PL100 - prit la main dans le sac?

plop

vilain est un fish qui 3bet une tonne et à n’importe quelle position.

hésitation à 4bet mais ce serait pour broke sur 99% des flops du fait qu’il va donkbet quasi tout le temps (on est donc en gamble style face à lui).

flop, je sais que si il a les nuts, il va broke vs mon raiseCbet => il joue tout à fond, vu 3bet flop ou il a Quad au risque de faire fold l’adversaire.

il sous joue/slowplay jamais !!

donc ici j’exclus la flush max d’ou mon play.

quid de son call ?
mon erreur est surement sur son profil et le fait qu’il va me payer avec de la merde trop souvent mais arf, j’ai suivi mon read/notes/infos et j’ai play as nutsé.

avis ???

°+°

[quote=“Yeepaa, post:689683”]plop

v
mon erreur est surement sur son profil et le fait qu’il va me payer avec de la merde trop souvent mais arf, j’ai suivi mon read/notes/infos et j’ai play as nutsé.

avis ???

°+°[/quote]

Tu as tout dit toi même on ne bluff pas un fish :wink: mais on aime temps faire cette erreur :sick:

[quote=“vinzcorsica, post:689709”][quote=“Yeepaa, post:689683”]plop

v

avis ???

°+°[/quote]

Tu as tout dit toi même on ne bluff pas un fish :wink: mais on aime temps faire cette erreur :sick:[/quote]

plop

yep, clairement

mais bon de là à ce que ce troll call aussi light :stuck_out_tongue:

il a bien recraché petit à petit, mais kler il faut pas faire ça :smiley:

j’ai trop joué mon read et pas assez les tendances du types quoi (grosse erreur)

°+°

Yop Yeepaa,

j’aime pas trop commenter après le résultat, ça fait RO, mais puisque tu le demandes:

Préflop ça doit être assez close, de sa fréquence de 3-bet mais votre profondeur et la relative médiocrité de ta paire de roi me font aimer ton flat en position.

Postflop maintenant:

je pense que sa range est quand même bien trop orientée flush et straight pour call flop/turn, qui sont des mains qu’il ne va plus lâcher river à priori vu la taille du pot et votre historique.
Ta main n’a en outre aucun blocker sur les flushs donc peut-être pas l’idéal de choisir celle-ci pour raise flop. Je verrais plus une main comme GS + paire + random trèfle comme candidat crédible au raise en bluff.

Son calldown est bien évidemment horrible sinon.

plop Isendir

ty pour le retour

je trouve le 4bet trop gamble surtout du fait que de toute façon vu l’énergumène il va donkbet 90% des flops (dès qu’il touche la moindre paire, le moindre draw plus ou moins lointain etc…) et je vais devoir prendre une décision en pur guessing game trop souvent pour que ça m’enchante.

je suis ok pour les bloquers/straight etc… et avoir un poil d’équité est toujours sympa aussi ^^

je pense que ma plus grande erreur est pas tant la “selection” de ma main pour produire le bluff mais uniquement que ce mec est PAS du tout la cible à bluff. on l’a vu call des trucs mais juste hallucinant dans la foulée et pourtant j’ai déjà pas mal de mains sur lui et je me suis entété à faire un bluff à un mec qui ne l’est clairement pas.
il a snap vs 3 barrel -> 4 high flush
=> en face il y a nuts ^^

il a call 3 barrels broke river avec JJ sur AK patate patate patate - vs une serrure le mec à AAK :smiley:

etc…

le mec à tout rendu avec bonus (malheureusement qu’une petite part à moi ^^)

en gros clairement on peut vb super thin ce joueur mais le bluffer c’est clairement mauvais.

en fait c’est le propos du post, non pas un whine “mais comment il call ce ***???”

d’ailleurs j’ai pas titré en mettant en avant son call ‘pourri…’ mais bel et bien le fait que je me sois fait prendre la main dans le sac en surestimant ma capacité à le faire fold (je parle pas de sa capacité à fold mais bel et bien du fait que j’ai fait un move qui n’a pas lieu d’être vs ce joueur en particulier. je me suis focalisé sur un read (bon, mais ça ça contente que moi :D) mais en me plantant sur le profiling pour la partie capacité à fold, valeur relative de sa main !

pour spécifiquement le point de choisir une main paire/GS voir random trèfle, oui mais juste parce que ce sera largement suffisant contre lui une majeure partie du temps. enfin, c’est un avis hein ^^

en gros ce qui pour moi est à retenir, avoir un read c’est une chose, qu’il soit bon c’est bien mais si on se plante sur le profiling et la calling attitude avec any bouse en main, le read sert à rien :smiley:

edit: 64/49
3bet : 36%
4bet range 20,6
donkbet dans pot 3bet après avoir flat vs 3b 82%
°+°

Avec les infos je pense le call préFlop est ok, pas besoin de s’exciter vu le profil de callitude en face, après le soucis c’est que postflop tu dis que le mec call 3 barrel happy avec des mains très faibles et comme il a pas l’air de réfléchir des masses je pense qu’il vaut mieux give up Flop. De toute façon on se fait pas exploité étant donné que c’est un joueur récréatif.

Etre très orienté value dans toutes ses lines contre ce joueur est un moyen simple et efficace de l’exploiter, ça ne signifie pas pour autant qu’il ne faut jamais le bluffer!

Btw contre 36% de 3-bet et "seulement 120bb de profondeur, je 4-bet sans le moindre remord.

plop

d’accord avec l’ensemble, ce qui m’ennuyait sur le moment c’est sa propension a donkbet comme un chacal et que je vais push “in the dark” en gros

mais ouais faut être prêt à jouer des coups à fond préflop contre ce genre de mongoye

°+°

tu penses vraiment que c’est EV+ de jouer à fond préflop et d’engendrer une tonne de variance alors qu’on a un edge postflop obvious sur le joueur ?

PLOP

je pense en effet qu’il faut savoir gamble “intelligemment” contre des joueurs qui vont s’envoyer trop light et contre qui nos ranges de broke pf dominent oui !

vouloir réduire la variance c’est une chose et c’est bien mais refuser des coups Ev + bah c’est pas bien ^^
°+°