LOL
Y a un piège ?
En tout cas c’est super intéressant comme question.
Je pense que c’est ça qui va me faire franchir un palier dans mon apprentissage du poker
je dirais qu’il y a plus de chance de gagner que 14 mains plutot que 16, car se rapprocher des 100% est théoriquement plus difficile…
bon apres ca sert pas a grand chose lol
LOL
iriebete écrit:
[quote]comotyelavinia écrit:
[quote]je dirais qu’il y a plus de chance de gagner que 14 mains plutot que 16, car se rapprocher des 100% est théoriquement plus difficile…
bon apres ca sert pas a grand chose lol[/quote]
Peux-tu expliquer pourquoi il est « théoriquement » plus difficile de se rapprocher des 100% ? Penses-tu pouvoir le démontrer mathémathiquement ?[/quote]
Bon si c’est un probléme mathématique tu te fourres le droit dans l’oeil.
Le terme de probabilité fonctionne pour UNE SEULE MAIN. Ensuite, sur l’ensemble d’une main, un tableau statistique est nécessaire
La probabilité est un terme très complexe. Je suis dans mon Larousse 2001. Il me dit
Calcul de probabilités : branche des mathématiques née de l’étude des jeux de hasard (Fermat, Pascal) axiomatisée par Kolmogorov et qui trouve des applications notamment en statistiques.
b. Rapport du nombre des cas favorables à la réalisation d’un événement aléatoire au nombre total de cas possibles.
Personnellement, je l’ai étudié en Mathématiques. De maniére simple, référe toi aux courbes de Gauss : Loi normale — Wikipédia
iriebete écrit:
[quote]comotyelavinia écrit:
[quote]je dirais qu’il y a plus de chance de gagner que 14 mains plutot que 16, car se rapprocher des 100% est théoriquement plus difficile…
bon apres ca sert pas a grand chose lol[/quote]
Peux-tu expliquer pourquoi il est « théoriquement » plus difficile de se rapprocher des 100% ? Penses-tu pouvoir le démontrer mathémathiquement ?[/quote]
et bien que l’évènement « gagner la main » se reproduise 16 fois me parait plus dur…
Quoi que si je fais un arbre de probas, j’ai pas l’impression que ca soit plus dur… puisque tout est indépendant…
tin ca remonte deja pas mal ma terminale S
Je met la réponse :
% de chance de gagner 14 main sur 20 : 16.8%
% de chance de gagner 15 main sur 20 : 20.2%
% de chance de gagner 16 main sur 20 : 18.9%
% de chance qu’on s’en bat les steak : 95.6%
Désoler como tu as tord ^^.
Iribete, malgre toutes les conclusions que tu veux tirer qui sont surement vrai parceque je vois que tu as réfléchi, le edge d’un joueur de poker n’a rien a voir avec le nombre de 75/25 qu’il a gagner ou perdu. L’influence sur les résultat au long terme sont minime. Et d’ailleurs tu le prouve avec tes posts. Les conclusions que tu donne sont pas completement inintéressantes, mais c’est anécdotique, sa mérite pas un débat lol.
ah bin come quoi…
peux tu expliquer comment c’est possible?
LOL
LOL
Autre question : quel % de nos gains est réalisé :
- avant le showdown
- au showdown
Et le fait que tu t’attardes autant sur ces principes mathématiques me fait penser que tu comptes trop sur tes cartes et que tu vas donc trop souvent au showdown. Fais folder tes aversaires avant le SD et tu verras que l’importance de ton raisonnement (qui n’est pas faux en soit) sera atténué.
LOL
A bin c’est pas de ta faute alors irie…
Tout s’explique. Du bol ! Oups pardon !!!:laugh:
Autant pour moi Irie
Maintenant … oui analyser les cartes et les tirages que tu as eu sur une partie ça peut aider à relativiser un certain nombre de choses, à se convaincre du « quand ça veut pas, ça veut pas ». Certes, il y a des périodes où tu as plus de chance que d’autres.
Perso, mes analyses vont plutôt porter sur la manière dont j’ai joué certaines mains, plus que sur les cartes que j’ai eu / que j’aurais pu avoir / si j’avais eu ce tirage / si cet espèce de !@/%ù!!@ n’avais tirer cette carte à la rivière etc etc …
Je crois assez peu au modèle purement mathématique au poker. A contrario, je crois également assez peu au modèle purement aléatoire. Il faut laisser sa place à l’individu et aux forces et faiblesses de chacun.
Bon je dis ça aujourd’hui (ça se passe bien en ce moment) … et puis dans 1 mois ou 2 je ne dirai plus ça (ça se passera moins bien). En tout état de cause, il est indispensable de prendre les choses telles qu’elles viennent et les plus forts seront ceux qui sauront s’y adapter au mieux.
Mais pour aller dans ton sens, oui c’est clair je me fais shooter de certains sng sur des tirages stratosphériques avec des probas de tirages hallucinantes : that’s poker man :d
iriebete écrit:
Franchement je vois pas quels à priori tu gomme en faisant ces calculs, je vois pas en quoi ça démontre qu’il n’y à pas besoin d’attendre 20k mains pour se faire une idée de notre gain horaire sur du long terme.
En plus apparemment tu aimerais montrer que les rooms sont truquées (en tout cas c’est ce que j’avais compris) mais tu ne fais à aucun moment une comparaison entre les probas et les stats.
Sinon grosdave à bien résumé ce que je pense de l’utilité de savoir tout ça pour « mieux analyser nos parties ».
LOL
C’est ça le post de la section théorie dont tu as parlé dans un autre post iriebete ?
Je ne vois pas bien ce que je peux répondre à ça. La réponse à ta question me parait évidente et comme tout le monde, je ne vois pas où tu veux en venir.
Je suppose que tu veux sous-entendre malicieusement avec un clin d’oeil complice et un sourire en coin que les rooms sont rigged, je suppose ça parce que tous tes posts semblent tendre à ça, mais à vrai dire, je suis ne vois pas du tout le rapport et manifestement personne ne voit le rapport à part toi.
LOL
Non, tu ne fais pas de généralités puisque tu ne dis rien du tout. Dis quelque chose, donne une théorie et là on pourra essayer de comprendre si ce que tu dis fais du sens ou non. Tu te contentes de sous-entendre un truc que tu n’as jamais expliqué clairement et tu t’étonnes qu’on ne te comprenne pas. Sans compter qu’on n’est pas obligé de lire tous les posts ou de s’en souvenir.
Maintenant est-ce qu’il y a une différence entre les rooms ? Franchement ni mon expérience ni celle des autres ne semble montrer de différence. J’ai entendu des gens se plaindre du tirage sur toutes les rooms. Poker stars est à longueur de journée appelée joker stars, je peux te citer des dizaines, de morceaux de chat sur full tilt qui prétendent qu’il y a beaucoup plus de bad beat là qu’ailleurs, blizzz avait élaboré une théorie sur les shortstacks qui seraient avantagés dans les all ins sur Everest, ongame et pacific sont aussi des rooms fréquemment invoquée pour leurs bad beats et j’en ai aussi entendu sur ipoker et sur microgaming…
Et s’il faut trouver des bad beats en live je peux t’en trouver des dizaines sur les forums et sur le peu que j’ai joué en live, il y en a eu aussi aussi. A certaines époques j’ai beaucoup suivi les reporting des gros tournois live, et ils regorgent de bad beats et de one outers, et les journalistes ne sont pas omniprésents, ils ne les voient pas tout et ne les racontent pas tout. Et si tu regardes les emissions de poker à la télé, les bad beats arrivent tout le temps. Encore tout à l’heure je lis sur un forum une main jouée dans une partie privée, deux joueurs sont all in à la turn avec set contre set et le petit set touche son carré à la river. C’est comme ça ça arrive, tu auras beau trouver pas ça normal ça arrive.
Je joue parfois à un jeu de dés avec des copains, le perudo, chacun lance ses dés (cachés) et il faut faire des paris sur le nombre de dés de telle ou telle valeur. Evidemment il faut calculer les chances que telle ou telle situation arrive, mais les joueurs qui ne se basent que sur ça se plantent toujours. J’ai joué contre des gars très calés en probabilités qui s’arrachaient les cheveux et disaient « c’est pas possible, c’est pas possible », j’ai vu des tirages ou sur une quinzaine de dés, il y avait dix 6. Oui c’est peu probable mais ça arrive, que veux-tu qu’on te dise. Les joueurs qui se focalisent sur les probas se plantent à ce jeu parce que le but du jeu ce n’est pas de trouver le bon nombre de dés, c’est de pousser les adversaires à se tromper.
Au début du mois j’ai mangé des galettes des rois. J’en ai mangé quatre avec ma soeur. La tarte était chaque fois coupée en six et ma soeur a eu la fève trois fois (et je peux t’assurer que ce n’était pas délibéré). Oui c’est peu probable mais ça arrive.
Tout ça arrive parce que tout ce qui arrive dans le monde à tout moment est peu probable, parce que toute situation est unique parmi une infinité de possibilités, et qu’il faut bien que toute chose d’une manière ou d’une autre soit improbable. Dans une situation de poker, c’est pareil, il y a toujours quelque chose d’improbable, en fait il y a toujours plusieurs chose improbables et si c’est pas une chose c’est une autre. Tu peux toujours trouver quelque chose d’improbable.
Quand ma soeur a eu trois fois la fève, il y a eu de tas de gens qui ont aussi mangé des galettes des rois et qui n’ont pas eu trois fois la fève et personne ne s’est dit « tiens je n’ai pas eu trois fois la fève, c’est statistiquement normal », mais peut-être que l’une de ses personnes a appris un mot récemment et qu’ensuite il l’a entendu quatre fois dans les jours qui ont suivi, ce qui est improbable mais qui arrive tout le temps. Tu n’as jamais entendu quelqu’un dire « A chaque fois que j’apprend un mot, je l’entend plusieurs fois après » ? Le gars ne va pas dire « j’ai appris un mot et je l’ai ensuite entendu quatre fois en deux jours, par contre j’ai mangé quatre galettes des rois et je n’ai eu la fève qu’une fois ».
Donc est-ce que les rooms sont différentes du point de vue des tirages ? Oui, puisqu’elle n’utilisent pas les même algorythmes. Ce n’est qu’un simulation de hasard, mais remarque qu’en live un tirage de carte n’est aussi qu’une simulation de hasard, les cartes ne se trouvent pas à tel ou tel endroit du paquet de manière réellement aléatoire mais dépendent du mélange.
Est-ce que le tirage des rooms correspond à ce que la probabilité veut qu’il soit ? Je n’ai rien pour l’infirmer. Il y a des centaines de milliers de gars dans le monde qui jouent au poker online. Il y en a un paquet la dedans, dont la plupart sont des gros fishs, qui se plaignent de prendre plus de bad beats qu’ils ne devraient, mais aucun n’apporte un début de preuve, ni même un argument valable, à commencer par toi. Il y a des dizaines de milliers de gars sur les forums de poker dont un bon nombre sont très calés en probabilités et aucun n’est choqué de ce que tu racontes. Aucun ! Va voir sur 2+2 ou sur Club poker et post tes posts de bouffon et tu verras comment tu te fais recevoir. Jusqu’ici on a été extrêmement gentil et patient avec toi alors si tu veux développer un argument sérieusement, fais-le, entre dans le vif du sujet, expose tes théories, mais tes posts de bouffon sans queue ni tête commencent à gonfler tout le monde.
Il y a peu de gens qui sont autant que moi attaché à l’idée du gars qui a raison contre tout le monde. Mais dans les faits, il y a surtout beaucoup de gars qui ont tort contre tout le monde.
Si au moins tu comprenais ce que les autres te disent et que tu cherchais à y répondre, il pourrait y avoir une vague illusion que tu sois un génie incompris. Mais tu ne comprend rien à ce que les autres te disent, sauf quand ils disent manifestement des conneries (parce que contrairement à ce que tu sembles croire, personne n’est ligué contre toi, on a tous des idées différentes, et il y a des personnes ici qui t’ont répondu des choses que je considère comme des conneries, de même que certains ont dû considérer que ce que je disais était des conneries) et tu fais tout pour qu’on ne te réponde pas en te gardant bien de dire vraiment de quoi tu parles. Avant de penser que tu détiens une vérité que personne ne veut entendre, essaye de la dire, et essaye de comprendre ce que les autres y répondent. Parce qu’un génie incompris qui ne comprend pas les arguments de ceux qui le contredisent, ce n’est pas très crédible.
Quant à la room qui est supposé avoir truqué ses tirages, j’aimerais savoir de quoi tu parles ? Si tu parles d’Ultimate bet et des super user, soit ça n’a rien à voir avec ce dont tu parles, soit on te répond vraiment vraiment à côté de la plaque, parce que entre l’affaire des super users et l’idée de tirages truqués, il n’y a absolument aucun rapport. Et si tu ne vois pas la différence, tu ne comprends vraiment rien à rien.
Je suis sans doute à côté de la plaque et je ne répond sans doute pas à ce que tu sous-entend.
Si tu ne veux pas qu’on réponde à côté de la question, pose la question.