je m’essaye a quelques photos si cela vous interesse
Ca donne envie :woohoo:
on en veut d’autres !!!
Quelques petites am?liorations de cette photo :
- La mise au point est faite sur les jetons noirs.
Les jetons de devant sont donc flou (cel? g?ne la vision) et ceux de deri?re bien net, ce devrait plutot ?tre l’inverse. - On vois des poussi?res au dessus des jeton noirs.
- On ne vois pas le dessus des jetons noirs. Soit remonter un peu l’appareil photo ce qui ferait apparaitre un peu mieux les jeton rouges.Ou au contraire le descendre au maxi en laissant plus de tapis visible par devant.
- La colonne des jeton rouge ? gauche est coup? : recadrer.
- L’arri?re plan de la photo g?ne un peu, bien plus flou ce serait mieux : Reduire la profondeur de champ.
- Le jeton plan du premier plan est un peu trop avanc? sur sa colonne. Soit bien le replacer, soit carr?ment le d?placer largement.
- Le dessus des jetons noirs forment une ligne bien horizontale. Bouger un peu pour faire une ligne qui monte l?g?rement vers la droite afin d’accentuer la ligne de la fuyante.
- Une photo en grand angle de pr?s donne des r?sultats parfois inattendu, ? essayer.
Cette photo peut ?tre encore bien am?lior?e… 
Allez, hop on refait d’autres essais 
merci bigbig c’est tout a fait le genre de reflexion que j’attendait…
je m’ocuppe de suite de me remettre a la tache…
enfin une vrai analyse. ty
Merci ![]()
En faite je fais un peu de photo…
Mais je connais pas assez pour ouvrir www.Photo-Academie.com ![]()
Et pour s’am?liorer, rien de tel que l’analyse des d?faults de l’image : Mise au point, centrage, cadrage, sujet principale, ?l?ments g?nants, effets visuel, ?clairage, sur ou sous exposition,…
Apr?s il faut chercher une solution possible pour chaque probl?me.
Et quand cel? est possible refaire la photos en essayant de corriger les d?fauts et parfois faire quelques tests qui peuvent donner de bons effets parfois…
robocop57, n’h?site pas ? me redemander si besoin
Voil?, A+
j’analyse tout ceci bigbig, par contre j’ai du prendre la photo juste avant notre finale du graoully tour sans pied pos? sur la table
Superbe photo!
Ca sent le bon apn ca! 
Pourquoi pas ouvrir une section gallerie de photos sur poker acad?mie ?
Je vais regarder ce qui existe comme composant.
Bonne id?e !
Sans oublier les photos des profs…