Salut à tous
Bon ben voilà, c’est pas que je me sens être le nombril du monde :whistle: , mais comme pas mal de monde me demande pkoi mon blog a disparu et moi-même sur le forum par la même occasion, je vais essayer de vous exposer les raisons une à une!
Raison n°1: la peur de la dîme :pinch:
En fait tout a germé dans ma tête à l’époque où on était tous comme des cons sur le site de l’assemblée nationale :laugh: . j’avais pris pour habitude de diffuser mes résultats mensuels, et, soyons honnêtes, c’était pour moi une source de motivation énorme, et je pense que cela a participé indéniablement à mon évolution. Mais voilà: résultats diffusés, résultats exposés… avec le recul, tout ça est un feu de paille, car de toute façon le jour fatidique le fisc saura chercher là où il faut. :blink:
Raison n°2: la jalousie
ça paraît idiot comme ça, mais à force de rencontrer quelques [strike]regs[/strike] connards, je commençais à moi-même devenir un connard. Je ne supporte pas les gens qui se la racontent de manière générale (sauf avec autodérision), et c marrant mais plus vous montez de limite, plus les gars ont le melon (il y a quand même des exceptions, et j’ai sympathisé avec certains pas plus tard qu’hier matin).
J’ai découvert également (ne me demandez pas comment) que certains se regroupaient à plusieurs (collusion?) pour me dézinguer ou me traiter de fish (ce que je suis, évidemment, sinon je ne m’évertuerai pas à travailler chaque jour que dieu fait mon poker) par chat ou autre, etc… bref vous me direz c’est du mikogo etc, moi j’appelle ça de la triche. Perso je profile mes adversaires tout seul comme un grand et je m’assoie pas à table avec un pote en chattant avec lui.
Alors avant de me mettre moi-même à insulter (je suis un poil impulsif, je pars vite, mais bon je travaille ce leak), j’ai décidé de me racheter une virginité. Pour vivre heureux, vivons cachés…
Raison n°3: la jalousie ou l’incompréhension
Souvenez-vous de vos discussions endiablées autour du poker et de vos gains (immoraux) avec votre entourage amical, familial, ou professionnel. N’avez-vous jamais ressenti une profonde incompréhension et mépris de ce “jeu de carte”. Je ne voulais plus exposer mes gains, acte 2.
Raison n°4: la nouvelle version de PA
Avouez-le, cette version de PA ne met plus en valeur du tout les blogs. Plus de petites icônes, plus de sélection d’article, etc. Moins sexy, moins funky. La mort des blogs.
Raison n°5: le besoin d’évoluer
Après quelques mois d’apprentissage, je suis aujourd’hui un honnête regular de NL100/200 :dry: . J’affiche de très beaux gains (pour moi) et ma bankroll frisait il y a quelques jours les 40K€. J’ai connu un premier bad run en 200 au mois de novembre, et un second très très violent (enfin je crois ) depuis deux semaines en 100 (-30 caves en quelques jours, ok je sais que certains vont rire, mais moi pas!) qui va peut-être me faire connaître mon premier mois négatif en un an. Je sais donc que j’ai encore d’énormes leaks, et j’ai besoin d’évoluer (si je le peux encore), et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir: il n’y a plus de contenu high stakes, et même middle stakes à partir de la NL100. Hormis CIAM qui tire le site (pour ces limites, je ne parle pas de booba et consorts…) à bout de bras avec ses vidéos, ses posts et ses challenges, c’est le désert de Gobi :huh:
Le .fr a tué l’esprit communautaire je pense, regardez vos tables à partir de la 100! elles pullulent de regs, parfois des regs de NL400 en mal d’action ou en bad, avec lesquels on partage jusqu’à 35Khands d’historique! tout ceci ne favorise évidemment pas la coopération (en-dessous de la 100, c’est différent je pense).
Raison n°6 (et j’arrête là je deviens soporifique): le manque de temps
Le poker c’est bien, mais c’est chronophage à outrance. Je consacre 80% de mon temps libre à ce jeu. Je suis fatigué, je dors mal, je me couche tard, je me stresse, etc…qui plus est, je cherche une évolution professionnelle et je vise une promotion, à défaut un nouveau poste.
Conclusion:
j’ai l’impression d’être devenu un grinder et non plus un learner (pour reprendre l’introduction du livre poker blue print). Je joue pour l’argent, je stagne, je n’ose plus. Je me sens seul, je me renferme.
Je vais donc tenter de retrouver du plaisir, celui de jouer et de partager. J’ai aimé retrouver une forme de tranquillité au départ, mais finalement je pense que ce choix entrave ma progression.
On aime tous ce jeu pour un tas de raison, et on a tous un petit rêve secret au fond de soi. On ne peut en revanche pas aimer tout le monde, mais ce serait dommage de se priver des autres pour ceux-là!
A très bientôt (peut-être sur un nouveau blog )
GL
PS: zavez le droit de répondre :laugh: