Petit poisson deviendra grand

Bonjour à tous.
Aujourd’hui je prends mon courage à deux mains et j’ouvre mon propre sujet.
Pour commencer je vais me présenter rapidement, et présenter mon parcours.
Cela fait à peu près trois ans que je joue au poker, je dirais que j’ai passé deux ans à jouer comme un récréatif avec aucun BRM ni des bases solides pour jouer, mais cela m’a quand même permis de voir ce que je voulais faire dans le poker. Et depuis lundi dernier je me suis relancé à fond en jouant sérieusement tout en progressant.

Pourquoi ce sujet ?
J’aimerais tout simplement être sérieux dans mon jeu afin de pouvoir graver les limites une à une. Ce post permettra d’avoir des retours de joueurs sérieux et des avis constructifs me permettant d’échanger progresser, éventuellement aider d’autres joueurs et pourquoi pas en motiver certains si tout se passe bien.

Mes objectifs:
mon premier objectif est bien évidemment de m’installer en NL5 avant la fin de l’année, dans un second temps j’aimerais mieux gérer mon temps entre grind, travail(perso + poker), sport et famille. Et pour finir être un peu moins result oriented arrêter de regarder mes résultats tout le temps…

Mes problèmes:
Je n’arrive pas à m’installer en NL5, à chaque fois je rate mon shoot et je tilt comme par permis et vais spew sur des NL50… Tilt beaucoup trop quand je prends un bad…
Et beaucoup d’autres à découvrir.

Quelques infos:
je joue seulement en cash gamme je n’ai pas envie de passer 6 heures de suite sans pouvoir prendre des pauses plus grandes que 5 minutes.
Je joue sur un ordinateur gamer avec le tracker HM2.
Je joue sur le site Winamax c’est assez intéressant niveau Rakeback et challenges, je joue uniquement en cash game NLH SH.
Je joue en dual screen (un pour le lobby 15 pouces et l’autre pour les tables 80 cm).
Je joue entre 6 et 12 tables en fonction du type de tables disponible.

J’espère de nombreux retours qui me permettront de progresser et de faire progresser les autres. En attendant merci de votre lecture et pour plus d’informations n’hésitez pas à me faire signe.
Cordialement un petit joueur naissant.

Salut bienvenue à toi :slight_smile:

Maraver la NL2 de Lacerta max est fait pour toi :slight_smile:

Le mental au poker (le bouquin) pour gérer tes émotions et je pense que tu ouvres un peu trop de tables après je connais pas ton niveau et ton rythme mais autrement utilises tes 2 écrans pour les tables pas un seul …

Bonne chance :smile:

Hello @BabtouFishou,

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker !! :wink:

1 « J'aime »

Merci @Weskerise et @phit ,
je vais donc parcourir le livre sur le mental.
Je vais aussi jeter un oeil sur “Maraver la NL2” même si je pense pas que ça m’apporte énormément.
Quand je dis que ça va pas m’apporter énormément, je ne veux pas être prétentieux mais sur 145 khs en NL2 j’ai pris 100 caves dont une grande partie sur les ± 60 khs ou je tourne à plus de 20 bb/100.
Sinon est-ce que vous pensez que je peux louper mes shoots parce que je suis scared ? Parce que’n général quand je suis au-dessus de la NL2 je fais grave attention à tout alors que NL2 je suis plus en autopilote…

1 « J'aime »

T as combien de caves de NL5 ?
Le livre te fera comprendre plein de choses à tous les niveaux et aussi sur le fait d être scared money

Au pire télécharges statscaption ou partycaption gratuit jusqu en NL10 pour jouer en blindes et non plus en valeurs monétaires.

Après moi je préfère jouer en $ car les fish réfléchissent en valeur monétaire…

1 « J'aime »

Actuellement je suis à 30 caves NL5, en étant parti de 25 caves NL2 il y a ± 15kh. D’accord je vais vraiment le lire sérieusement alors.

