Pk c'est bon j'arrete les frais et j'ouvre les yeux!

JUSTE UN PTIT CONSEIL :stuck_out_tongue: , parceque j’ai connu cela comme d’autre sur PA…

-prends du recul sur le jeu direct.

-profite en pour regarder et re-regarder quelques vidéos de low stake, de como,booba,bigorm et bien d’autre.

-poste les mains que tu as joués, celles qui t’ont posé problème, les membres se feront un plaisir de te donner leurs avis :wink: .

la patience, savoir se remettre en question et se “former” y’a pas mieux pour passer l’orage…

bon courage
chouss

[quote=“dexterreur, post:413094”]
la patience, savoir se remettre en question et se “former” y’a pas mieux pour passer l’orage…
chouss[/quote]

+1 milliard

salut mec!

Bon ça sert à rien de t’énerver sur le quidam de pokac, ça ne fera qu’alimenter ce qui à mon avis est ton gros leak.

Tu pense que parce que tu es meilleur que le joueurs de la nl2 tu DOIS les battre… Tu semble refuser que le poker EST un jeu de chance, à chaque main!
Et la « chance » n’est jamais compensée, elle ne se rééquilibre pas (on ne gagne pas plus de pot après avoir subit un badbeat).

Même si bcp de regs refuse l’idée, le winrate ne reflète pas qu’un niveau mais aussi une certaine forme de chance, appelé variance.

Voici un extrait d’un excellent article sur le sujet:

« En résumé, lorsque l’on augmente le nombre de tirages, notre courbe de gains va avoir tendance à s’écarter de notre axe de gains théoriques en valeur absolue (en €), mais à s’en rapprocher en valeur relative (en %). »

article: LA VARIANCE AU POKER - L'EV et la variance au poker - Stratégie du poker

Le fait de comprendre cela, pourra peut être te calmer et te faire progresser…
Il faut en accepter l’idée ou changer de jeu, vers des choses comme les échecs ou la défaite et la victoire ne sont obtenus que par tes capacités.

Courage , seul le volume peut te faire absorber la variance

En voyant la réaction de certains, j’ai l’impression que l’esprit de Clubpoker déteint sur PA, c’est dommage…
Si on n’aime pas lire des plaintes, on ne lit pas la section bad beat…

Lire des plaintes ça me gène pas c’est juste lire des plaintes remplies de fautes d’orthographe, le seigneur est un amoureux de l’orthographe et du coup il punit le pauvre pecheur par des badbeats.

Il faut juste accepter :whistle:

tiens regarde plus c’est moche plus tu gagnes :evil:

Je me suis un peu emballé mais j’ai la flemme d’éditer(et j’assume mes dires).

[quote=“Elrix, post:413091”]

Personnellement ce n’est pas cela qui me choque, d’autant plus que lorsque tu pars à tapis au flop tu es très loin devant, mais ton tapis avec TPTK au flop (ATo et T sur le flop je crois) qui est moche.
Moi je suis un vrai nit donc je ne serais pas parti à tapis avec TT, mais tu avais, je pense noté, quelque chose sur le profil de ton vilain.[/quote]

Je note qu’il y a quand meme des membres qui prennent du temps pour répondre, donc encore merci. Pour le shove avec As10, j’ai essayé de modifier mon jeu en étant plus agressif. En NL2, je vois souvent les meme chose cad vilain qui call jusqu’à la mort pour toucher. J’étais sur qu’il était sur la flush, qu’il allait caller donc lui faire payer la river le maximum.

[quote]
Je ne pars que très rarement à tapis sinon je sais que je vais me faire niquer par un cocu. Ou alors je ne suis pas payé…[/quote]

C’est tt à fait ce que j’ai subi.

Dexterreur, je commence à etre un habitué du forum de PA. Les conseils que tu donnes je les ai suivi. Mais 2 problèmes se posent : la NL2 suscite peut d’intéret donc peu de réponses et que certains conseils peuvent se révéler mauvais au final. Je sais pas trop à quelles membres donner du crédit. Pdt un bad run on est un peu paumé donc on suit des conseils pas forcément judicieux.

