Petit quizz : jeudi 17 avril

Voici donc le petit quizz d’aujourd’hui. Attention c’est assez dur.

Par une belle après-midi d’avril, vers trois heures de l’après-midi, de passage sur Teamspeak, je me laisse convaincre par Sylvain de participer à quelques tournois, alors que je ne voulais même pas jouer à la base.
Après avoir été éliminé prématurément de l’un d’entre eux et avoir gagné l’autre (un SNG à 18 joueurs où Sylvain a fait troisème), il ne reste plus qu’un MTT en cours.
Il est maintenant environ 21h30, je n’ai pas encore mangé, et seuls trois survivants sur les 73 participants bataillent encore ferme pour savoir qui gagnera 80$, qui en gagnera 180 et qui fera entre les deux.
Après avoir perdu mon chiplead sur un coin flip et avoir vu le shortstack doubler sur le nouveau chipleader, je vois que les tapis sont soudainement plus équilibrés que jamais. Le plus petit tapis approchant le M de 10.
Les joueurs sont prudents et les gros coups sont rares. Il va néanmoins falloir jouer de gros coups pour que la situation évolue.

Sylvain qui a dû assister à cette main, n’a malheureusement pas le droit de participer au concours (je m’excuse d’ailleurs auprès de lui pour mon absence de TS sur la fin du tournoi) de même que tout personne qui saurais ce que j’ai ici.

Sur 159 mains (avec des tailles de tables divers, villain est 21.38/15.72/2.58. Attempt to steal blinds 27.27
Sur l’ensemble du tournoi, je suis pour ma part 14.34/12.54/5.78

Je ne donne ni ma main, ni celle du villain, mais il s’agit de trouver la mienne ici, celle de villain est extrémement facile à trouver

Full Tilt Poker Game #6046516790: $8 + $0.80 Tournament (46012345), Table 3 - 1000/2000 Ante 250 - No Limit Hold’em - 15:18:01 ET - 2008/04/15
Seat 3: aussiekris75 (30,122)
Seat 4: T_Chance (51,898)
Seat 6: LM_Islander (63,980)
aussiekris75 antes 250
T_Chance antes 250
LM_Islander antes 250
aussiekris75 posts the small blind of 1,000
T_Chance posts the big blind of 2,000
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ?? ??
LM_Islander folds
aussiekris75 raises to 8,000
T_Chance calls 6,000
*** FLOP *** ##Th ##Jc ##8s
aussiekris75 has 15 seconds left to act
aussiekris75 bets 10,000
T_Chance raises to 43,648, and is all in
aussiekris75 calls 11,872, and is all in

Un petit rappel des règles, dans l’état actuel (il faudra les formaliser un peu mieux

Un joueur propose un quizz où il faut découvrir la main de quelqu’un. Quelques heures plus tard (après une durée préalablement donnée), le résultat est donné et celui qui est le plus proche gagne.
Chaque membre n’aurait le droit qu’à une réponse.
Le lendemain le gagnant fait son propre quizz.
Etc.

On pourrait soit récompenser le gagnant d’un point de karma, soit faire un classement pour élire un gagnant du mois ou de la semaine, ou de l’année.

Par exemple pour :

-Réponse la plus proche 1 point
-Réponse exacte sans les couleurs 3 points
-Réponse exacte avec une couleur 5 points
-Réponse exacte avec les deux couleurs 10 points.

On pourrait aussi faire un quizz où l’on connait les mains des joueurs, mais il faut deviner le flop. Ou la turn, et la river, etc.

GO

Salut, pour ma part, je dirais une double pair ( vu la connection du flop ) : 8 et 10.

Pour moi tu as collé avec : %%As %%Jh
Et lui a : %%Ah %%Td
J’avoue que je n’ai pas trop d’idée.

