Perd d'As

Quelque une des mes 12 dernières ppAs callées:

Je m’en suis fait cracker tellement ces 3 derniers jours (plus de la moitié…) que cela ne m’étonne même plus. Je suis même déçu quand je push et que tout le monde fold: j’aimerais bien voir avec quoi j’allais me faire cracker ma paire d’As.

On appréciera le play du vilain 4 dans la première main: priceless.

dans ta situation, je te conseille LE Move EV+ avec tes paires d’as : fold préflop

:whistle: :whistle:

(je sors)

Session d’aujourd’hui, 3pp As, 2 callées et …

Là, je dis ZOB !!! :S :pinch: :sick: :angry: :frowning:

On appréciera le play de vilain 2 dans la main 1…

Donc ça fait 14pp As, 9 perdues…

Ah ouais quand meme

En plus, c’est pas comme si ça me coûtait pas chier, tient…

Cela dit, pour la main 1, je me demande si mon play est correct. Je sens que je dois protéger ma main mais je pourrais tomber sur un brelan. En l’état, je pense que c’est le meilleur move mais j’en suis pas sûr.

J’préfere shove flop que call car si on call et qu’une scary cards tombe turn,on l’a des les AS(jeu de mots à la Alex goud^^) et L’autre Vilain pourrait call flop avec plein de draws

Pour le shove,tu peux te faire call par des Pair+draws truc comme ça

Tu manges ton pain noir, imagine le moment ou tu vas récuperer la variance, tu vas run good pendant 1 an.

C’est précisément faux. C’est pas parce que je me fais craquer 70% des mes As que “quelque part” se trouve une période où je gagner 200 pp As d’affilée. Tout ce que je peux faire, c’est “noyer” cette période sous des milliers d’autre ppA pour que les probabilités rentre dans le rang. Cela peut prendre beaucoup de temps.

Ben ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas écouter les profs de poker qui te disent de pusher ! s’ils sont profs c’est qu’ils ne sont plus aux grosses tables des moneymakers, voilà tout. Leur stratégie de joueurs au pourcentage ne vaut pas grand-chose en bad run ; et tu as raison les probabilités ne valent pas grand-chose non plus… si tu n’as pas identifié ton rang d’amélioration (ta chance au jeu).

Les joueurs de TexasNL fonctionnent avec des idées préconçues : faudrait pas être un fish surtout ou genre calling station ou limpeur ; de là ils veulent et vont faire surévaluer aux joueurs leur image à la table. Faut partir du principe que nombre de joueurs tentent le coup comme on dit, sinon ce ne seraient pas des « joueurs/gambler » précisément ; et quand le champion-prof se prend une grosse gamelle il a beau jeu (et là ce n’est qu’une expression) de traiter le gagnant de fish ; en vérité y’en a qu’on plus de guts ou de fric derrière eux. Et pourquoi les stats ne valent pas tjrs grand-chose ?! Parce que le tirage est aléatoire ; point barre, comme disent les zicos ; ça tu l’as déjà remarqué.

Limper n’a rien de déshonorant. C’est au départ une technique de jeu serré si je ne m’abuse. Dans ton premier exemple tu aurais certainement mieux fait de suivre que de pousser. Tu aurais sans doute perdu moins de stack. Faire un push c’est peu ou prou éclairer ton jeu (bonne ou grosse paire de départ) et il faudrait que les autres se couchent. Mais non ils veulent jouer ! Ne sont pas près à suivre les bons conseils frauduleux des profs, ce sont des joueurs. D’autant qu’à force de pusher tu peux passer pour un bluffeur voleur de blinds. De plus ils se sont fait rétamer eux aussi leur paire max par des petites suites ou ne serait-ce que des petites double paires ; ils ont vu, alors ils tentent le coup, élargissent leur range ; plus souvent en tournoi qu’en cash game il me semble ; ou bien c’est une question de profondeur de stack.

Il y a une règle simple d’un pro canadien qui dit qu’au final, sur le long terme, on aura tjrs gagné plus d’argent en callant ou en chekant qu’en relançant. Et pourquoi ? Ben tu l’as compris/vu : (à part dans un high run) la majorité des mains sont perdantes. Il ne faudrait donc jouer que les bonnes. Difficile de savoir lesquels ? Enfin faut être patient. Durer. C’est pas forcément en poussant qu’on dure, hein.

Même chose pour la technique du tapis/all-in ; ça ne fait pas peur à tout le monde. J’ai vu hier un type se recaver et se recaver ; un genre de shark présomptueux ; tout en all-in le gars… jusqu’à ce qu’il abandonne au bout de 6 à 7 caves ; sur 10 all-in seulement deux ont fonctionné. Les all-ineurs on les attend tjrs au tournant pour leur piquer leur cave. Au bout de 2 caves perdues le cheap leader se marre et même les autres joueurs : « tiens ! je sens que je vais me faire un shark aujourd’hui ! »
Les pro/profs te disent : « push ! t’as la meilleur main ! » mais le poker ça ne se joue pas sur 2 cartes nom de dieu ! Ils oublient ça trop facilement et voudraient que tout le monde se plie aux stats… ben alors ce ne serait plus du jeu de poker, juste de la loterie.

ouep, pour ma part je me suis fait sortir environ 68ème/985js à un tournoi de qualif’ en suivant un tapis de 120000 avec mes 50000 de stack contre 99 avec AR assortis; AA aurait pas fait mieux sur 879-3-2. Les autres s’étaient couchés. Z’ont bien fait ! (sauf un J/10, qui sait ?, qui a pu ronger son frein)
chuis un gros con! Un bon joueur sait se coucher avec du jeu et être patient pour jouer des coups clairs et pas en aveugle… sinon c’est le borgne qui lui fait la peau ; dans mon cas même un plus petit connecteur me l’aurait faite.

Et puis après un long bad run sur un autre tournoi je remonte un peu mon stack en volant des blinds et bang AA qui me tombe UTG ; chouette me dis-je… ben tout le monde se couche et je récupère que le ptit blind, une aumône quoi ! Après chuis parti en tilt, genre quel merde cette table, foutu pour foutu etc… j’ai pas fait long feu !

[quote=“BNP, post:466336”]Ben ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas écouter les profs de poker qui te disent de pusher ! s’ils sont profs c’est qu’ils ne sont plus aux grosses tables des moneymakers, voilà tout. Leur stratégie de joueurs au pourcentage ne vaut pas grand-chose en bad run ; et tu as raison les probabilités ne valent pas grand-chose non plus… si tu n’as pas identifié ton rang d’amélioration (ta chance au jeu).

Les joueurs de TexasNL fonctionnent avec des idées préconçues : faudrait pas être un fish surtout ou genre calling station ou limpeur ; de là ils veulent et vont faire surévaluer aux joueurs leur image à la table. Faut partir du principe que nombre de joueurs tentent le coup comme on dit, sinon ce ne seraient pas des « joueurs/gambler » précisément ; et quand le champion-prof se prend une grosse gamelle il a beau jeu (et là ce n’est qu’une expression) de traiter le gagnant de fish ; en vérité y’en a qu’on plus de guts ou de fric derrière eux. Et pourquoi les stats ne valent pas tjrs grand-chose ?! Parce que le tirage est aléatoire ; point barre, comme disent les zicos ; ça tu l’as déjà remarqué.

Limper n’a rien de déshonorant. C’est au départ une technique de jeu serré si je ne m’abuse. Dans ton premier exemple tu aurais certainement mieux fait de suivre que de pousser. Tu aurais sans doute perdu moins de stack. Faire un push c’est peu ou prou éclairer ton jeu (bonne ou grosse paire de départ) et il faudrait que les autres se couchent. Mais non ils veulent jouer ! Ne sont pas près à suivre les bons conseils frauduleux des profs, ce sont des joueurs. D’autant qu’à force de pusher tu peux passer pour un bluffeur voleur de blinds. De plus ils se sont fait rétamer eux aussi leur paire max par des petites suites ou ne serait-ce que des petites double paires ; ils ont vu, alors ils tentent le coup, élargissent leur range ; plus souvent en tournoi qu’en cash game il me semble ; ou bien c’est une question de profondeur de stack.

Il y a une règle simple d’un pro canadien qui dit qu’au final, sur le long terme, on aura tjrs gagné plus d’argent en callant ou en chekant qu’en relançant. Et pourquoi ? Ben tu l’as compris/vu : (à part dans un high run) la majorité des mains sont perdantes. Il ne faudrait donc jouer que les bonnes. Difficile de savoir lesquels ? Enfin faut être patient. Durer. C’est pas forcément en poussant qu’on dure, hein.

Même chose pour la technique du tapis/all-in ; ça ne fait pas peur à tout le monde. J’ai vu hier un type se recaver et se recaver ; un genre de shark présomptueux ; tout en all-in le gars… jusqu’à ce qu’il abandonne au bout de 6 à 7 caves ; sur 10 all-in seulement deux ont fonctionné. Les all-ineurs on les attend tjrs au tournant pour leur piquer leur cave. Au bout de 2 caves perdues le cheap leader se marre et même les autres joueurs : « tiens ! je sens que je vais me faire un shark aujourd’hui ! »
Les pro/profs te disent : « push ! t’as la meilleur main ! » mais le poker ça ne se joue pas sur 2 cartes nom de dieu ! Ils oublient ça trop facilement et voudraient que tout le monde se plie aux stats… ben alors ce ne serait plus du jeu de poker, juste de la loterie.

ouep, pour ma part je me suis fait sortir environ 68ème/985js à un tournoi de qualif’ en suivant un tapis de 120000 avec mes 50000 de stack contre 99 avec AR assortis; AA aurait pas fait mieux sur 879-3-2. Les autres s’étaient couchés. Z’ont bien fait ! (sauf un J/10, qui sait ?, qui a pu ronger son frein)
chuis un gros con! Un bon joueur sait se coucher avec du jeu et être patient pour jouer des coups clairs et pas en aveugle… sinon c’est le borgne qui lui fait la peau ; dans mon cas même un plus petit connecteur me l’aurait faite.

Et puis après un long bad run sur un autre tournoi je remonte un peu mon stack en volant des blinds et bang AA qui me tombe UTG ; chouette me dis-je… ben tout le monde se couche et je récupère que le ptit blind, une aumône quoi ! Après chuis parti en tilt, genre quel merde cette table, foutu pour foutu etc… j’ai pas fait long feu ![/quote]

“Ben ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas écouter les profs de poker qui te disent de pusher”

C’est faux ce que tu dis

P.S:PRésente toi à la acommunauté de PA dnas la catégorie Interview-Présentation

"“Ben ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas écouter les profs de poker qui te disent de pusher”

C’est faux ce que tu dis"

Ah oui ?! Ben argumente alors ! C’est tellement faux que tu en as l’exemple type dans ce fil de discut’
Tu joue au loto toi? Moi je joue le moins possible en aveugle. Sauf quand je prépare un moove; tu vois, le genre auto suggestion qui va bien avec ou plutôt contre les matheux perdus dans leurs calculs de proba à la noix. Ou façon voleur de blinds qui s’écarquille les mirettes.
Tu m’diras chuis pas un champ’ non plus mais si c’est le seul argument que tu présentes la discussion sera close.

Et puis même les champ’ se plantent parfois en beauté. Tiens la dernière que j’ai relevée: Fab Soulier pas foutu de voir qu’un joueur call en cherchant une suite! C’était sur la 8.
Alors il se moque du gars et moi j’me marre doucement, comme disait Serge, quand j’vois que le Soulier ne sait même pas qualifié pour les places payantes à son dernier tournoi. Va falloir faire cordonnier à la p’tite semelle m’sieur Soulier.

[quote=“BNP, post:466407”]"“Ben ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas écouter les profs de poker qui te disent de pusher”

C’est faux ce que tu dis"

Ah oui ?! Ben argumente alors ! C’est tellement faux que tu en as l’exemple type dans ce fil de discut’
Tu joue au loto toi? Moi je joue le moins possible en aveugle. Sauf quand je prépare un moove; tu vois, le genre auto suggestion qui va bien avec ou plutôt contre les matheux perdus dans leurs calculs de proba à la noix. Ou façon voleur de blinds qui s’écarquille les mirettes.
Tu m’diras chuis pas un champ’ non plus mais si c’est le seul argument que tu présentes la discussion sera close.[/quote]

Excuse mais ton idée de limp apres 1limpers 20BB deep me déplait justement car on a trop de value à faire

en relançant.Apres,quand tu fais tapis,c’est pas faire du loto :slight_smile:

D’ailleurs meme toi tu dis que tu fais pas confiance aux stats car:" Parce que le tirage est aléatoire ; point barre, comme disent les zicos ; ça tu l’as déjà remarqué"

P.S:Si tu veux qu’on parle poker ensemble,je te file mon pseudo Skype KOjacX121

Cordialement

Slt Kojacx

dslé j’ai plus de skype (problème casquemike) sinon c’eut été avec plaisir.

Bon je dis pas de tjrs limper un limper mais je maintiens que dans beaucoup de cas partir à tapis ou faire un raise, enfin relancer quoi, sur deux cartes ça tient plus du loto que du poker… c’est peut-être un défaut ou un apriori d’ancien joueur à cinq cartes fermées remarque.
Au flop au turn ou la river c’est autre chose; le value bet passe plus difficilement peut-être, c’est affaire de montant en somme: à combien ils suivent…
En plus tu sais bien que l’on joue différemment dans les 3 phases de jeu et selon la profondeur de son stack. Comme je le sais aussi je ne pose pas une règle comme étant absolue. Savoir s’adapter c’est le meilleur conseil qu’on puisse recevoir/donner non?

Ciao et cordialement aussi bien sûr.

P.S. @ouinon
Heu M’sieur Ouine j’ai pas pigé ton comm

BNP, j’ai rien compris à ton long développement. :blink:

Il y a une règle simple et fort ancienne qui dit (Slansky, si je ne m’abuse) : si tu pars avec la meilleure main, tu as plus de chances de finir avec la meilleure main.

[quote=“BNP, post:466417”]Bon je dis pas de tjr limper un limper mais je maintiens que dans beaucoup de cas
partir à tapis ou faire un raise, enfin relancer quoi, sur deux cartes ça tient plus du loto que du poke[/quote]

Relancer sa ressemble plus à du loto du poker :huh: ?Si,c’est sa ,t’es mal parti pour apprendre au poker te pour jouer au poker alors

[quote=“KOjacX121, post:466450”][quote=“BNP, post:466417”]Bon je dis pas de tjr limper un limper mais je maintiens que dans beaucoup de cas
partir à tapis ou faire un raise, enfin relancer quoi, sur deux cartes ça tient plus du loto que du poke[/quote]

Relancer sa ressemble plus à du loto du poker :huh: ?Si,c’est sa ,t’es mal parti pour apprendre au poker te pour jouer au poker alors[/quote]

Cela ressemble à la martingale :smiley: :whistle:

Kojacx fais pas le malin, ce n’est pas ce que j’ai dit, tu sors la phrase du contexte comme un vrai petit journaliste; évidemment que je relance sinon comment je pourrais voler les blinds… et j’ai attendu personne pour jouer au poker; d’autre part, tu me diras comment je gagne mes SnG si je suis si mal parti?! Non hein?!

@Boson j’ai pas compris la martingale.

@Gwal: ben je connais le nom de Slansky mais si tu pars avec la meilleure main tu ne finis pas forcément avec la meilleure main: preuve sur ce fil et sur d’autres. Et sinon wahou, avec la meilleure main de départ t’as plus de chance de finir avec la meilleure d’arrivée… ben en voilà un scoop, heureusement que ça se vérifie de temps à autre. Personne ne vous demande de partir avec une poubelle en espérant finir avec la meilleure main, pas besoin de Slansker pour comprendre ça les gars.

Perso je suis plutôt d accord avec la vision de BNP… Et puis faut pas oublier que t’a la cote pour setmine sans prendre de risque de te faire badter.
Gl pour la suite

@kill-Elky

Slt à toi antishark

yess, and No Set No Bet… as they say… sauf que si le set est nul c’est toi qui a raison contre le slogan avec AA sur un flop 382 t’es souvent encore large :slight_smile: