Petite session

Plopidou !

Une main que je trouve vraiment intéressante, j’ai pas vraiment eu de mal pour cette main mais j’aurais pue lol

Toujours pas de trackeur et pas de note sur le filou si ce n’est une pastille joueur récréatif.

Vous faites quoi vs joueur pas mongole ?

Merci

Pourquoi tu check/raise alors qu’il y a une straight?

Lol, c’est un spot compliqué j’aurais fold s’il avait bet 1/2 pot ou plus d’autant plus que j’ai pas de stats mais regarde, ce sizing m’a fais rire et j’ai snap shove ^^ J’aurais pue m’empaler mais je considère qu’une grande majorité du temps le vilain que j’ai pastillé récréatif vas vouloir value (donc bet grand mini 1/2 pot) dès qu’il touche et donc pas faire de mises ridicules… Il peux avoir quinte mais avec ce sizing, il a vraiment plus souvent paire ou DP et prend mon Check pour de la faiblesse (ce qui est le cas ici) mais bluff souvent avec ce sizing.

PS : Il a pas quinte puisqu’il fold ^^

Sur ce C/R je suis en value vs paire/DP sachant qu’il vas rarement me payer mais au moins je ramasse la dead money sans me prendre la tête river sur un pique, un J, 8, 9 qui ferais rentrer d’éventuel paire/ DP + OESD/GS à la turn, donc je protège aussi et surtout.

plop

pf : ok pour mettre full pot même si 45 ou 47cts change a peu près rien.
mais bon on a tendance à charger Oop et c’est ok.

flop :
assez sec, QT et T7 qui connectent mais pas de FD possible, tu as toi même 2 bdfd et 2 bloqueurs sur le nut straight draw avec tes AA

as played => j’aime pas spécialement ton move vs un inconnu qui peut tout à fait te faire ça non nuts ok mais aussi avec !!
après sur ton field tu as surement une tonne de type qui va tenter sa chance pour pas cher pour les fois ou tu as miss et fais un cbet “de principe” pour GU turn.

anticipe un peu le montant du pot qui va arriver et les options que tu auras.
ici pourquoi faire 3/4 ? si tu mises ne serait ce que 60% ou 2/3 je pense que les call/fold en face seront à la même enseigne et avec les mêmes mains.

si tu mets 60cts ici au lieu de 72, le pot en cas de call va faire 2.16 au lieu de 2.4 et tu as la place de bet/fold sur une carte degueu (et si le joueur est plutôt passif et va pas suffisamment souvent te bluffer pour que ce soit autre chose qu’un fold sur un shove de sa part)

then => turn tu pourras bet 1,4 en gardant 2,53 derrière et si il shove ça te fera un besoin en équité de 25% => ce que tu auras que marginalement si on lui donne un range KJ,QT,98,j9 avec donc quand même un poil de semi (3/4 ?) bluff dedans. KJ ça vaut wallou pour le moment !

et si il est peu agro (et le profil récréatif te le dit pas trop, tu peux retirer le bas de ce range et le mettre uniquement sur les mains faites - quinte/DP - et tu tournes à 12/13% d’équité.

en gros, l’anticipation des tailles de pot et de stacks (SPR) va te permettre de trouver des lignes de jeu un peu moins extrême. A condition de savoir à peu près jauger/profiler ton adversaire sinon tu risque de te faire plus exploiter qu’autre chose, surtout si tu fais pas gaffe à tes sizing et que tu te mets à moduler selon la force de ta main.

une option intéressante : petit bet flop ! tu envisages jamais de faire des 1/2 pot au flop ? ça impacte pas tant que ça les ranges de call/fold/raise des adversaires et tu peux controler un poil mieux les coups et charger les turns quand les équité des draws se cassent le nez.

pour l’exemple (j’extrapole un peu/beaucoup :D): imagine un spot ou tu frappes top set mais ou il y a pété de draw - SD/FD tu peux être en flip et même dominé avec ton set et si le SPR est un peu trop grand pour tout mettre là dessus c’est pas trop cool.

par contre l’option bet relativement petit mais histoire de gonfler quand même le pot pour avoir un levier turn peut être pas mal du tout.

bref :

donc, ouais je sais pas trop en fait. c’est vrai que son bet représente rien de bien consistant, que si il a un draw, il a meilleur temps de jouer le coup tranquille avec la position, blabla mais ça qu’il en soit conscient c’est autre chose.
bon après même vs huge draw ici tu es devant tout ce qui n’est pas quinte (ou presque mais bon) j’ai pas d’avis ultra tranché quoi. pas fan parce qu’inconnu, sinon ça me choque pas vs un joueur identifié et dont on connait le rapport sizing/force de main.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:701386”]plop

pf : ok pour mettre full pot même si 45 ou 47cts change a peu près rien.
mais bon on a tendance à charger Oop et c’est ok.

Bah je vais paraître maniac (et je le suis) mais c’est comme toi sur la room PP il me semble, tu le dis dans ta dernière vidéo, c’est une room où les vilains sont globalement faible donc tu open à pot au lieu de 2,5BB à ton habitude si je me souvient bien. Différence, tu es au BTN quand tu dis ça mais j’applique le même principe en me disant que sur 50K H ces petits 0,02€ font en faite une bonne différence sur le long terme. Je t’apprend rien mais 0,02€ PrF = 0,04€ de plus au flop et encore plus turn et encore plus river dans les cas où le coup vas se poursuivre.

flop :
assez sec, QT et T7 qui connectent mais pas de FD possible, tu as toi même 2 bdfd et 2 bloqueurs sur le nut straight draw avec tes AA

:blink: sec ? Pas de flush mais à part ça je le trouve assez wet, Q et T frappant pas mal de range “hautes” et vilain OR (on est en micro et sur wina, c’est assez rare chez la majorité du field et surtout des joueurs récréatifs) je m’attend à voir pas mal de A, K, Q, J, T composant la main du vilain. (pas de stats, erfff)

as played => j’aime pas spécialement ton move vs un inconnu qui peut tout à fait te faire ça non nuts ok mais aussi avec !!
après sur ton field tu as surement une tonne de type qui va tenter sa chance pour pas cher pour les fois ou tu as miss et fais un cbet “de principe” pour GU turn.

anticipe un peu le montant du pot qui va arriver et les options que tu auras.
ici pourquoi faire 3/4 ? si tu mises ne serait ce que 60% ou 2/3 je pense que les call/fold en face seront à la même enseigne et avec les mêmes mains.

[color=#0000ff]Exacte, même résultat en misant moins mais ici je suis en value/protection car :

1 : j’ai une Q donc moins de chance de DP chez vilain car je vois justement son range composé de T+ pas que mais je pense en voir beaucoup.
2 : J’ai 2 bd FD max qui me faciliterons souvent le coup à la turn
3 : J’ai comme tu dis 2 bons bloqueurs pour les straights et idem, je vois sont range composé de T+ en partie donc il attend souvent le straight draw[/color]

si tu mets 60cts ici au lieu de 72, le pot en cas de call va faire 2.16 au lieu de 2.4 et tu as la place de bet/fold sur une carte degueu (et si le joueur est plutôt passif et va pas suffisamment souvent te bluffer pour que ce soit autre chose qu’un fold sur un shove de sa part)

then => turn tu pourras bet 1,4 en gardant 2,53 derrière et si il shove ça te fera un besoin en équité de 25% => ce que tu auras que marginalement si on lui donne un range KJ,QT,98,j9 avec donc quand même un poil de semi (3/4 ?) bluff dedans. KJ ça vaut wallou pour le moment !

Ok, je vois où tu voulais en venir avec ton sizing flop

et si il est peu agro (et le profil récréatif te le dit pas trop, tu peux retirer le bas de ce range et le mettre uniquement sur les mains faites - quinte/DP - et tu tournes à 12/13% d’équité.

en gros, l’anticipation des tailles de pot et de stacks (SPR) va te permettre de trouver des lignes de jeu un peu moins extrême. A condition de savoir à peu près jauger/profiler ton adversaire sinon tu risque de te faire plus exploiter qu’autre chose, surtout si tu fais pas gaffe à tes sizing et que tu te mets à moduler selon la force de ta main.

une option intéressante : petit bet flop ! tu envisages jamais de faire des 1/2 pot au flop ? ça impacte pas tant que ça les ranges de call/fold/raise des adversaires et tu peux controler un poil mieux les coups et charger les turns quand les équité des draws se cassent le nez.

pour l’exemple (j’extrapole un peu/beaucoup :D): imagine un spot ou tu frappes top set mais ou il y a pété de draw - SD/FD tu peux être en flip et même dominé avec ton set et si le SPR est un peu trop grand pour tout mettre là dessus c’est pas trop cool.

par contre l’option bet relativement petit mais histoire de gonfler quand même le pot pour avoir un levier turn peut être pas mal du tout.

Thx for that

bref :

donc, ouais je sais pas trop en fait. c’est vrai que son bet représente rien de bien consistant, que si il a un draw, il a meilleur temps de jouer le coup tranquille avec la position, blabla mais ça qu’il en soit conscient c’est autre chose.
bon après même vs huge draw ici tu es devant tout ce qui n’est pas quinte (ou presque mais bon) j’ai pas d’avis ultra tranché quoi. pas fan parce qu’inconnu, sinon ça me choque pas vs un joueur identifié et dont on connait le rapport sizing/force de main.

Et bien j’ai utilisé mon expérience sur ce coup et j’ai vraiment vue énormément de bluff à ce tarif et quasi tout ceux qui m’ont piégé au moins une fois ont des notes, je me fasait beaucoup avoir sur des min bet pour induce en NLHE donc dès que je m’empale sur un jeu je le note. Il a la pastille donc je l’ai déjà joué, ensuite j’ai pas forcément été dans cette situation avec lui mais la pastille étant une pastille fish, j’ai choisi l’option du raise en pensant qu’il était bel et bien en bluff.

°+°[/quote]

Merci :slight_smile:

plop

faut pas confondre un flop qui hit le range adverse et un range drawy.

qu’il ait possiblement trouvé quelque chose ici : paire/DP OESD/set, c’est tout à fait possible mais de là à trouver une tonne de tirage, il faut quand même que le mec ait la main “parfaite”.
après il faut “savoir” resserrer son range de par ses actions et son profil.

le draw le plus fort c’est JT9/896 = ça fait pas une tonne de combos de 4 cartes qui a trouvé un gros draw.

le reste ce sont des mains faites et soit tu es devant soit tu es derrière. Et si tu es derrière, même chose pour le fait que miser plus cher t’apporte rien.

je dis pas que ta vision est fatalement mauvaise sur le sizing et le fait que tu sois en value, mais avec KK sur KJ8 offrant un FD tu es en value quand tu mise, et pourtant tu peux être derrière en terme d’équité.

°+°