Petit poisson deviendra grand

Salut à tous;
déjà merci beaucoup à tous ceux qui participent je ne m’attendais pas à autant de retour.
Je viens de voir avec vos commentaires que le mental doit beaucoup jouer dans le fait que je n’arrive pas à tenir la NL5.
Je pense donc rester en NL2 le temps de retravailler mon jeu dans un premier temps mentalement, et ensuite de travailler aussi plus au niveau des bases. J’ai vu que j’avais des ranges très hasardeuses comparées aux ranges de maraver la NL2. Je pense travailler les ranges de ce livre tout en les adaptants à mon jeu et aux stats que j’ai eus au cours du mais quelques mains.

Je lance en général 6/8 tables quand je Up la NL5 par rapport à une moyenne de 8/12 en 2.
Je n’ai pas vraiment de rituel appart savoir si je suis bien dans un bon état d’esprit pour jouer(ne pas être énervé, avoir le temps etc.)
Bilan/review non pas depuis un bon moment je ne prends pas vraiment le temps de le faire car il faudrait déjà que j’arrête de spew sur des coups évidents… Où je call juste pour gagner de l’argent plus rapidement .
Pour mes courbes avec shodown je ferais un édit de ce poste dans la soirée j’ai un peu été pris par l’emploi du temps avec les anniversaires ^^

Voici mon graph de NL2 avec le SD comme je disais la courbe descend car je joue exploitant…

Je pense que quand tu up (surtout le temps que ton cerveau s’habitue), 6 tables est le maximum, 4 est mieux! Là le but c’est pas faire de volume de porc, c’est de s’habituer à la limite supérieure et de s’y installer!

Être au calme et ne pas être énervé oui bien sur, mais il est important de s’échauffer afin d’être dans le bon état d’esprit et de focus dès la première main!

Bilan review doit être fait après chaque session si tu veux progresser plus vite. C’est presque le plus important!

Réserve toi un petit quart d’heure à la fin de ta session, regarde et replay les plus gros pots perdus par exemple, prends flopzilla ou equilab et bosse dessus, tu verras le résultat assez vite

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord à ce niveau-là je pense que ça va être important lors de mes prochaines tentatives d’up.

J’aimerais bien que tu me donnes un exemple d’échauffement pour vraiment me mettre dans le bon état d’esprit. J’imagine que tu dois regarder une vidéo ou faire des reviews de quelques mains avant de jouer .

J’ai souvent entendu dire que les reviews à chaud c’est pas super-bon . Car souvent on va encore être sous l’émotion de la session et peut-être pas avoir un point de vue objectif . Mais je vais essayer ça ne pourra pas me faire de mal.

Merci pour ces conseils :smiley:

@BabtouFishou

Tiens une vidéo sur l’échauffement elle est top

Mais déjà review les mains avant de jouer c’est le minimum oui je pense

Les reviews à chaud tout dépend de ton état d’esprit. Si t’arrives pas à prendre de suite du détachement, fais les plus tard oui. (avant de commencer ta prochaine session par ex!)

1 « J'aime »

Les deux vidéos sont super-intéressantes je pense qu’elles m’ont pas mal fait réagir sur ce que je ressentais actuellement. Merci beaucoup je conseille à tout le monde de les voir au moins une fois.

Merci beaucoup, c’est très clair maintenant pour le « rituel » à mettre en place. Je pense que je vais pouvoir mettre en place le mien dès ma prochaine session c’est super-intéressant. Je pense travailler un peu sur la respiration genre 5-10 minute avant chaque session, regardais des pots perdus intéressants et surtout faire ma feuille de bord qui me permettra de progresser mais aussi de me remettre en tête mes mauvaises habitudes ^^

1 « J'aime »