> en face il y a nuts ^^
il a call 3 barrels broke river avec JJ sur AK patate patate patate - vs une serrure le mec à AAK 
etc…
le mec à tout rendu avec bonus (malheureusement qu’une petite part à moi ^^)
en gros clairement on peut vb super thin ce joueur mais le bluffer c’est clairement mauvais.
en fait c’est le propos du post, non pas un whine “mais comment il call ce ***???”
d’ailleurs j’ai pas titré en mettant en avant son call ‘pourri…’ mais bel et bien le fait que je me sois fait prendre la main dans le sac en surestimant ma capacité à le faire fold (je parle pas de sa capacité à fold mais bel et bien du fait que j’ai fait un move qui n’a pas lieu d’être vs ce joueur en particulier. je me suis focalisé sur un read (bon, mais ça ça contente que moi :D) mais en me plantant sur le profiling pour la partie capacité à fold, valeur relative de sa main !
pour spécifiquement le point de choisir une main paire/GS voir random trèfle, oui mais juste parce que ce sera largement suffisant contre lui une majeure partie du temps. enfin, c’est un avis hein ^^
en gros ce qui pour moi est à retenir, avoir un read c’est une chose, qu’il soit bon c’est bien mais si on se plante sur le profiling et la calling attitude avec any bouse en main, le read sert à rien 
edit: 64/49
3bet : 36%
4bet range 20,6
donkbet dans pot 3bet après avoir flat vs 3b 82%
°+°