Et peut-etre que j’en ai pas l’air mais je n’arrete pas de remettre mon jeu en question. Franchement je préfère perdre un pot à suite d’une erreur que de me prendre un bad. Au moins je peux tenter d’y remédier. Mais la, je vois pas ce que je peux modifier. Je fais une bonne lecture, je shove/call en étant net favori. Qu’est-ce que je peux faire de mieux?

J’ai posté de mains, on m’a reproché mes sizing trop faible, je donnais trop de cartes gratuites, ne faisais pas payer assez cher les tirages, en bref ma passivité. J’ai donc essayer de suivre leurs conseils, je pense que ca se voit sur les mains que je poste. Je vois vilain à tirage, je sais qu’il ira jusqu’au bout donc je lui fais payer le maximum. Est-ce que j’ai raison? A l’heure actuel, j’en sais foutre rien completement paumé. La seul chose que je vois c’est qu’au final ce n’est pas payant.

Warriors59: merci de ton message, mais si j’augmente mon volume de jeu je ne ferais que perdre encore + que ma bankroll.

[quote=« yogue101, post:413101 »]salut mec!

Bon ça sert à rien de t’énerver sur le quidam de pokac, ça ne fera qu’alimenter ce qui à mon avis est ton gros leak.

Tu pense que parce que tu es meilleur que le joueurs de la nl2 tu DOIS les battre… Tu semble refuser que le poker EST un jeu de chance, à chaque main!
Et la « chance » n’est jamais compensée, elle ne se rééquilibre pas (on ne gagne pas plus de pot après avoir subit un badbeat).

Même si bcp de regs refuse l’idée, le winrate ne reflète pas qu’un niveau mais aussi une certaine forme de chance, appelé variance.

Voici un extrait d’un excellent article sur le sujet:

« En résumé, lorsque l’on augmente le nombre de tirages, notre courbe de gains va avoir tendance à s’écarter de notre axe de gains théoriques en valeur absolue (en €), mais à s’en rapprocher en valeur relative (en %). »

article: LA VARIANCE AU POKER - L'EV et la variance au poker - Stratégie du poker

Le fait de comprendre cela, pourra peut être te calmer et te faire progresser…
Il faut en accepter l’idée ou changer de jeu, vers des choses comme les échecs ou la défaite et la victoire ne sont obtenus que par tes capacités.[/quote]

Salut, je vais tacher d’etre précis. J’avais des idées préconcues basé sur diverses lectures. Je ne pensais pas que parce que je suis meilleur que la moyenne de ma limite je dois etre gagnant. Mais qu’en ayant un jeu basic, serré et agressif, je pourrais dégager facilement du profit en NL 2. Et un bon paquet d’autres conneries mais la c’est bon je pense avoir compris la lecon.

Salut mec j’aurais 2 choses à te dire:
1/ Soit fait du volume y a que ça qui réduira la variance
2/ Change de variante si celle-ci ne te convient pas

En tout cas bon courage c’est jamais cool de Bad runné :wink:

Salut à toi ! Ici la championne du whine-en-bad-run toute catégorie confondue ! :stuck_out_tongue:

Je vais pas m’étendre sur le coté technique, j’ai très peu taté de la nl2, et du CG en général.
J’ai absolument aucun remède contre le tilt, tout ce que je sais, c’est que, je ne jouais que sur PS et cette room m’a rendue malade, tarée, dingue, parano, tout ce que tu veux ! Depuis je squatte winamax, et de teeeemps en teemps un peu de PS histoire de. Sérieusement, tu ne penses pas aller faire un tour ailleurs pour voir ? Tu devrais, vraiment… même si je sais qu’il peut être difficile de lacher PS.

Sinon, tu devrais te faire une semaine de sng, des SH et des fullring, même des micros micros, 1) tu verrais que les fish sont partout. 2) ça te ferait peut-être du bien de sortir de tes standards…!

Bon courage !

1. Essaie de changer de style de jeu radicalement. Vois ce qu’il se passe quand tu joues 35/30, dans les pires des cas t’auras au moins un peu de fun à faire ça, et dans le meilleur tu découvriras un aspect du jeu qui t’avait échappé et tu deviendras un meilleur joueur de poker.

2. Joue des MTT.

3. Essaie l’omaha (c’est vraiment dommage qu’on puisse pas jouer au pinnaple ou au crazy pinnaple ou au courchevel ou des choses comme ça, online, ce serait un putain de moyen de soigner le tilt !).

4. Essaie l’alcool/la drogue ? T’as l’air un peu trop anxieux.

Que tu sois certain qu’il est sur la couleur ou pas on s’en moque un peu. Personnellement contre ce genre de fish je ne m’envoie jamais en l’air (au flop) avec top paire top kicker. Je mise et si un tirage rentre, je me calme et je limite les dégats. Parce que comme tu le disais si bien, c’est très chiant de reprendre une cave.

Eh mec calme toi.

Tu me fais rire. “wow vous etes des cons vous comprenez rien” Bah ecoute plusieurs personnes sont gagnantes, sur PS ou autre.

Alors le c’est rigged… faut se remettre en questions un peu. TU arrives la rondelle en fleur en pensant qu’on va te dire “oh les mechants, vite alons tous nous plaindre a l’ARJET j’ai pris un 2 outter”???

C’est bon… Des guignols comme toi j’en ai vu passer 1000. C’est juste des fishs. Moi PS n’est pas mechant avec moi (mais j’ai un compte superuser chuuutttt)

Pis c’est rigged comme tu dis… pourquoi tu continues??? : “a chaque fois que je vais boire un coup au fucking Blue Boy je resors et j’ai mal au cul, mais j’y retourne quand meme”

Bref bonne chance mec

si cela peut te rassurer je te dedicasse cette main mdr, cela ne t’arrive pas que a toi…les bads, les calls de l’espace et les cartes venu de nul part…je t’avoue sur ce coup là j’ai préféré en rire avant d’aller vomir :sick:

Pour le plaisir ! <3

ehehe

ca fait toujours rire de re-entendre baba :wink:

Salut
trop drole le truc de baba
quelqu un pourrais m expliquer l histoire de depart qui sont les personnes que l on emtend
merci d avance

Hahahaha énorme, je me la mets la prochaine fois que je fais une session bad beat. D’ailleurs, que celui qui n’a jamais tilté comme baba lui jète le premier jeton j’ai envie de dire…

Salut JJWong,

J’ai pas tout lu le thread mais ce qui me vient à l’esprit c’est qu’il faut corriger tes défauts avant tout.

J’en vois plusieurs en tout cas:
1- Il y a au moins 4 mains ou tu as fait une erreur (sur 6)
2- Tu es beaucoup trop émotif pour ce jeu
3- Tu penses que ton jugement est bon

Pour le 1er, il n’y a pas de miracle. C’est soit tu trouves la solution tout seul soit tu te fais aider (vidéos, forum, livres, coaching)
Pour le 2em, il faut que tu reviennes à l’idée de plaisir. Tu ne joueras pas bien si tu ne prends pas de plaisir. Le plaisir peut se trouver aussi en partant devant à tapis. Le reste ne dépend pas de toi, donc pas la peine de t’en soucier.
Pour le 3em, tout le monde à ce problème. On joue et on juge avec le même cerveau. Donc si on est cohérent, on joue bien. Les joueurs forts gagnent en prenant aussi des bad beat. Il faut donc te concentrer sur ton jeu et ton attitude positive.

Bon courage

Rachon : merci pour le baba, ça faisait longtemps et je ris toujours autant

HAHAHAAHAHAHHAHAAHAHH LE BABA

moi j’adore le “je pète un cable là ou pas?!!” il se le demande à lui même mdr, OMG ce que je peux me reconnaître la dedans :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: