ok, je capitule, jouez LAG en micro, il n’y a rien de plus profitable!:laugh: :laugh:
modzin79 wrote:
[quote]Je ne suis pas non plus pour un jeu tight ABC. D’abord parce qu’effectivement ça ralenti considérablement la progression et en plus c’est super ennuyeux.
Je joue sur Eurosport en NL10 SH(où il est vrai que le niveau est assez faible). Je ne joue jamais plus de 4 tables. Je tourne à 25bb/100 depuis 10k mains (je sais c’est peu)
En NL4 je tournais à 30bb/100.
POURTANT je peux être à 15/13 sur une table pendant que je suis à 28/23 sur une autre. Il faut s’adapter : tight sur une table large (fish et cie) et LAG sur une table tight (tight multitableur, tight passif etc…).
Du coup ça m’oblige à profiler (merci HM) et le jeu devient moins ennuyeux. Et surtout je progresse.
Donc un seul mot, qui vaut à TOUTES les limites : ADAPTATION.[/quote]
bah quand t’arrive a etre 15/13 et defois 28/23, les deux combinés ça fait quoi?
un jeu TIGHT, donc classique, non? :X :whistle:
boobaneufdeu wrote:
[quote]modzin79 wrote:
[quote]Je ne suis pas non plus pour un jeu tight ABC. D’abord parce qu’effectivement ça ralenti considérablement la progression et en plus c’est super ennuyeux.
Je joue sur Eurosport en NL10 SH(où il est vrai que le niveau est assez faible). Je ne joue jamais plus de 4 tables. Je tourne à 25bb/100 depuis 10k mains (je sais c’est peu)
En NL4 je tournais à 30bb/100.
POURTANT je peux être à 15/13 sur une table pendant que je suis à 28/23 sur une autre. Il faut s’adapter : tight sur une table large (fish et cie) et LAG sur une table tight (tight multitableur, tight passif etc…).
Du coup ça m’oblige à profiler (merci HM) et le jeu devient moins ennuyeux. Et surtout je progresse.
Donc un seul mot, qui vaut à TOUTES les limites : ADAPTATION.[/quote]
bah quand t’arrive a etre 15/13 et defois 28/23, les deux combinés ça fait quoi?
un jeu TIGHT, donc classique, non? :X :whistle:[/quote]
+1 ca fait du 22-18
[quote]bah quand t’arrive a etre 15/13 et defois 28/23, les deux combinés ça fait quoi?
un jeu TIGHT, donc classique, non? [/quote]
Joues pas sur les mots tu vois bien où je veux en venir. Tu vas jouer 25/20 sur certaines tables et 18/15 sur d’autres alors que certains joueurs jouent du 17/15 tout le temps, quelque soit le profil de la table, en suivant une SHC. Je ne dénigre pas cette méthode qui permet de se familiariser au fonctionnement du poker mais j’explique juste que cette façon de jouer reste peut être profitable en micro, mais ralenti la progression.
Merci a tous pour vos réponses, en fin de live zone nico a donné a quelques infos aussi,
Il est clair que j arrive a faire de gros pot, ce qui mon avantage et en même temps mon défaut, encore cette am je 4 bet pour isoraise sans push avec AA. Fop 4 6 6 j ais continué mon attaque rien normalement (lol) mais forcement vilain avait 10 6, -1 cave un de mes problèmes à régler, le plus dur est de coucher KK AA car en général je suis devant, push préflop ne change pas vraiment puisque quoi qu il arrive c souvent tapis au flop lorsque vilain a trouver TPTK.
Quoi qu il soit j avance grace a vous tous.
Pour repartir sur de bonnes bases, je remonte un compte sur EVP voir BWIN en plus.
Je penses aussi profité du mois de février libre pour prendre des cours avec prof pa.
GG GL
boobaneufdeu wrote:
[quote]norby042 wrote:
[quote] mieux qu’un grand discours …
En micro limite tu appliques le même principe qu’aux autres limites. Tu profiles les joueurs et tu t’adaptes. Dire tous les joueurs sont des fish calling station et appliquer un style stéréotypé sera tout sauf EV+ à long terme car ça va ajouter plein de leak à ton jeu.
Tu rencontres des Loose passif (beaucoup c’est vrai), des donk (pas mal aussi), des joueurs tight stéréotypé (y’en a plein aussi) et aussi des joueurs sérieux qui grind (ça arrive). A toi de faire le tri pour te faire plaisir.
Je pense que la ligne générale des micros limites c’est TAG, ensuite tu t’adaptes à la table.
Mode ma life : J’ai grindé une première fois les limites avec un style stéréotypé. Cela a bien marché jusqu’en NL 100 ou j’ai pris une grosse claque car mon jeu était plein de leak (+ un petit bad run mais c’est secondaire). Résultat, j’ai recommencé à regrinder à partir de 80€ en jouant sérieusement et le résultat est très encouragent (*5 en 1 mois). En plus j’ai l’impression de progresser et le jeu est quand même plus intéressant ^^.
mode ma life off.[/quote]
si tu joues 14/11 de la NL5 à la NL100, il est clair que tu vas arriver avec des hugh leaks!
il faut s’adapter au fur et a mesure que nous passons les limites.
maintenant, sur du .fr, en NL10, un jeu ABC tag suffira largement à nous faire génerer des benefices. Puisqu’il n’y a aucune adaptation par rapport à ton style de la plupart des autres joueurs, tu les a cités toi memes
-fishs (il ne s’adaptera pas)
-tight multitableur (attend les livraisons, ne s’adaptera pas, à nous d’abuser de ce style de joueur en particuliers)
-loose passif (il limp tout, aucune adaptation)
mais là, nous parlons de micro limite.
Le jeu ABC sera EV+ sur le long terme avec évidence, ce n’est pas moi qui le dit;)[/quote]
Je dis pas que c’est EV- de jouer TAG ABC, je dis juste qu’il faut pas s’enfermer dans un système ABC sans adaptation simplement car c’est pas très bon pour sa progression.
En micro limite la ligne directrice c’est d’être serré et personne ne dira le contraire. Mais tout en restant serré, il y a quelque ajustement à faire suivant le profils, c’est juste ce que je voulais dire. Typiquement je vais beaucoup 3bet light les multitableurs et réduire le taux de Cbet contre les CS etc etc…
personne n’a dit le contraire
et tout le monde est ok pour dire que ce jeu “ABC” sera completement pas adapter en NL200 par exemple!
Tout simplement parceque les joueurs, s’adapterons, vous serez trop previsible, et vous ne trouverez pas d’action/ en NL10, rien a voir, le field est composé de CS qui vous calleront avec moins bien, tout le long, et aucune adaptation