Je dois encore être un fish alors car j’ai du mal à me séparer de cet aspect monétaire… Mais bon je suis là pour progresser ^^

Oui 30 caves de NL5 c est limite après si tu crush la NL2 retente un shot en jouant de la même façon qu avant sans stresser dis toi que c est pas grave au pire tu perds 10 caves et à 100 euros tu redescends en NL2 :slight_smile:

C est quoi la pire chose qui pourrait t arriver de perdre quelques caves? C est pas beaucoup d argent au final regarde les vidéos de Pe4nuts sur kill tilt

Les vidéos « le plus gros risque au poker c est de ne pas en prendre »

« 4 questions à se poser pour gérer sa peur »

« La clé pour progresser au poker »

Ces 3 vidéos t aideront bcp

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que ça serait une petite perte mais après tout ce n’est pas de l’argent que j’ai besoin pour vivre c’est ma BR donc oui. ^^

Du coup plan de bataille, je vais shot la NL5 ce soir je pense jouer entre 1 et 2 khs suivant mon état d’esprit.
J’irai voir les vidéos avant de lancer ma session pour être dans un bon état d’esprit.

Et je partagerais les liens des vidéos (si ça intéresse des gens) et mes graphs NL2, NL5 justes après ma session pour vous faire un petit retour.

Merci @Weskerise

1 « J'aime »

Salut. Je suis d’accord le livre le poker au mental aide beaucoup à progresser niveau mental si on le lis Et si on fait les exercices. Le 2 aussi je le conseil. Après je sais pas si tu le fais déjà mais quand tu shoot une limite essaye de mettre moin de table au début le temps de connaître les nouveaux reg de la limte et pour voir pour les adaptations à faire de la limte. Après le mental joue ton jeu. Un bad c’est pas grave. T’en verra d’autre.Avec le livre il t’aide à reconnaître d’où sa vien et comment t’aider pour le corriger. Tant que tu continu à bosser ton jeu et ton mental tu finira forcément par up.:slight_smile: ta l’air d’être motiver donc je m’en fais pas pour toi.

1 « J'aime »

Bonjour à tous;
Voici les résultats des deux premières sessions de la soirée en NL5.
Bilan peu convenable mais bon pas trop à se plaindre.

Du coup pour la suite je vais continuer en NL2 tout en regardant les deux livres que vous m’avez conseillés.
Je les ai parcouru rapidement et ça me paraît important de les travailler car le contenu à l’air vraiment intéressant.
Je pense que je ne suis pas du tout au niveau pour la NL5 malheureusement…
Mais on y viendra par la suite.

Voici mes resultats NL2 et NL5 all time ever:

NL2 - 145kh - 7bb/100


NL5 - 30kh - -6,79bb/100

En tout cas merci pour tous vos conseils, je vais les appliquer à la lettre.
J’espère vraiment progresser rapidement mais en ne faisant pas les choses trop vites.
Je ne sais pas tous les combien vous poster mes résultats pour qu’on en parle, et si je dois poster mes mains ici ?

Merci pour tout ça commence très bien l’aventure va être longue me lâché pas aha.

Bonjour,
Je suis très étonné de cette différence de performance entre NL2 et NL5 car l’écart de niveau entre les deux n’est pas aussi grand. Avec ton niveau de NL2 tu devrais bien t’en sortir en NL5. Je pense qu’il y a une barrière psychologique que tu te mets (peut être dû à un mauvais run sur tes premières sessions). Il y a certes une petite adaptation entre les deux limites à effectuer mais c’est pas non plus ouf. Je serai curieux de voir ta blue line et red line et je ne serai pas étonné que ta red line tombe en flèche.
Dans un premier temps applique en NL5 ce que tu appliquais en NL2 et cela devrait bien se passer. Un bon vieux jeu tight agressif au début pour reprendre confiance et ensuite tu pourras faire quelques adaptations.

2 « J'aime »

Salut @magic31,

Oui c’est vrai qu’il doit y avoir quelque chose de psychologique mais je n’arrive pas à trouver quoi.
Je pense que les livres que @Weskerise m’a conseillé vont pouvoir m’aider à trouver ce problème.
Je pose mes graphs avec les showdowns demain. Effectivement en NL2 la NSD tombe un peu car c’est plutôt un jeu exploitant en value car il est très dur de bluffer à ses limites …
En tout cas oui je vais revoir mes ranges dans les prochains temps en attendant de remonter à 50 BI NL5. Et en même temps travailler mon mental ^^

Moi je trouve que si le niveau est complètement différent en NL5 et encore différent quand tu va up la NL10, les fields sont très différents et j’en parle en connaissance de cause je grind la NL10 après avoir crushé la NL2 à 14bb/100 et je n’arrivé même pas a crush la NL5 il ma fallu travailler mon jeu et si tu le fait tu devrais non seulement t’en sortir mais en plus tu pourra être fière de toi lorsque tu va réussir a crush les limits sup.