Tout au long de la journée, je donnerais régulièrement des indices.
Comme on n’accepte qu’une réponse par personne, il s’agira pour vous de décider si vous préférez attendre les indices pour avoir les idées plus claires, en prenant le risque que quelqu’un trouve avant, ou si vous préférez vous lancer tout de suite, avec moins de certitude, mais en essayant de prendre tout le monde de vitesse.

Déjà quelques bonnes idées dans les réponses.

A l’attention de Sylvain : Je ne sais pas si tu as fait attention à cette main, car je n’avais pas mon casque. Si tu ne l’as pas vue, tu peux bien sûr participer.

Salut,

Je pense que tu as JTs.

Salut,

Je viens de mettre à jour ta récompense promise hier pour avoir trouvé la paire d’as : +1 karma.

Pour ton quizz, je quasi persuadé que tu as :
%%Jd%%Td

Voilà.

Edit : Je viens de voir que l’on avait la même réponse dimdim, c’est involontaire. Je n’ai pas lu les réponses au préalable pour ne pas me laisser influencer.

ça sent bien le J/10 mais je fais faire l’orignal et répondre que tu l’as « trappé » avec %%Qc %%Qh…

En tout cas t’es pas en bluff et le mec est trop engagé pour lacher, il est commited donc tu sais que tu vas etre payé…

Je vois bien une main du style JX, surement un J9o J9s.

Bonjour, je te vois bien payer préflop avec KQo et ensuite, tu as tirage quinte par les 2 bouts + 2 overcards au flop donc tu envoies tapis en semi bluff avec d’excellentes chances de le battre s’il a un jeu fait.
Pour les couleurs des cartes, je vais dire %%Kh %%Qd

Personne n’a encore trouvé.
Voici mon premier indice :
Le petit texte qui précède la main est bourré d’indices.

je dirais que tu as 99 et vilain AJ

Avec une « bonne » main tu aurais push preflop car de toute évidence vilain est pot-commited. Tu dois avoir des sortes de middle connectors avec lesquels tu as voulu voir un flop en position pour provoquer ce « gros coup » et en finir d’une façon ou d’une autre avec un tournoi qui t’empêche de t’alimenter.

Je propose %%9s %%Td.

Vu qu’il est tard, que tu as faim et que tu viens de perdre un gros coup je pense que tu veux abrégé un peu le tournoi et que tu tente ta chance avec un 9 pour un tirage quinte par les deux bouts!!!

Lui je le mets sur AJ

et toi sur 9 et 8 de trèfles!!!

:wink:

Vous n’etes plus que trois et tu couvres l’adversaire en jetons, pour moi c’est une bonne situation pour accepter des risques plus importants pour la victoire plutot que de s’accrocher à la 2eme qui ne va pas te rapporter beaucoup plus que la 3eme.
Donc je vois bien aussi le tirage quinte et pour etre original un double belly ( edit: pas du tout en fait !!)

je tente : %%Kc %%8c

edit: tendu le tirage tout de même :lol:

Les propositions deviennent de plus en plus intéressantes. On va dans la bonne direction, mais on est encore loin.

Il est ou ton double bully buster ici, il est back door!

Non? :wink:

EDIT: J’ai pas bon alors!!! :frowning:

Je peux revenir demain alors!!! :laugh:

t’as raison, j’ai édité :wink: dites non à la drogue :stuck_out_tongue:

AA vs 89s ou Q9s

Vais dire 89s

Comme je vais donner des indices, je propose que si je dois donner mon dernier indice (par exemple aux alentours de 20h), ceux qui auront déjà voté auront droit à un deuxième essai.
Ceux qui n’ont pas encore voté peuvent donc également profiter virtuellement de 2 votes : un avant le dernier indice, un après.

basouli écrit:

[quote]AA vs 89s ou Q9s

Vais dire 89s[/quote]

Déjà pris le 9 et 8, copieur!!! :laugh:

Il te reste Q9s !!! :stuck_out_tongue:

Sinon tu es très généreux John!!! B)

Merci beaucoup!!! :wink: