Perd d'As

'tain, BNP, t’as un style d’écriture abscons et elliptique.

slt,
ben moi je me comprends très bien :laugh:

et si tu suis le fil y’a pas d’raison que tu le trouves abscons mon style mais elliptique pourquoi pas c’est pas du Zola genre “tout à coup” et autres locutions narratives qui datent :whistle:

BNP ; maintenant, je comprends pourquoi tes développements sont difficiles à suivre… Le principe qu’énonce Slansky ne signifie pas que tu finis avec la meilleure main “forcément” ou “de temps à autre” mais le plus souvent.

Après, on peut aussi dire que si tu ne 3bet pas AA, tu as un range de 3Bet complètement déséquilibré. Je te conseille de regarder les vidéos de Sharp sur le 3Bet.

Slt Gwal

je crois qu’on s’est planté tous les deux sur le nom: après recherche de quelques notes c’est Sklansky.
peu importe.
J’avais comppris: “le plus souvent”, ben oui, et puis parfois non, pendant une paye en plus: je répète la preuve sur ce fil.
Encore que dans mon propre exemple de première bafouille/réponse la paire 99 contre mon AKs confirme la règle.

Et pourtant tjrs ds ma propre expérience combien de fois mes paires ne trouvent rien alors qu’un AKs ou QJo en face me fichent sur les rotules!

J’irai voir les vidéos; merci de ton conseil/info.

Bon je prépare aussi un truc à poster dans lequel j’évoque le small-ball. Tu comprendras peut-être mieux ce que j’avais écrit et mes critiques à l’encontre de certains cours… quoique c’est un peu long genre 4 pages word… je suis un bavard… on verra si ça passe…

BNP…

Préflop :
AA / AKs : 87.5% / 12.5%
AA / QJo : 88.5% / 11.5%

Une petite illustration avec KK : vendredi matin, je perds 4 fois avec KK pour 4 caves (pas dramatique, ce n’était que de la 25, ça fait quand même -100 en 45mns). Maintenant, je regarde mon tracker. Rien que pour le mois : KK touché 123 fois (main gagnante 83% des fois) pour un total moyen de 10 bb à chaque fois (en comptant dedans les 4 pertes de vendredi matin). Stats identiques pour AA (main gagnante 89% des fois). Je suis un joueur chanceux ce mois-ci ? Nope, mon winrate - toujours pour le mois - est bien en dessous de l’EV théorique.

La question est donc : avec une main (AA) qui me fait gagner 89% du temps, est-ce que je veux le plus gros pot possible ou le plus petit ?

[quote=“BNP, post:466508”]@kill-Elky

Slt à toi antishark

yess, and No Set No Bet… as they say… sauf que si le set est nul c’est toi qui a raison contre le slogan avec AA sur un flop 382 t’es souvent encore large :)[/quote]

Vous etes sur qu’on parle bien des AA!?

Gwal,
Ben oui mon gars, je sais, je dois un être un foutu guigneux comme l’hébergeur de notre discussion. Les commentateurs téloches doivent avoir été de foutus chanceux ou bien ils ont de la derm dans les yeux parce que dès que les cas de figures inverses aux proba se présentent ils parlent de miracle. Et ça se présente plus souvent qu’ils ont l’air de l’avoir noté. Miracle ?! Et après ils disent que le poker n’est pas un jeu de hasard puis te font le coup du pile ou face pour t’expliquer l’EV. :laugh:

Pour le cas de Gluon la question est : avec AA qui le fait perdre n% du temps, ne devrait-il pas small-baller/limper ? Je dis que oui. :angry:

L‘EV c’est bien gentil mais ça nie le facteur chance/malchance (ou plutôt ton propre rang de réussite en tirage pour ce qui est du poker). C’est bien la froideur des matheux : dans l’exemple des vaccins vois-tu les probabilités que les adjuvants d’un vaccin hépatique ou grippal déclare une série de scléroses ou autre maladie neuro sont très faibles : mais va dire ça à ceux qui se retrouvent en fauteuil ! Un déni total de la moitié seulement du corps médical et bien entendu des labos ne fait pas une vérité.

J’ai observé une chose : même table mêmes joueurs, sur deux ans et bien plus d’un million de mains et coups joués : les proba l’ont dans l’os. Il y a des joueurs qui ont plus de choune voilà tout : exemple de proba qui ne sont pas calculées mais bonnes à savoir : combien de fois un joueur sur une année se prend un bad-beat et inversement combien de fois sont adversaire y échappe en gagnant le coup ? Le degré de réussite perso sans rien faire. Voire le nombre de jeux servis au même joueur en 5 cartes fermées. Pas d’EV qui tienne.
J’exclue la mauvaise lecture puisqu’on parle de proba et que l’observation que j’évoque se situe en poker fermé. Eh bien j’ai connu un joueur qui sur deux ans a eu bien plus de bon tirage et 80% du temps le meilleur tirage en cas d’affrontement.

Puisque je parlais de vaccins et de malchance je vais évoquer la résilience : ne pense pas que si je crois à la chance innée je me fasse une fatalité de la malchance ; vu que j’estime et observe que ma chance est moyenne cela m’a obligé à progresser. Ce qui n’a pas été le cas du Lucky-man à notre table. Fait que, niveau jeu il avait tjrs les meilleures cartes mais au bout du compte ses résultats ont faiblis au fur et à mesure que, bien entendu, ma br augmentait :whistle:

J’ai appliqué dans ma vie d’étudiant le small-ball bien avant que les théoriciens du poker notent la chose en observant Négréanu. Champ d’application : la drague. Pourquoi te fixer sur une meuf alors qu’il en existe tant d’autres et au poker ça donne: pourquoi se fixer uniquement sur des grosses paires et des proba alors que nombre de tirages font d’une main plus faible une main gagnante ?!

Bref, je dis qu’une bonne chose est d’appliquer l’adage dit socratique : connais-toi toi-même. Après il s’agit de forcer sa chance, de ne pas l’attendre et d’agir avec célérité. Savoir s’adapter me parait plus essentiel que compter, pour dire vite.

Bienvenue dans le thinking process d’un livetard :laugh:

Bienvenue dans le thinking process d’un livetard :laugh:

Ouais fastoche dugland, en tout cas le small-ball en ligne ne fait pas de moi un perdant et pis je te laisse à ton trash-talk de ptit arrogant no-life :woohoo:

'tain en plus tu te répètes, t un surdoué toi! :laugh:

Bnp je pense que tu devrais aprendre ce qu’est la variance,le poker en fait aussi.

:laugh: :laugh: :laugh:

Et ben tout ça, ça m’a bien fait marrer ! Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant d’ambiance dans un thread “Bad Beats”. :laugh: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement maintenant…

@BNP : J’ai l’impression que tu es très result oriented sur ce coup-là. Tu vois des paires d’As se faire craquer alors tu te dis qu’il aurait fallu jouer autrement. Il faut prendre un peu de recul, ça arrive, c’est tout.
Tu dis que tu joues le moins possible en aveugle mais limper est la meilleure chose à faire si tu veux rester dans le noir.
Par ailleurs, as-tu bien fait attention au contexte des mains (structure, profondeur de tapis…). Tu es ici en hyperturbo avec des tapis très peu profond dès le début. Donc tu vas souvent te retrouver dans des situation où tu dois shove. Et franchement avec AA, je n’hésite pas très longtemps. Je ne vais pas avoir peur de me prendre un Bad.

PS : Limper ou overlimper une paire d’As, j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt. :blink: :blink: :blink:
… sauf si il y a un joueur bien aggro qui relance tout le temps après un limp… mais dans ce cas, ton limp sera fait dans le but de tout envoyer derrière PF.

@ Tio : Tu oublies une petite chose : tu peux très bien te trouver dans un cycle de malchance (voire un bicyle, si t’as vraiment pas de bol). Moi, quand ça m’arrive, j’arrête le poker un moment, et je sors un nouveau CD de chansons d’amour pour remonter un peu ma bk.

PS. limper AA a un vrai intérêt : se prendre 3 barrels de value par la BB qui avait 74o et a touché DP sur le flop. L’intérêt n’étant bien sûr pas financier mais moral, car cela permet de pleurnicher en disant qu’on a pris un bad beat.

@ BNP : un dernier conseil. download Pokerstove et regarde les chances d’AA préflop contre un adversaire avec une main random, puis fais-le contre 2 adversaires, 3, 4, 5. Tu comprendras très vite.

[quote=“gwal38, post:466734”]@ BNP : un dernier conseil. download Pokerstove et regarde les chances d’AA préflop contre un adversaire avec une main random, puis le fait le contre 2 adversaires, 3, 4, 5. Tu comprendras très vite.[/quote]+1

Variance, bad run, bad beat moi dans tous ca pour mettre fais cracker souvent AA et KK je pense qu’il y a une vérité c’est que les grosse paires ou elle te font gagner de petit pot ou en perdre des gros citation d’un joueurs de poker connu mais je sais plus qui c’est)

Non, ce n’est pas vrai.

@ chabab
T’inquiètes va; je joue pas si mal que tu sembles le croire. Tu me sembles bien présomptueux toi.

@Tio
Ben j’couche pas mes paires d’AS non plus hein. C’est pas parce que je critique les stats que tu dois m’prendre pour un gros fish. Mais c’est pas grave, au jeu, j’adore passer pour un fish, y’a tjrs un sharklow à s’faire, bref c’est toi qui donne la réponse/le move dans ton post script :wink:
Quant aux Bads, j’men suis pris, c’est le poker, ça ne me déprime pas plus que ça. Un piège non plus. Ce qui m’énerve, j’avoue, c’est quand j’ai fait une mauvaise lecture ou pire qd j’en fais une bonne et que je paye qd même. C’est pas souvent non plus. Et puis j’vole des blinds pour rattraper comme en dessous en bluffant une couleur sur un pov’ AA qui n’a pas eu le cœur de faire tapis.

@Gwal,
Ça change rien au fait que j’touche rarement mes paires mais merci pour le conseil. En même temps chuis pas un cave et je me doute qu’avec plus de joueurs les paires max ont moins de % de réussite d’où l’intérêt des petits connecteurs. Et même si la proba que possédant un As à 1 ou 9 js est supérieure à celle qu’aucun joueur n’en possède, une bonne lecture reste primordiale.
Tiens au fait ton vilain AA n’est pas parti à tapis ?!! Ben alors ! Qu’est-ce que je disais ?!