Bonjour à tous,
Voilà depuis le passage au .fr, impossible de vraiment faire monter ma bankroll de façon correct. J’ ais repris d’abord par les MTT qui se sont soldé par une troisième place au daily euros pour un gain de 134€, puis une quatrième pour 111€ sur 3 essais, une place itm pour le crazy 8 pour un gain de 20€ sur fulltilt.
Reprise du CG avec donc une bankroll correct pour les micros, depuis c’ est les montagnes russes,avec des bad beats venus de l’espace que ce soit en NL 2 - 5 -10.
NL 10 -70€ que sur des bad beats j ais laissé tombé pour préserver ma bk. NL5 et NL2 je devrais avoir théoriquement environ 300€ de plus.
Début d’année je remets HM a zéro, et en seulement trois semaine je repasse even sur ma bk de départ. Je joues à peu près 18/13 le plus possible en position, mais plus rien ne me semble logique J 10 voir J9s semble même être les nuts preflop et donc mérite un allin.
Je sais qu’un de mes problèmes et de ne pas quitté la table lorsque je pense joué mieux que mes adversaires, qu’il m’arrive donc de perdre quelques fois 6 a 8 caves.
En attendant de reprendre confiance en mon jeux, je ne joues plus qu’en nl 2 en attendant.
Merci de vos conseils.
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/Replayer_Poker_Academie.php?i=20428&p=1ce72b55&liens=1
Dans la main numéro deux vilain a AhKh, dans la 3 J 10.
Je peux faire 9 caves en 1 heures en NL 2 ce qui est énorme puisque sur les 3000 premières mains de janvier je tournais à 70bb/100 puis la série noir est arrivé malgré tout je suis encore a 15bb/100 mais j hésite encore a remonté en NL 5 ou NL10 malgré le fait que ma bankroll me le permette.
Merci a tous, au moins de me lire.
Salut, et…
Oui, c’est possible de “vaincre la variance en micro”, pour reprendre le titre de ton post.
Pas de panique en ce qui concerne le badrun, c’est commun ; le goodrun aussi d’ailleurs.
Si tu as la BR, n’hésite pas à passer de la NL2 à la NL5, joue solide, serre les dents ou change de table quand tu te sens mal à l’aise en compagnie de certains joueurs : tu n’as pas à prouver que tu es meilleur qu’eux, c’est inutile et facteur de tilt.
Courage et abnégation !
Oui c’est possible, d’autant plus que la variance est inversement proportionnelle à l’edge que tu as sur le field de ta limite. Et en micro si tu est un joueur sérieux, TAG et que tu ne tilt pas, tu as DEJA un edge énorme sur le field.
Des bad beats et des setups t’en prendras tous les jours, mais tu en donneras aussi.
Tu nous montres les coups ou tu est perdant alors que tu partais favori, mais tu dois aussi avoir l’inverse : des coups ou tu était derrière et la carte miracle est tombée.
Une des clés du poker c’est d’accepter la variance et de surtout ne pas tout lui mettre sur le dos.
Par ailleurs la variance est beaucoup plus importante dans les limites supérieures.
Oui effectivement il m arrive d en donner, mais rien a voir dans la proportion avec ce que je prends.
De plus, combien de joueurs paient des 4bets avec 9 6 parce que les cartes sont suited et que le flop 9 6 2 par exemple ce qui ne nous laisse pas d autres choix que de payer avec une paire d as vu l argent investit preflop.
Je suis sérieux dans mon jeux je ne paie pas AJo hors de position suite a une relance du vilain utg etc…
Et sérieusement je ne comprends les autres joueurs peu importe le kicker sur c limites c allin quasi systématique au flop.
Des calls preflop avec k4o hors de position, comment les voirs la dessus avec un flop qui contient k 4 8???
Je ne mets pas tout sur la variance je revoie souvent mes coups pour les améliorés, je sais que j ais des défauts a corrigé.
Comme je le montre sur une de mes sessions quand tout va bien, je tourne normalement voir vu le niveau largement au dessus.
J ais certes surement un problème d égo, comme je le dis dans le post je ne quitte pas forcèment la table face a des maniaques qui paient toutes les relances et tournent parfois a 85 de vpip.
Je ne suis pas perdant non plus mais even, a cause de sessions pourries c rageant.
la vrai quetion est peut on vaincre la variance et le rake abusé du .fr à termes kan le nivo
aura vraiment augmenté? le HU c mort
En jouant 18/13 normal qu’on mette pas de badbeat , on est tjr devant :silly:
Que faire alors adopter un jeu lag???
Je croyais d apres les vidéo de PA que c était plutot déconseillé.
pepenho wrote:
Voilà une remarque pleine de bon sens. D’où la nécessité de s’adapter, même en micro
Un jeu sérieux mais stéréotypé suffit sans doute à gagner aux petites limites ; parfois il est aussi très frustrant.
[quote]Que faire alors adopter un jeu lag???
Je croyais d apres les vidéo de PA que c était plutot déconseillé. [/quote]
En jouant TAG on joue moins de mains donc on va avoir moins de décisions difficiles à prendre postflop (si on touche le flop on a souvent TP+) d’où le conseil d’apprendre d’abord à jouer un style TAG avant de passer à un jeu LAG.
faut aussi battre le french rake.
jpense qu’il faille jouer tight en micros, ce qui n’est pas mon style de jeu favorit certes, mais c’est un style qui vous fera generer des benefices sur le long terme.
Comme dit plus haut, un style stereotypé, ABC, ultra conservateur et meme previsible, suffira a battre ces limites.
Le jeu LAG, apprécié de tous, est à mettre de côté.
Principe d’isoraise à oublier, faire fumer sa stat de steal est à oublier aussi…
les joueurs sont, souvent à ces limites, fishs et calling.
De ce fait, il sera difficile d’arracher des pots et de les faire fold.
Petite video prévu pour demain sur la question
Merci pour vos réponses, j attends la vidéo demain mais effectivement j essaie d isoraise malgré tout mais c vrai que l on est souvent caller 3 voir 4 fois.
Tu as essayé les sng 6max en micro ? les joueurs “devraient” etre , en principe , plu tight ?
Et c’est un bon moyen de pratiquer un poker serré agressif
Pour répondre à la question : bien sur que l’on peut battre la variance en micro.
Je ne reviendrai pas sur les conseils cités auparavant. J’en partage certains et d’autres beaucoup moins.
La question que tu te poses est à mon avis plus celle là : Peut-on limiter les pertes sur bad beat ?
Quelques pistes de réflexion :
-
La micro, ce n’est pas la limite où tu dois étaler tout le talent de ta maitrise du poker. En micro, c’est première étape du grind de limite. Tu appliqueras tout ce que tu as appris plus tard (à mon avis pas avant NL25, voire NL50). Tu peux prendre quelques bonne habitudes, et encore…
-
S’adapter, s’adapter, s’adapter !!!
La micro c’est : un range de mains des vilains quasi illisible, des tailles de mises qui n’ont aucun sens, des vilains qui vont chercher leurs ventrales, des bad beat river sur double paire, j’en passe et des meilleurs… Alors formidable serions-nous tenter de dire. Sauf que voila, si tu mets une dose de bad run là-dedans (ce qui arrive à toutes les limites d’ailleurs) ben tu comprends que ta bankroll va fondre comme neige au soleil. -
Attendre le good run pour sortir du pseudo-poker de la micro
Honnètement, pour moi, le seul moyen est de ne pas dilapider le 1/4 de ta bankroll quand le good run arrivera. En attendant, joue large ou tight, ça n’a aucune importance préflop, par contre au flop et après, stop toute action si tu es dans le brouillard ou que tu n’es pas max ou embusqué.
Voilà, les beaux jours arrivent toujours au poker. Si tu n’as pas tout dilapidé d’ici là, tu pourras jouer les limites du dessus. ca ne veut pas dire que sur ces limites tu gagneras, mais au moins tu pourras les jouer dans de bonnes conditions, avec une bankroll adpatée, bref, jouer ton poker optimum.
Je reste à ta disposition pour d’autres infos.
A +.
Djulinho
Merci ca me rassure,
je le disais plus haut je ne suis pas perdant c déjà cela, (+40€ en NL2) c les montagnes russes qui m agace être caller par n importe quoi peu importe la relance, 3 bet 4 bet et isoraise ne donne rien a part que contre quelques joueurs.
Je n ais pas la prétention d’être un bon joueur mais j ais beaucoup lu et regardé les vidéo de PA. De plus je ne joues que par amour du jeu, je n ais pas d autres ambition que celles de m amélioré. Mais il est clair que très souvent il est impossible de définir leur range de mains.
Dernière question et je n’abuse plus,
si je dispose devant moi d argent que j accepte de perdre bien sur, dois je jouer en nl 10 ou 25???
En micro limite tu appliques le même principe qu’aux autres limites. Tu profiles les joueurs et tu t’adaptes. Dire tous les joueurs sont des fish calling station et appliquer un style stéréotypé sera tout sauf EV+ à long terme car ça va ajouter plein de leak à ton jeu.
Tu rencontres des Loose passif (beaucoup c’est vrai), des donk (pas mal aussi), des joueurs tight stéréotypé (y’en a plein aussi) et aussi des joueurs sérieux qui grind (ça arrive). A toi de faire le tri pour te faire plaisir.
Je pense que la ligne générale des micros limites c’est TAG, ensuite tu t’adaptes à la table.
Mode ma life : J’ai grindé une première fois les limites avec un style stéréotypé. Cela a bien marché jusqu’en NL 100 ou j’ai pris une grosse claque car mon jeu était plein de leak (+ un petit bad run mais c’est secondaire). Résultat, j’ai recommencé à regrinder à partir de 80€ en jouant sérieusement et le résultat est très encouragent (*5 en 1 mois). En plus j’ai l’impression de progresser et le jeu est quand même plus intéressant ^^.
mode ma life off.
norby042 wrote:
[quote] mieux qu’un grand discours …
En micro limite tu appliques le même principe qu’aux autres limites. Tu profiles les joueurs et tu t’adaptes. Dire tous les joueurs sont des fish calling station et appliquer un style stéréotypé sera tout sauf EV+ à long terme car ça va ajouter plein de leak à ton jeu.
Tu rencontres des Loose passif (beaucoup c’est vrai), des donk (pas mal aussi), des joueurs tight stéréotypé (y’en a plein aussi) et aussi des joueurs sérieux qui grind (ça arrive). A toi de faire le tri pour te faire plaisir.
Je pense que la ligne générale des micros limites c’est TAG, ensuite tu t’adaptes à la table.
Mode ma life : J’ai grindé une première fois les limites avec un style stéréotypé. Cela a bien marché jusqu’en NL 100 ou j’ai pris une grosse claque car mon jeu était plein de leak (+ un petit bad run mais c’est secondaire). Résultat, j’ai recommencé à regrinder à partir de 80€ en jouant sérieusement et le résultat est très encouragent (*5 en 1 mois). En plus j’ai l’impression de progresser et le jeu est quand même plus intéressant ^^.
mode ma life off.[/quote]
si tu joues 14/11 de la NL5 à la NL100, il est clair que tu vas arriver avec des hugh leaks!
il faut s’adapter au fur et a mesure que nous passons les limites.
maintenant, sur du .fr, en NL10, un jeu ABC tag suffira largement à nous faire génerer des benefices. Puisqu’il n’y a aucune adaptation par rapport à ton style de la plupart des autres joueurs, tu les a cités toi memes
-fishs (il ne s’adaptera pas)
-tight multitableur (attend les livraisons, ne s’adaptera pas, à nous d’abuser de ce style de joueur en particuliers)
-loose passif (il limp tout, aucune adaptation)
mais là, nous parlons de micro limite.
Le jeu ABC sera EV+ sur le long terme avec evidence, ce n’est pas moi qui le dit;)
Moi je débute dans le poker depuis quelques mois, et avec un minimum de travail et de persévérance et patiente, on y arrive
Après tous dépends de la room ou tu joue, j’ai l’impression que c’est plus facile de win des $ sur evp, winamax, bwin…
Je ne suis pas non plus pour un jeu tight ABC. D’abord parce qu’effectivement ça ralenti considérablement la progression et en plus c’est super ennuyeux.
Je joue sur Eurosport en NL10 SH(où il est vrai que le niveau est assez faible). Je ne joue jamais plus de 4 tables. Je tourne à 25bb/100 depuis 10k mains (je sais c’est peu)
En NL4 je tournais à 30bb/100.
POURTANT je peux être à 15/13 sur une table pendant que je suis à 28/23 sur une autre. Il faut s’adapter : tight sur une table large (fish et cie) et LAG sur une table tight (tight multitableur, tight passif etc…).
Du coup ça m’oblige à profiler (merci HM) et le jeu devient moins ennuyeux. Et surtout je progresse.
Donc un seul mot, qui vaut à TOUTES les limites : ADAPTATION.