Pkoi j'ai fermé mon blog!

Salut à tous :slight_smile:

Bon ben voilà, c’est pas que je me sens être le nombril du monde :whistle: , mais comme pas mal de monde me demande pkoi mon blog a disparu et moi-même sur le forum par la même occasion, je vais essayer de vous exposer les raisons une à une!

Raison n°1: la peur de la dîme :pinch:

En fait tout a germé dans ma tête à l’époque où on était tous comme des cons sur le site de l’assemblée nationale :laugh: . j’avais pris pour habitude de diffuser mes résultats mensuels, et, soyons honnêtes, c’était pour moi une source de motivation énorme, et je pense que cela a participé indéniablement à mon évolution. Mais voilà: résultats diffusés, résultats exposés… avec le recul, tout ça est un feu de paille, car de toute façon le jour fatidique le fisc saura chercher là où il faut. :blink:

Raison n°2: la jalousie

ça paraît idiot comme ça, mais à force de rencontrer quelques [strike]regs[/strike] connards, je commençais à moi-même devenir un connard. Je ne supporte pas les gens qui se la racontent de manière générale (sauf avec autodérision), et c marrant mais plus vous montez de limite, plus les gars ont le melon (il y a quand même des exceptions, et j’ai sympathisé avec certains pas plus tard qu’hier matin).

J’ai découvert également (ne me demandez pas comment) que certains se regroupaient à plusieurs (collusion?) pour me dézinguer ou me traiter de fish (ce que je suis, évidemment, sinon je ne m’évertuerai pas à travailler chaque jour que dieu fait mon poker) par chat ou autre, etc… bref vous me direz c’est du mikogo etc, moi j’appelle ça de la triche. Perso je profile mes adversaires tout seul comme un grand et je m’assoie pas à table avec un pote en chattant avec lui.

Alors avant de me mettre moi-même à insulter (je suis un poil impulsif, je pars vite, mais bon je travaille ce leak), j’ai décidé de me racheter une virginité. Pour vivre heureux, vivons cachés…

Raison n°3: la jalousie ou l’incompréhension

Souvenez-vous de vos discussions endiablées autour du poker et de vos gains (immoraux) avec votre entourage amical, familial, ou professionnel. N’avez-vous jamais ressenti une profonde incompréhension et mépris de ce “jeu de carte”. Je ne voulais plus exposer mes gains, acte 2.

Raison n°4: la nouvelle version de PA

Avouez-le, cette version de PA ne met plus en valeur du tout les blogs. Plus de petites icônes, plus de sélection d’article, etc. Moins sexy, moins funky. La mort des blogs.

Raison n°5: le besoin d’évoluer

Après quelques mois d’apprentissage, je suis aujourd’hui un honnête regular de NL100/200 :dry: . J’affiche de très beaux gains (pour moi) et ma bankroll frisait il y a quelques jours les 40K€. J’ai connu un premier bad run en 200 au mois de novembre, et un second très très violent (enfin je crois :wink: ) depuis deux semaines en 100 (-30 caves en quelques jours, ok je sais que certains vont rire, mais moi pas!) qui va peut-être me faire connaître mon premier mois négatif en un an. Je sais donc que j’ai encore d’énormes leaks, et j’ai besoin d’évoluer (si je le peux encore), et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir: il n’y a plus de contenu high stakes, et même middle stakes à partir de la NL100. Hormis CIAM qui tire le site (pour ces limites, je ne parle pas de booba et consorts…) à bout de bras avec ses vidéos, ses posts et ses challenges, c’est le désert de Gobi :huh:
Le .fr a tué l’esprit communautaire je pense, regardez vos tables à partir de la 100! elles pullulent de regs, parfois des regs de NL400 en mal d’action ou en bad, avec lesquels on partage jusqu’à 35Khands d’historique! tout ceci ne favorise évidemment pas la coopération (en-dessous de la 100, c’est différent je pense).

Raison n°6 (et j’arrête là je deviens soporifique): le manque de temps

Le poker c’est bien, mais c’est chronophage à outrance. Je consacre 80% de mon temps libre à ce jeu. Je suis fatigué, je dors mal, je me couche tard, je me stresse, etc…qui plus est, je cherche une évolution professionnelle et je vise une promotion, à défaut un nouveau poste.

Conclusion:

j’ai l’impression d’être devenu un grinder et non plus un learner (pour reprendre l’introduction du livre poker blue print). Je joue pour l’argent, je stagne, je n’ose plus. Je me sens seul, je me renferme.

Je vais donc tenter de retrouver du plaisir, celui de jouer et de partager. J’ai aimé retrouver une forme de tranquillité au départ, mais finalement je pense que ce choix entrave ma progression.

On aime tous ce jeu pour un tas de raison, et on a tous un petit rêve secret au fond de soi. On ne peut en revanche pas aimer tout le monde, mais ce serait dommage de se priver des autres pour ceux-là!

