Pendant qu'on est dans les énigmes

Klass wrote:

[quote]roro22 wrote:

[quote]Bon celle la elle est coriace a mon avis vous l’aurez pas B) :

En Afrique du sud un richissime entrepreneur emploie cinq compagnons.
Chacun fabrique, chaque jour, 15 lingots d’or.
L’un d’entre eux prélève, pour sa consommation personnelle, sur chaque lingot, un poids d’or constant.

Comment ce chef d’entreprise fait-il pour trouver le voleur , EN UNE SEULE PESEE ?[/quote]

[spoiler]On m’a déjà posé cette énigme (pas le même énoncé) mais je me souviens plus très bien, il me semble que c’est par rapport aux nombres premiers?(2,3,5,7,11…). [/spoiler][/quote]

Ca me prend la tête sérieux

Parce que la fille ressemble a djouff :wink:

Bon accrochez vous… :slight_smile:

Il preleve 2 lingots sur le premier

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

Et 11 sur le cinquieme… ca va toujours?

Ces nombres sont des nombres premiers,dons divisible seulement par eux memes et par un.

Si la quantité trouvée est divisible par 2:le premier est coupable,par 3:le deuxieme est coupable et ainsi de suite…

Bon j’avoue j’ai eu du mal a comprendre au début meme avec la soluce :blush:

naju13 wrote:

+1 elle doit etre laide imo :laugh:

il pèse quoi aussi 14 et 14?

Salengro wrote:

[quote]

Au moyen-âge, un seigneur désirant marier sa magnifique fille… [/quote]

salengro un indice je me pète le cerveau depuis 15min sur chaque mot de l’enigme lol

Warning: Spoiler!

merde lol comment on fait??

roro22 wrote:

[quote]Bon accrochez vous… :slight_smile:

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

Ces nombres sont des nombres premiers,dons divisible seulement par eux memes et par un.

Si la quantité trouvée est divisible par 2:le premier est coupable,par 3:le deuxieme est coupable et ainsi de suite…

Bon j’avoue j’ai eu du mal a comprendre au début meme avec la soluce :blush:[/quote]

Les nombres premiers peuvent être divisés par n’importe quoi, c’est juste que le résultat ne sera pas un nombre entier. Donc a priori ta réponse n’est valable que si le poids prélevé est un nombre entier (quelle que soit l’unité).

Par exemple, s’il manque 50g, ça peut être le premier qui prend 25 grammes, le deuxième qui prend 16.7g, le troisième qui prend 10g, le quatrième qui prend 12.5g, le cinquième qui prend 7.1g.

Salengro wrote:

[quote]J’en ai une sympa en attendant.

Au moyen-âge, un seigneur désirant marier sa magnifique fille décide d’organiser un tournois (de chevaliers pas de poker) pour désigner l’heureux élu.
A la fin de la journée les deux finalistes, malgré la multitude des combats, n’arrivent toujours pas à se départager.
Le seigneur prend alors la parole : " Voyez cette tour à l’horizon. Celui de vous deux dont le cheval arrivera en dernier à cette tour épousera ma fille. "
Sans perdre un instant les deux chevaliers courent jusqu’aux écuries et partent au triple galop vers la tour.
Pourquoi ?[/quote]

Ils sont homosexuels.

Bon j’ai une charade mais il faudra pas m’en vouloir apres:kiss:

Mon premier c’est le temps qui le fait.

Mon second c’est un milliardaire qui le fait.

Mon troisieme c’est le diable qui le fait.

Et mon tout est une grande ville Francaise qui suis je?

(je ne l’ai pas inventé :laugh:

John T. Chance wrote:

[quote]roro22 wrote:

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

Bon j’avoue j’ai eu du mal a comprendre au début meme avec la soluce :blush:[/quote]

Les nombres premiers peuvent être divisés par n’importe quoi, c’est juste que le résultat ne sera pas un nombre entier. Donc a priori ta réponse n’est valable que si le poids prélevé est un nombre entier (quelle que soit l’unité).

Par exemple, s’il manque 50g, ça peut être le premier qui prend 25 grammes, le deuxième qui prend 16.7g, le troisième qui prend 10g, le quatrième qui prend 12.5g, le cinquième qui prend 7.1g.[/quote]

+1 L’idée des nombres premiers doit être exploitable dans ce genre d’énigme mais ici elle est mal tournée

Je pense avoir trouvé :slight_smile:
parce que chacun des 2 chevaliers a pris le cheval de l’autre…

roro22 wrote:

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

J’essayais de le refaire mais je ne me souvenais vraiment plus!

J’ai quand même gagné quelquechose ?:silly: :laugh:

John T. Chance wrote:

[quote]roro22 wrote:

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

Waow oki john ty pour le detail.
Toi tu dois bosser dans les maths non?
Par exemple, s’il manque 50g, ça peut être le premier qui prend 25 grammes, le deuxième qui prend 16.7g, le troisième qui prend 10g, le quatrième qui prend 12.5g, le cinquième qui prend 7.1g.[/quote]

HUmm oki je capte un peu mieux ty john :slight_smile:

Klass wrote:

[quote]roro22 wrote:

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

J’essayais de le refaire mais je ne me souvenais vraiment plus!

J’ai quand même gagné quelquechose ?:silly: :laugh:[/quote]

Bien sur 50 points copain :huh:

britsio wrote:

[quote]Je pense avoir trouvé :slight_smile:
parce que chacun des 2 chevaliers a pris le cheval de l’autre…[/quote]

Zut, je venais de le trouver.

la somme fait plus de 50?

Salengro wrote:

[quote]John T. Chance wrote:

[quote]roro22 wrote:

3 sur le second

5 sur le troisieme

7 sur le quatrieme

+1 L’idée des nombres premiers doit être exploitable dans ce genre d’énigme mais ici elle est mal tournée[/quote]

dsl c’etait pourtant une blague carambar :lol:

Question posée à un entretien d’embauche…

Pourquoi les plaques d’égouts sont-elles rondes? (Y en a aussi des carrées mais c’est à éviter)