PL 100 - value river?

plop

une seconde main de la même session que la précédente sur une table de PL100.

on a up sur cette table juste sur la main d’avant sur un joueur qui a du coup leave, on est donc 5 handed avec le joueur au BU qui run 30/27/16 3bet - son pfr au bouton est de 67.

je vais donc call un peu plus light que je ne devrais mais je pense que même Oop je vais m’en sortir contre lui, il est pas trop imaginatif mais ne fait pas n’importe quoi postflop non plus.

préflop : je défends une main moyenne qui va pas être si facile que ça à manoeuvrer postflop mais bon.

flop :
il va cbet une tonne ici, hit ou pas.
je me prépare donc à faire un check/raise avec la 3eme nuts dans la mesure ou le donkbet ne fera que lui donner une sortie facile et sans prendre de value.

le zizing est un miss clic mais bon ça reste pas très grave ça. ici je vais faire aux alentours de 3x le cbet ou pot selon les profondeurs. ici pot serait inutile, on est deep et soit il a quelque chose soit il devrait passer.

son call ne me donne guère d’infos dans le sens ou mon propre sizing est du coup bien pourri :smiley:

turn : une carte qui ne change rien, je reste fidèle à mon plan et je barrel cette brique.
au niveau du sizing que je fasse half/full pot ou autre, je pense qu’il me payera avec any flush (dominée) voir DP/Set dans la mesure ou il aime jouer son équité jusqu’au bout (pas spewy mais un peu cs postflop tout de mème)

river :
allons y pour un bet de value mais quand il shove … aïe !
c’est du only nuts quoi.
je mise cher (trop rétrospectivement) du fait que je pense qu’il va snap J ou T high flush mais quand il shove bah je vois pas trop d’issue.

question : (on oubli le montant du c/r c’est un merdouille clic )

turn : barrel oui/non pourquoi ?
river : bet/fold ? check/fold, pourquoi ? (mon sizing peut obv être discuté, je pense que 40 ici accompli la même chose même si après je pense que je miss value dans la mesure ou il me call moins bien mais ne raise que nutsé et donc que je fold derrière. = quid du “bon” sizing du coup ?)

°+°

Oui je barrel, parce que j’ai une flush :slight_smile:
Puis on peut value sur any DP/str8 toussa je pense. (profil fish ou reg?)

sinon j’ai vu le profil du joueur (désolé si tu l’as mis)

River, au PLO, j’en sais rien par contre si on doit cf de manière std ou si ça reste un bf.
Mais je dirais bf aussi.

Est ce que vilain a le profil a boite river avec l’as du FD ?

Apres quel est l’interet de C/R avec 3eme FD ?

• On le ferai en value avec nuts FD
  • Gonfler le pot contre un under flush qui ne miserai pas turn si on check apres avoir call le CB ?

Dans le second cas n’est t’on pas FU pour vilain qui peux tourner en bluff un set + A du FD en etant IP ?

Bet fold , pour moi et la decision est plus facile justement à cause du sizing river imo . Je le vois pas stack off en bluff vs un sizing polarisé en bluff complet . Après ca me parrait etre un tellement bon spot , as deep pour raise bluff river avec Ad que ca peut amener à level si il est compétent , vu qu’il est CS je serais tenté de penser qu’il aurait pas trop tendance à le faire .

[quote=“astarg, post:686410”]Est ce que vilain a le profil a boite river avec l’as du FD ?

Apres quel est l’interet de C/R avec 3eme FD ?

• On le ferai en value avec nuts FD => yep le flop va justement être là ou tu vas pouvoir le faire parce que en contrepartie c’est la street qu’on va le plus avoir tendance à bluffer parce que c’est “pas encore trop cher”, et si je veux pouvoir bluffer de temps en temps As sec ou semi bluff un set pour pas subir et c/c c/c tout le coup bah si il faut aussi le faire avec les nuts donc désolé mais si je le fais aussi avec les nuts. de plus, si le joueur fait un cbet mais ne 2barrels “jamais” sans les nuts ou quasi. de toute façon tu prendras pas souvent une street de value parce qu’il va passer en check behind et par contre tu peux aussi lui faire call des dp/set, et voir de temps en temps une straight ou un straight draw+pair.

• Gonfler le pot contre un under flush qui ne miserai pas turn si on check apres avoir call le CB ?
    bah vla tu as trouvé toi même une partie de ma réponse précédente ^^

Dans le second cas n’est t’on pas FU pour vilain qui peux tourner en bluff un set + A du FD en etant IP ?[/quote] FU ? bah si on c/r ça veut dire qu’on a une flush donc ? non ? si oui on va être moins facile à bluffer avec A sec (moins j’ai pas dit pas !) et de toute façon si il veut faire le bluff de l’as sec sur un shove river, qu’il ait set ou pas, c’est la même, on va jamais fu** call son shove autre shove que flush, donc son set à 0 SDV si on le call!
après pour le fait qu’il puisse bluffer son As sec avec une ligne qui représente bien les nuts, oui c’est pas impossible. malgré tout je trouverais difficilement un call parce que avec une low flush il payerait juste et même si il est CS, il va pas avoir une très grosses tendance à spew ses jetons. donc oui il peut (et tout le monde le peut) tourner en bluff tout et n’importe quoi avec le bloqueur de la flush max mais il me faut une sacrée fréquence de ce genre de move chez vilain pour que je call ici.

plop

oui c’est vrai que mon sizing peut etre interprété comme une grosse value mais aussi justement comme une tentative d’avoir de la FE (les joueurs ne sont pas tous, loin de là, conscient de leur propre image de CS ^^)

mon zizing est donc en effet polarisé, ce que je vais rarement faire dans ce genre de spot, sauf à avoir eu la possibilité de sizer différemment flop/turn pour avoir 1PSB river et shove en mettant le max de pression sur l’adversaire. je dis pas que cette main serait bonne pour ça…

il est pas mauvais, un peu CS et trop dans le genre “tant qu’il reste une carte à tomber je peux toucher”, en gros on sait qu’il va pédaler des set et même une part du temps une DP ici (surtout si il a 1 ou plusieurs carreaux qui traine qui vont réduire un peu mes flush en main. - avoir 3 cartes d’une couleur rend le bluff catch plus facile avec une main à SDV relative mais devant tout sauf flush quoi !)

je me cite : il est pas trop imaginatif mais ne fait pas n’importe quoi postflop non plus.
donc c’est pas un grand génie mais il fait peut de “merde” post, sauf sa cstitude mais il est pas très imaginatif/créatif, ce qui pour moi réduit la proportion de bluff ici et en général, sur des spots de ce genre.

°+°

Je pense pas trop qu’on puisse value DP ou str8 sauf si Vilain est un moron lol.

Sinon line OK pour moi même si jsuis pas archi fan des sizings : pot turn (bon ça change pas des masses) par rapport a ta main et ta range en general et as deep, moins cher river (tes parti pour b/f et ya pas masse de mains qui vont te call + muck je pense).

Bon my 2 cents avec mon niveau de PLO :smiley:

[quote=“Skill, post:686845”]Je pense pas trop qu’on puisse value DP ou str8 sauf si Vilain est un moron lol.

Sinon line OK pour moi même si jsuis pas archi fan des sizings : pot turn (bon ça change pas des masses) par rapport a ta main et ta range en general et as deep, moins cher river (tes parti pour b/f et ya pas masse de mains qui vont te call + muck je pense).

Bon my 2 cents avec mon niveau de PLO :D[/quote]

plop ++

on est d’accord sur les sizings (je le dis moi même :smiley: ) sauf pour ce qui est de la turn. je vois pas l’intérêt du pot ici.

°+°

De manière générale quand tas une range de value/semibluff (donc soit besoin de value-protect soit de FE) plus tu bet cher mieux c’est pour des raisons évidentes :wink: mais on chipotte ici.