Je pense que le Dr Tanuki détient un élément de réponse…
Bravo John pour avoir pris le temps d’écrire ce post, c’est tellement plus facile pour moi de mettre un bon vieux +1
Question subsidiaire :
Le joueur X est bon en Maths et maitrise assez bien les probas. Après 2 ans de poker, il a réussi a transformer 20$ en 0$ !
Que peut on en déduire ?
Réponse A : En dehors des probas, il doit y avoir pleins de concepts importants que X ne maitrise pas du tout.
Réponse B : Le jeu online est forcement rigged sinon, il serait déja riche.
iriebete écrit:
[quote]Comotyelavinia,
Ta réponse est assez intérressante. A mon avis, poser cette question à une personne qui n’a aucune notion et/ou n’a pas besoin d’appliquer des probas, elle vous répondra intuitivement, qu’il y a AUTANT DE CHANCE (puisque l’écart est dans les deux cas d’une main).
Alors pourquoi as-tu répondu de la sorte ? Pourquoi ta réponse est plutôt « pessimiste » qu’en au résultat ? D’ou peux venir cette « déviation négative » par rapport à la réalité ou par rapport ne serait-ce à la réponse de quelqu’un qui ne pratiquerai pas le poker ?
Ta dernière question est démonstrative. Tu as du mal à croire ou à comprendre que cela soit possible ! Pourtant, la réponse est assez simple : On parle de main favorite qui ont plus de chance de gagner que de perdre. Donc l’écart à la norme à plus de chance d’être positif que négatif.[/quote]
lol ce qui est génial, c’est que tu nous fait le meme truc a chaque coup…
J’ai répondu, avec le peu de connaissances que je possede sur le sujet, j’ai donné mon avis, en étant tres incertain, je ne me suis jamais montré pessimiste quand au bon résultat, ni fait aucune " déviation négative "…enfin anyway, on ne te changera oas
Sinon ,je comprends tes raisonnements, tu dis en permanence que je ne pige pas mais tu pourras voir que je defends tes calculs et ce que tu cherches a nous dire…
Mais ce que tu ne comprends pas trop, c’est que généralement derriere tout ces calculs, on arrive a des évidences… ca me rappele les matheux en S qui faisaient un raisonnement de 3 pages avec des trucs de malade pour faire 2+2=?
J’exagère, mais c’est un peu ca, les probas sont importantes au poker, le calcul de côte est nécessaire pour prendre des décisions EV+…mais ce n’est pas tout, dans certaiens situations postflop,en plus du calcul de probas cotes etc, un profiling l’est aussi, car iul faut en prendre la cote implicite etc etc…
bref, otu ceci pour dire, que c’est bien gentil tout ca, mais tu n’instaures jamais de dialogue avec les forumeurs, tu essayes d’étaler ton savoir sans discuter avec les personnes qui prennent ( perdent? ) leur temps a te lire et à te repondre… de plus pour arriver à tirer des conclusions évidentes pour n’importe quel régular de moyenne limite…
Anyway, je trouves pas ca péfagogique du tout ( si ton but est de faire passer des connaissances ) si ce n’est pas ton but, je vois pas l’interet de perdre du temps a vouloir expliquer certains principes mathématiques…
Dernièrement, ce que xulia a dit est assez pertinent, il n’y a pas que ca au poker… ( mais tu as dit c’est pour analyser les parties jouées… mouais lol ) doinc je reponds evidemment réponse A
LOL
lool
Que de complications ! John ta réputation n’est plus à faire sur PA et d’autres forum encore. Tu te compliques la vie par « bonté » pour des personnes qui ne veulent rien savoir. Je n’ai pas lu le premier post, mais en lisant les autres j’arrive très bien à me rendre compte de quoi on parle et c’est surement de quelque chose peu intéressant ou de déjà connu de la plupart d’entre nous… Comme d’habitude… :s Dans ce cas pourquoi répondre les copains ?