Bonne chance a toi pour la suite :wink:

3 « J'aime »

C’est juste mental nl2/nl5 c’est pareil juste quelques reg un peu meilleurs mais ta encore une tonne de dead money

Salut :slight_smile:

De mémoire l’écart entre la NL2 et NL5 est vraiment faible. Les regs sont un peu meilleurs, mais ta façon de jouer doit rester la même qu’en NL2 si tu crush cette limite.
C’est donc anormal d’avoir autant d’écart sur tes résultats…
Facile à dire!

Solutions?
Bosser ton mental, trouver un moyen de trouver du détachement par rapport aux résultats à court terme.
Premièrement, combien de table joues tu lorsque tu up en NL5? As tu un rituel avant d’entamer une session? Fais tu systématiquement un bilan/review de tes plus grosses mains jouées après chaque session?

Allez GL faut persévérer ça va payer :slight_smile:

Poste les courbes demain

Peace

1 « J'aime »

si ce serait une histoire de mental je serai déjà en NL100 ^^ non peut être que ça dépend des rooms je ne sais pas car certains disent la même chose que toi mais au final j’ai up la nl5 4 ou 5 fois avant de la crush et la nl10 je l’est up 3 fois avant de commencer a la crush …

S’il a un soucis a up comme j’ai eu, le mieux est d’augmenter sont BRM et si c’est vraiment mental il s’en sortira et si c’est technique il le verra tout de suite

Je ne réfute pas l’idée d’une différence de niveau entre les deux limites. Mais selon moi elle est quand même pas très conséquente (après j’ai peut être tort :slight_smile: )
Ce que je veut dire, c’est que l’écart de niveau entre les deux limites ne justifie pas autant d’écart entre les 2 graphiques. Surtout qu’on a quand même un sample assez représentatif.

On connait tous les sensations mentales que résultent les premières sessions en up de limite: result oriented, peur etc…Tu as du le vivre tout comme moi!

Au début ou j’avais up en NL25 j’avais presque peur de lancer des tables pour ne pas perdre d’argent alors que j’avais une roll largement confortable pour la limite. Je jouais moins agressif que sur les limites inférieures. Ensuite j’ai réussi à prendre du détachement par rapport à l’argent lui même (ne me demande pas comment ^^ peut être une prise de conscience…), et de suite, mon niveau a été meilleur et je me sentais beaucoup plus à l’aise.

C’est seulement ma petite part d’expérience :slight_smile: et j’espère qu’elle grandira!

PS: si tu as un mental de NL100 je suis tout ouïe, parfois je me dis que j’ai un mental de poulpe eheh

1 « J'aime »

Oula je n’en est pas la prétention ^^ mais moi perso je trouve qu’il y a une différence après tout dépend je pense le style de jeu que tu as si tu as déjà le niveau de la NL10 oui tu ne verra pas de différence entre la NL2 et la NL5 mais si tu n’as pas le niveau comme moi … Ben les up sont plus difficile même si tu crush la limite a 15bb/100.

Enfin moi je parle de mon expérience perso qui n’est pas forcément un exemple après si chacun donne sont expérience il peut toujours voir par lui même se qui est le mieux a suivre et ensuite si pour lui le souci est mental il faut qu’il trouve des solutions moi perso mon BRM large est là pour justement ne pas faire que le up est un impact sur mon mental donc si pour lui c’est le mental le souci il peut faire comme moi il sera tkl il n’aura pas a s’inquiéter de sa BR et pourra jouer sont a-game tkl

1 « J'aime »

Oui oui j’avais compris que c’était sans prétention t’inquiète pas!
Et je n’ai d’ailleurs pas non plus la prétention de crush toutes ces limites puisque je reviens sur les tables à peine après plus de 2 ans. On verra cela incessamment sous peu :slight_smile:

Je pense que quand tu crush une limite à 15bb/100, tu devrais être largement à l’aise et gagnant à la limite au dessus. Tu peux tomber à 10bb/100 éventuellement mais plus que ça, c’est qu’il doit il y avoir un problème quelque part… Imo…

Peut être un temps d’adaptation mental à jouer à la limite supérieure…

Je suis d’accord avec toi, vaut mieux avoir un BRM safe pour ne pas tilter et être à l’aise

2 « J'aime »

salut

Je gagne autant en nl4 quand nl10 lol

Tu t’est fait rail par artplay non ? Si mes souvenir sont bon :slight_smile: