je vois régulièrement des références aux outils " d’aide à la décision", pour une évolution perso, je peux comprendre l’interêt, mais peut t-on jouer sans çà ?
Un vainqueur de tournoi, a t-il pu se passer de cet outil ?
Personnellement, je ne souhaite pas l’utiliser, car mon objectif étant le live, je ne souhaire pas prendre de mauvaises habitudes et me reposer sur une machine…
Ai-je raison ou tord, mes chances de succés sont -elles réduites ?
tu ne te reposes pas sur une machine, la machine est là pour te donner l’ensemble des paramètres qui pourraient te sembler important pour prendre ta décision; en gros, elle fonctionne comme un super carnet de notes. Je ne vois pas en quoi tu te reposes sur elle.
[quote]je vois régulièrement des références aux outils " d’aide à la décision", pour une évolution perso, je peux comprendre l’interêt, mais peut t-on jouer sans çà ?
Un vainqueur de tournoi, a t-il pu se passer de cet outil ?[/quote]
on peut jouer sans ça, mais ça revient basiquement à avoir des renseignements moins fiables et moins précis qu’avec. Je ne vois absolument pas l’intérêt de la chose.
pour les mmt pas besoin de hud mais une bonne prisse de note sur les joueur(toujour dater ses notes se qui été vrais aujourd hui le sera t il dans 6 mois ) bien plus efficace,par contre le tracker pour analyser a tête reposer les moment clef et ainsi améliorer son jeu
Bah ça dépend quand même des sites sur lesquels tu joues, des limites, et du nombre de tables.
C’est sur que si tu joues en nl10 sur 12 tables sur PS tu risques d’avoir du mal, mais après si c’est pour jouer sur 2 tables à la fois sur un petit reseau ou tu croiseras très souvent les mêmes gus tu peux t’en passer.
Les trackers sont de très bons outils, utiles et fiables. Après c’est avant tout ton niveau de jeu qui va faire la différence et pour ceux qui en utilisent un, c’est plus la façon de l’exploiter, que le fait d’avoir un tracker qui va faire de toi un joueur gagnant.
Je pense aussi que le nombre de tables sur lesquelles tu joues à un rôle important. En ce qui me concerne je joue le plus régulièrement sur 2 tables et je n’en éprouve pas le besoin car en restant concentré sur mes deux tables j’ai une très bonne visibilité sur les joueurs.
Je suis au passage largement gagnant sur les limites auquelles je joue ( NL50-NL200).
OK, je le pense aussi,
hier je suis arrivé 1er sur 300 à un satellite, alors je vois que c’est possible, mais je ne voudrais pas perdre souvent par manque d’équipements…
merci
j’ai gagné pas mal de tournois,je joue sans tracker,mon seul probleme mais il est de taille c’est que je suis obligé de jouer un seul tournoi a la fois car j’ai besoin d’etre concentré pour mémoriser les joueurs qui fold sur les 3bets ,etc,etc
Après un autre avantage des trackers c’est tout simplement qu’il te fournit une grosse base de travail pour analyser ton propre jeu, suivre ta courbe de gains etc.
C’est pour cela que je vais en reprendre un finalement. (j’avais perdu mes codes quand j’ai changé d’ordi…)
@ Wildstar,
Tu dis que tu ne veux pas te servir des outils d’internet par peur d’avoir de mauvais réflexes en live.
A mon sens, c’est une erreur, les deux mondes sont différents.
Si tu joues sur internet, sers toi des outils d’internet, si toi tu le fais pas les autres (pas tous) le font. Pour le live tu verras après.
Je vais te donner un exemple concret:
la semaine dernière, on était assis à la même table en NL50 FR sur Everest (je peux te trouver la date).J’ai un historique avec toi de 150 mains et un profil assez vite exact.
Si on se retrouve, je sais qui tu es, comment tu joues et toi tu sais rien parce que tu m’auras oublié alors que ton tracker m’aurait catalogué sans problème.
Donc, sur une prochaine session, je pars avec un certain avantage.
En conclusion, sers toi des outils qui sont à ta disposition
Si tu es un stakhanoviste du poker, alors non, mais si tu as décidé de jouer au poker, comme dans « jouer au poker », c’est à dire regarder ce que font les adversaires, réfléchir, enfin tout ça, oui, non seulement tu peux, mais tu DOIS, parce que c’est comme ça que tu apprendras.
Mais come je suis un fish de base, mon opinion n’a aucun intérêt. Mais comme on est en démocratie, je la donne quand même…
tiens j’avais manqué ta question, holdem manager est super. Mais visiblement tu choisis de t’en passer pour le moment.
ouaips, un tracker empêche de réfléchir et de prendre des décisions ev+, c’est bien connu.
bah, j’ai run à 12BB/100 mains sur mes 100 dernières K hands en NL100, (good run obv), 9BB/100 en NL200 (juste sur 40000 mains), je pense vaguement maîtriser qqes concepts poker (je suis pas basou non plus), je te garantis que se passer d’un tracker lors de ta phase d’apprentissage est une perte de temps colossale. Après, si tu veux jouer au poker comme « jouer au poker », libre à toi.
Je m’inscris donc totalement en faux avec ce que tu dis.
PS: je t’ai répondu poliment et de manière constructive, il serait sympathique de ta part de m’épargner le sempiternel « le forum est devenu super aggro blabla », merci.
non au contraire jete remercie pour ta réponse, et ne ne t’ai jamais répondu « le forum est devenu super aggro blabla », surement une erreur, pas grave…
bonne journée