D’un autre côté, j’admets que les articles sur des points précis de théorie sont toujours les bienvenus car rares, mais il faut aussi sortir des sujets qui donnent matière à réflexion plutôt qu’à un simple « ah bon » ou « super, j’aurais appris quelque chose ».
Iriebete, je n’ai rien contre tes posts, mais accepte l’avis des autres et les autres inutile de tailler, c’est lassant et peu constructif…
Donk ! Je dis stop à la pollution du forum !
C’est ça que je n’aime pas trop dans ta démarche.
On dirait que tu essayes, à l’aide de petites démonstrations accessibles à tous, de nous démontrer quelques choses qui irait à l’encontre des idées communément admises sur les forums de poker.
Le problème en faisant ça c’est que :
-
on ne sais toujours pas après 3 mois et 253 posts ce que tu cherches à infirmer ou confirmer (mise à part que ce qu’on appelle le long terme est difficile à quantifier mais ça j’ose espérer que ce n’est pas une révélation pour la majorité d’entre nous
)
-
en balançant des formules à droite et des petits exos de proba à gauche, on dirait que tu prends les gens un peu de haut en essayant de démontrer quelque chose (mais quoi???) qui parait être évident pour toi. Je ne pense pas que ça soit volontaire mais c’est l’impression que ça me donne.
Voilou
LOL
Je pense que quand personne ne semble comprendre c’est que soit on explique mal les choses soit c’est intellectuellement trop dur à appréhender pour le public visé.
Comme pas mal de forumeurs d’ici ont l’air d’être capable de faire des calculs d’outs et de probas pour jouer un poker EV+, je penche pour la première solution, désolé
D’un autre côté, je surestime peu être mes capacités ainsi que celles des membres pok’ac…
iriebete écrit:
[quote]Je crois que je vais vous laisser à votre jeu favoris car je m’aperçois que finalement tres peu comprennent ou « veulent » comprendre mes posts. J’ai essayer de faire simple dernièrement mais malheureusement cela ne passes pas non plus. Beaucoup de « trolleurs » professionnels plombent un débat qui pourait être constructif. Et bien tant pis. Comme tu le dis Hanibalsmith :"
lol, ce post ne t’etait nullement destiné iriebete… hannibal parlait de john Y chance qui a essayé d’expliquer calmement et longuement ce que tout le monde pense, mais une fois de plus, tu n’as écouté personne et n’en fait qu’a ta tête.
Je rejoins l’avis de tout le monde, tu fais le mal aimé, le mal compris, mais tu n’ecoutes deja pas ceux qui t’entoure… Sur PA, nous avons la chance d’avoir une communauté magnifique, sans troll… et c’est toi, petit nouveau qui débarque en prenant les gens de haut et en faisant le géni incompris qui nous traite de troll… arretes un peu veux tu…
Commences d’abord par lire les post et répondre aux questions plutot que de les détourner en répondant par d’autres questions, ca aidera a ne pas faire des topic qui n’aboutissent a rien.
Sinon juste une question, es tu prof dans l’education nationale?
comotyelavinia écrit:
[quote]hannibal parlait de john Y chance
es tu prof dans l’education nationale?[/quote]
Aie aie aie, comot…T’as rien contre les profs de l’EN, j’espère…
Et rassure moi, John T chance n’a pas un frérot… Quoique du John T chance puissance 2, ce serait plutôt bien, finalement…
non je n’ai rien contre eux… enfin ca depend lesquels
On ne va pas lancer de débat inutile, c’est juste une question comme ca, car si il est comme ca avec ses élèves, bonjour les dégats en fin d’année lors du passage de l’epreuve en question :s
Sinon, john Y chance n’est juste que le cousin de notre cher john T chance
Juste une phrase que j’ai entendu dans une des vidéo du site :
« Le désir d’être magnifiquement inteligent à perdu plus d’un joueur de poker »
LOL
juste une question, tu pouvais simplement répondre par oui ou par non… anyway on te feras pas changer
LOL