Peut t-on gagner sans tracker et autres outils?

ma dernière phrase ne t’était pas destinée, désolé si je n’ai pas été clair, elle s’adressait plutôt à doublespy, qui m’a déjà accusé de mépris sans bornes envers les débutants.
Gl at the tables sinon, avec ou sans tracker(mais avec c’est mieux :slight_smile: ).

lol c tendu comme une crampeee (cf: dikkenek) ce forum.

Vive les trackers, on es la pour gagner, faut bien mettre toutes les chances de notre coté

je comprends, mais es-tu certain que je joue toujours pareil, car tu peut suivre les indications de cette table et pourtant, je peux peut être tenter un jeu complètement différent. Mais tu as peut être raison, mais il faut savoir que jouant uniquement depuis 4 mois, je me cherche encore, et mo jeux évolue tantot loose, serré, passif, tantot plus agressif, je me cherche alors je pense que les premières infos en ta possession ne sont pas encore fiable. Je serai intéressé de connaître l’évolution, et à notre prochaine rencontre, tu me diras si mes stats sont similaires. Je te demande pas tes premieres lectures sur moi, car je pense que tu ne me le diras pas ( stratégie), mais j’aurai pu me rendre compte de mon jeux, ce jour là. Merci de cette réponse constructive qui me fait réflechir…
bons jeux

d’accord, pour jouer et gagner, mais comme débutant, je tente de lire beaucoup et de comprendre le jeux avec ma tête aussi. C’est vrai, beaucoup de choses sont à intégrer, ( cotes, les implicites ou pas, les outs et cela dans un temps réduits surtout sur le net. Mais je me dis que si j’arrive à jouer correctement sans le matériel, au début, je ne m’interdit pas par la suite de m’en servir pour évoluer encore plus sur le net. Ainsi je pense que cela sera encore plus facile pour moi… Gagner est un objectif, mais durer et gagner plus régulièrement est le mien…Surtout que je m’aperçois, dans le stournois que les gagnants d’un jour, sont loin de recommencer leus exploits régulièrement, alors si on avait la méthode miracle avec ou sans matériel…J’ai peut être tord, mais je me fixe cette discipline de départ, encore 6 mois. Voilà ma vision ( pour le moement). Aujourd’hui sans rien, je me perfectionne, j’ai gagné quelques SNG, dimanche encore 1er sur 300 à un satellite pokerstar, je pense qu’en face de moi, des tracker travaillaient, ma satisfaction est d’autant plus grande…mais je les utiliserai aussi un jour, quand je serai pret, gagner plus vite ne m’interesse pas, mais gagner plus longtemps, me plaiera beaucoup plus… excuses moi pour la longueur, bonne journée

Les trackers servent aussi à analyser son propre jeu, et ils ne mentent pas, si tu es perdant ils te le disent et ça c’est quelques choses d’important. Il y a tellement de joueurs qui se voilent la face en ne ce remémorant que leurs quelques sessions gagnantes et en oubliant les sessions ou ils ont mal jouer et prétendent donc facilement être de bons joueurs gagnants mais sans vraiment analyser concrètement leur jeu, et ça ce n’est pas bon pour leur progression.

Ils peuvent te montrer avec précision dans quel situations tu gagnes ou tu perds.

Ils répondent à des questions concrètes du style « gagnes tu vraiment de l’argent avec AKo? »

Après je suis d’accord avec toi pour dire qu’au tout début un trackeur n’est pas indispensable, surtout en micro limite ou il suffit de jouer ses cartes pour être gagnant, mais arriver à un certain stade ça devient un outil très utile, tu t’en rendras compte.

Si t’as de quoi t’en payer un sans exploser ta BR vas-y, je pense que tant qu’à faire il faut s’y habituer le plus tôt possible.

En live de toutes façons tu joues qu’une table, ça ne va pas très vite, etc… Tu as le temps d’observer, voir de noter (tu peux te faire une sorte de tracker version papier :slight_smile: ). En MTT le tracker permet tout de suite de cerner qui sont les fishs, qui sont les nits et qui à peut-être compris un peu plus le poker.

Et +1 pour le fait que ça permet d’analyser son jeu.

je viendrai bientôt répondre car ma base de données est en l’air (merci mise à jour party :blink:) je dois tout remonter… je vais en profiter pour refaire propre mon PC mais en attendant je vais essayer de jouer sans tracker en nl100 qq jours juste pour voir un peu ce que ca fait :slight_smile: … J’en fait déjà dans mon slip :stuck_out_tongue:

A titre d’exemple :
http://blogs.poker-academie.com/blackpearl/blog/2009/12/08/bilan-2008/

En CG cela est une autre histoire online, ou cela devient déterminant !
Outil vraiment très puissant pour les " décortiqueurs " :stuck_out_tongue:
Une crevette, où cela ??? :lol:

+1 à la première réponse de ma copine la rascasse OMGWtfTY :wink:

Pour ma part j’ai vu une super évolution avant utilisation/ après utilisation. C’est pas le cas de tout le monde mais je le recommande très fortement. Meme si le prix peut parraitre dissuasif pour des petites bankroll, il est très vite rentabiliser (pour ma part j’ai acheter PT3 acheter avec mes points boutique PA)