A très bientôt (peut-être sur un nouveau blog :wink: )

GL

PS: zavez le droit de répondre :laugh:

:frowning:
je vis vraiment dans le monde des bisounours… ton témoignage est une piqure de rappel…

[quote=“febee, post:437517”]:frowning:
je vis vraiment dans le monde des bisounours… ton témoignage est une piqure de rappel…[/quote]

pkoi tu dis ça?

tiens sinon ça me rappelle un mec qui m’a dit après un deux barrels bluffs et un check river: “poker bisounours” lol, une façon élégante de me dire que j’étais pas assez aggro! :kiss: :laugh:

plus on donne d’informations, plus on s’expose… et sur un forum aussi symptahique au quotidien, on peut se laisser aller à l’esprit communautaire et oublier qu’il peut y avoir un retour de bâton…Je ne pense à personne en particulier, c’est une reflexion que je me fais de temps à autre et qui s’évapore parce j’adore PA. C’est tout

bien d’accord: c’est le forum le plus sympathique

Joli discours.
Content d’avoir eu de tes news, j’ai un peu ressenti ça à un moment et c’est parti en baissant le volume.
Je pense qu’en repassant à 20kh tu aurais plus de temps libre et tu profiterais plus de la vie.
GL

[quote=“karatetiger, post:437533”]Joli discours.
Content d’avoir eu de tes news, j’ai un peu ressenti ça à un moment et c’est parti en baissant le volume.
Je pense qu’en repassant à 20kh tu aurais plus de temps libre et tu profiterais plus de la vie.
GL[/quote]

ouais kara
t’as karément raison

c’est en lisant ton post que je me suis décidé à sortir de l’ombre :stuck_out_tongue:

yep, je fais partie des lecteurs de l’ombre…
un peu surpris… je regrette un peu mais bon, je me permettrai pas de juger,

je ferai juste un commentaire pour apporter un point de vue de lecteur également :
je trouve pour ma part qu’il y a un paquet de membres qui font l’effort de commenter bcp de mains (freddz, doudou,…) avec leurs analyses très fines et très intéressantes ;
des prof comme booba qui eux-aussi prennent le temps de développer leurs arguments et font le job de façon très pro et sympatique !!

c’était juste un e petite digression :stuck_out_tongue:
pour le reste, pourquoi ne faire un break ? découvrir ou travailler d’autres aspects du jeu puisqu’à l’évidence tu as des qualités sur la technique de jeu. prend un mec, essaye de lui apprendre des choses, peu etre découvriras-tu d’autres choses que te connais pas encore en toi … et qui changera peut etre ta perception de l’autre… et ta vision plus globale du poker !

ps. et pour le fisc, n’inquiète pas, ils savent déjà tout …! pas besoin des blogs :wink:

[quote=“OEUUUF, post:437539”]yep, je fais partie des lecteurs de l’ombre…
un peu surpris… je regrette un peu mais bon, je me permettrai pas de juger,

je ferai juste un commentaire pour apporter un point de vue de lecteur également :
je trouve pour ma part qu’il y a un paquet de membres qui font l’effort de commenter bcp de mains (freddz, doudou,…) avec leurs analyses très fines et très intéressantes ;
des prof comme booba qui eux-aussi prennent le temps de développer leurs arguments et font le job de façon très pro et sympatique !!

c’était juste un e petite digression :stuck_out_tongue:
pour le reste, pourquoi ne faire un break ? découvrir ou travailler d’autres aspects du jeu puisqu’à l’évidence tu as des qualités sur la technique de jeu. prend un mec, essaye de lui apprendre des choses, peu etre découvriras-tu d’autres choses que te connais pas encore en toi … et qui changera peut etre ta perception de l’autre… et ta vision plus globale du poker !

ps. et pour le fisc, n’inquiète pas, ils savent déjà tout …! pas besoin des blogs ;)[/quote]

oui booba obvs énorme
et les autres fredz et compagnie respect aussi.

je coach un peu en micro et c intéressant, mais les mecs décrochent vite je trouve.

pour le fisc c clair ya rien à faire lol

allez une petite mise à jour du site pour les blogs et je reposte!

ah oui point n°7 ou 8: ça buggait avec mon nouveau PC (ou la v3) pour poster sur le blog (la goutte d’eau)

En effet tu a disparu…comme beaucoup , souvent pour des raisons similaires…GL pour ta suite , mais pour les aux autres “rageux” ignore les , et comme tu le dit fait ta petite vie dans l’ombre…skype et un bon moyen pour garder les “potes” :wink:

a tte sur fifa :wink:

[quote=“warriors59, post:437554”]

a tte sur fifa ;)[/quote]

Je sais que ça n’a rien à voir avec l’objet initial du thread, mais si vous jouez à Fifa sur 360 je vous prends quand vous voulez :slight_smile:

Un des rares blog que je lisais :frowning:
Merci pour ton post explicatif.

J’apprécie ta franchise,respect pour ton parcours,être reg gagnant de NL 100/200 c’est une sacré perf,tu nous la joue modeste là! :wink:

Je suis d’accord sur le fait qu’en fr personne n’a intérêt à dévoiler ses secrets;je suis d’ailleurs très sceptique au sujet des recommendations de certaines “éminences”,je pense que chacun doit faire évoluer son poker en fonction de ses propres analyses.

Bonne chance et à bientôt.

Yo Niiko,

ça fait plaisir de te revoir sur le forum. :wink:

[quote=“batmax, post:437556”][quote=“warriors59, post:437554”]

a tte sur fifa ;)[/quote]

Je sais que ça n’a rien à voir avec l’objet initial du thread, mais si vous jouez à Fifa sur 360 je vous prends quand vous voulez :)[/quote]

bande de geeks
sur PS3!

[quote=“roro22, post:437561”]Un des rares blog que je lisais :frowning:
Merci pour ton post explicatif.[/quote]

sympa roro

je sais que pas mal de monde aimait bien mes petits billets, et faut avouer que j’aime bien écrire aussi.

c’est juste un p’tit essouflement et il est pas dit que je rouvre un truc. ce qui manque dans tout ça c’est le temps principalement :pinch:

[quote=“tothamon, post:437573”]J’apprécie ta franchise,respect pour ton parcours,être reg gagnant de NL 100/200 c’est une sacré perf,tu nous la joue modeste là! :wink:

Je suis d’accord sur le fait qu’en fr personne n’a intérêt à dévoiler ses secrets;je suis d’ailleurs très sceptique au sujet des recommendations de certaines “éminences”,je pense que chacun doit faire évoluer son poker en fonction de ses propres analyses.

Bonne chance et à bientôt.[/quote]

c’est intéressant de voir comment les autres raisonnent je trouve. Mais c’est trop microcosmique le .fr. je regrette juste de ne pas avoir connu le cash game à l’époque du .com.

Je suis modeste oui, car chaque retour de baton que tu te prends dans ce jeu te rappelle à l’ordre. Moi je dis respect à ceux qui vivent de ce jeu, il faut oser et il faut un mental d’acier.
Et puis faut dire que j’ai pas un winrate monstrueux (à peine 5bb/100 en 100/200 en 450 000 mains), apparemment certains font beaucoup mieux. Et quand je vois à quel point je peux faire des erreurs ou des moves douteux… j’ai l’impression que je suis arrivé à une étape où la théorie colle à peu près, mais où c’est de la discipline qu’il faut que je trouve, pour me forcer à lire mes adversaires, mais surtout à faire confiance à mes reads.

[quote=“booba, post:437580”]Yo Niiko,

ça fait plaisir de te revoir sur le forum. ;)[/quote]

on va essayer B)

Sur la baisse du contenu, ça semble être propager à tous les forums de poker FR. Je trouve qd même que PA se porte mieux que les autres (Ciam, Booba très présent sur les forums et vidz ; sharp sort des videos innovantes).

Sinon, GL pour la suite. Clairement il ne faut pas s’étouffer avec le poker, et c’est un bon choix de lever le pied. IMO, ce serait un mauvais choix de complètement l’abandonner, surtout que ça met du beurre dans les épinards en fin de mois.

PS : Pour moi, le forum ne me prend pas bcp du temps parce que j’y poste pdt mon taf, et ça me permet de bcp bosser mon jeu à froid

Niiko wrote:

[quote]c’est intéressant de voir comment les autres raisonnent je trouve. Mais c’est trop microcosmique le .fr. je regrette juste de ne pas avoir connu le cash game à l’époque du .com.

Je suis modeste oui, car chaque retour de baton que tu te prends dans ce jeu te rappelle à l’ordre. Moi je dis respect à ceux qui vivent de ce jeu, il faut oser et il faut un mental d’acier.
Et puis faut dire que j’ai pas un winrate monstrueux (à peine 5bb/100 en 100/200 en 450 000 mains), apparemment certains font beaucoup mieux. Et quand je vois à quel point je peux faire des erreurs ou des moves douteux… j’ai l’impression que je suis arrivé à une étape où la théorie colle à peu près, mais où c’est de la discipline qu’il faut que je trouve, pour me forcer à lire mes adversaires, mais surtout à faire confiance à mes reads.[/quote]

Il va falloir croiser les doigts pour que l’on obtienne l’ouverture du marché européen “au plus vite” car j’ai l’impression que le fr meurt à petit feu: sur PS c’est le désert en NL 600;sur PP même chose en NL 400,comment notre Booba national va-t-il faire pour upper sinon changer de pays? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement à mon faible niveau ( nl10-25 ) je morfle surtout à cause de mon mental et d’une discipline mal respectée;je crois qu’en renforçant ces 2 points je pourrais gagner 2-3 bb/100 mais mon côté gambler prend souvent le dessus!

Tu arrives apparemment à un tournant,envisages-tu de prendre un coach ( mental+technique )?

Bonne continuation et continue à prendre du plaisir.