Pkoi j'ai fermé mon blog!

[quote=“tothamon, post:437887”]Niiko wrote:

[quote]c’est intéressant de voir comment les autres raisonnent je trouve. Mais c’est trop microcosmique le .fr. je regrette juste de ne pas avoir connu le cash game à l’époque du .com.

Je suis modeste oui, car chaque retour de baton que tu te prends dans ce jeu te rappelle à l’ordre. Moi je dis respect à ceux qui vivent de ce jeu, il faut oser et il faut un mental d’acier.
Et puis faut dire que j’ai pas un winrate monstrueux (à peine 5bb/100 en 100/200 en 450 000 mains), apparemment certains font beaucoup mieux. Et quand je vois à quel point je peux faire des erreurs ou des moves douteux… j’ai l’impression que je suis arrivé à une étape où la théorie colle à peu près, mais où c’est de la discipline qu’il faut que je trouve, pour me forcer à lire mes adversaires, mais surtout à faire confiance à mes reads.[/quote]

Il va falloir croiser les doigts pour que l’on obtienne l’ouverture du marché européen “au plus vite” car j’ai l’impression que le fr meurt à petit feu: sur PS c’est le désert en NL 600;sur PP même chose en NL 400,comment notre Booba national va-t-il faire pour upper sinon changer de pays? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement à mon faible niveau ( nl10-25 ) je morfle surtout à cause de mon mental et d’une discipline mal respectée;je crois qu’en renforçant ces 2 points je pourrais gagner 2-3 bb/100 mais mon côté gambler prend souvent le dessus!

Tu arrives apparemment à un tournant,envisages-tu de prendre un coach ( mental+technique )?

Bonne continuation et continue à prendre du plaisir.[/quote]

J’ai envisagé de reprendre du coaching, mais je pense avoir les clés pour faire sauter les verrous, et accomplir cette petite marge de progression tout seul comme un grand, ou avec l’aide de quelques personnes que je cotoie. Personnellement, 200€ de l’heure pour du coaching high stakes, je trouve cela prohibitif, sans vouloir remettre en cause les qualités des personnes qui offrent leurs services. On a tous les outils pour faire des analyses sérieuses et poussées d’une main type donnée d’un point de vue mathématique; ce qui est intéressant, c’est de se confronter avec l’expérience des autres: on gagne du temps et on reproduit des moves ou des situations qui ont a priori porté leurs fruits.

je vais actionner des leviers très simples: review de sessions, analyse poussée de mains, relecture, et surtout vidéos. ensuite je vais aller vers les ressources anglophones.

Et si je n’y arrive toujours pas, alors je prendrais à nouveau du coaching.

Ce qui m’interroge, c’est qu’effectivement je me demande si l’edge ne se restreint pas à mesure que la fréquentation baisse aux “high stakes” NL400+.

Salut Niiko, merci pour ton témoignage et de façon générale pour tes contributions.

Au plaisir de te lire sur PA… ou/et sur un nouveau blog :wink:

Salut niiko,

Bien dommage pour ton blog, j’aimais beaucoup te lire.

À bientôt sur PA

[quote=“yougos, post:438252”]Salut niiko,

Bien dommage pour ton blog, j’aimais beaucoup te lire.

À bientôt sur PA[/quote]

ah mon yougos toujours là! :slight_smile:

thks ça fait plaisir :kiss: