Passage spin 10 à spin 25 et investissement pour se former

Bonjour à tous,

je pense en avoir fini avec les spin 10 et vais up en spin 25 à la rentrée.
J’ai la roll pour et je compte dépenser environ 500 € de ma bankroll, surplus gagné en 10’s.

Que pensez-vous d’investir 370€ dans la masterclass de Coffeyay (joueur US de spin 250), 80€ dans GTO+ et il me reste 50€ pour ?? ( je ne veux d’abonnement annuel, je veux acheter quelque chose qui dure car je compte étudier tout ça sur deux ans).

Merci d’avance à ceux qui ont fait le passage des 10 aux 25 en racontant leur parcours de formation s’il y en a eu !

1 « J'aime »

supprimé

Hello @PierreLo ,

Content de te revoir parmi nous :wink:

@blagops Tu gagnes à être connu visiblement :sweat_smile: :innocent: :yum:

1 « J'aime »

Salut je te partage les retours des joueurs que je récupère, indépendamment du fait que je propose du coaching car c’est hors de ton budget.
Les vidéos ça marchent pas, personne corrige ce que t’apprend mal, des raccourcis sont pris par rapidité ou pour rendre le contenu accessible par le vidéaste et vu qu’il faut raisonner complètement autrement lors des 10 aux 25 car c’est le buy in où y’a bcp de bon joueurs bien mieux équilibré.
Pour moi il faudrait que les masterclass soit accompagnés d’exercices et d’heures où tu peux exposer tes raisonnement d’autodidactes à un coach pour se faire décortiquer le bon du biaisé. Mais ça couterait trop cher donc la vente au plus grand nombre passe logiquement en priorité

PA essaye de faire des choses dans le bon sens, on est libre du contenu posté et on ne vend pas de masterclass, y’a des quiz avec explications et moyen d’échanger sur le forum si y’a des questions mais j’ai conscience qu’une grosse proportion de viewers vont enregistrer juste la phrase qu’ils veulent et regarder du contenu au dessus de leur capacité d’apprendre. Et ça vient donc en complément ou point de départ (selon moi) d’un accompagnement ecar le but est d’aborder des concepts avancés qui ont besoin de bcp d’échanges pour être acquis sans raccourci.

Cependant pour le prix ça semble abordable ça te permettra surement une prise de conscience de la dimension stratégique du format. Du moment que c’est fait par un joueur de HS qui raisonne par fréquence et banalise au maximum des éléments vérifiés tu prendras pas trop de risque.

Je ne connais personne qui a pris celle là, par contre RYE, SFW, les stackings SE ou SS via des vidéos et peu d’échange la conclusion est toujours la même ça n’avance pas ou mal. Et même pour aller plus loin des joueurs de 50+ qui me suivent en stream, séminaires et vidéos PA je dois les reprendre sur les éléments mal appris de mes propres vidéos.

Mon conseil habituel sera donc de continuer de grind, te préparer un plus gros budget et te lancer avec un coach. Tu as 2 ou 3 français talentueux et l’anglais ne semble pas être un frein pour toi donc tu trouveras forcément ton bonheur. Et avant de faire ton choix regarde des vidéos du coach, prend des retours comme tu es en train de le faire et t’engages pas sur trop d’heure au début. Instaurer un rythme et pouvoir échanger avec quelqu’un au quotidien sera vraiment important car y’a un gros boulot à faire en autonome, et l’edge est plus fin, les swings plus gros, l’impact mental financière sachant que c’est le buy in où on est obligé de se déclarer en pro étant donné les sommes gagnées…

J’espère avoir pu t’éclairer n’hésite pas à nous poster ta progression

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Non je veux pas de coaching.
Avec ce budget ça ne ferait que 5 heures de coaching c’est pas assez et ensuite, je suis un joueur à l’ancienne, tout ce qui est appel vidéo, skype etc c’est pas trop pour moi.

J’ai besoin de voir des vidéos, lire des articles plusieurs fois si nécessaire, faire des pauses, des retours et surtout tout noter sur un cahier donc je connais bien les vidéos de Blagops qui m’ont fait progressé ( tout comme les vidéos d’un concurrent Sxx) et je remercie d’ailleurs ces deux sites mais j’ai besoin d’un fil conducteur.

Voir les vidéos sur un (des) site(s) c’est bien mais il n’y a aucun fil conducteur.
Je passe d’un vidéo BTN vs BB 25 deep à une vidéo HU cbet qui peuvent être bien toutes les deux mais sans rapport avec ce que je travaille, n’est pas forcément bien adapté.

Si Blagops avait fait une masterclass, j’aurais bien sûr investi dedans mais pour un coaching, ça me tente moins.

Merci l’ami même si on ne travaille pas ensemble donc dur pour toi de te positionner mais je pense être hors budget. Moins de 15h pour ce BI je n’essaye même plus car les joueurs pensent trop qu’il faut s’ajuster alors qu’il y a tout à revoir mais j’ai pris le temps de lui répondre pour qu’il puisse avoir tous les éléments pour se positionner et j’espère qu’il va avoir des témoignages car c’est un moment clé dans son aventure en spin

Je suis d’accord avec toi c’est hors budget. Pour les trucs à l’ancienne, le poker a évolué et la moyenne d’âge est bien plus élevé que ce qu’on pense. D’ailleurs les plus jeunes sont pas forcément doué en informatique avec leur airpods sur ordi portable pas compatibles :sweat_smile:

C’est bien de noter mais si tu conclus mal, tu prends des mauvais automatismes que tu t’auto convaincs d’avoir vérifié par le niveau de la personne écouté et tu n’imagines pas à quel point ça arrive souvent.

Les fils conducteurs sont bien là pourtant, erreurs à éviter et conseils, vision d’un coaching avec biais cognitifs et mauvais reflexes de joueurs autodidactes, vision plus avancés avec joueurs de high stakes, raisonnement street par street avec fréquences et sizing, association des actions turn et river avec trainer GTO où tu as des coups entiers développés, exploite en game avec différent profil sur des gameplays, point de repère et utilisation d’un HUD…

Je ne ferai sûrement jamais de masterclass (faut screen ce message :slight_smile: ), car j’ai toujours privilégié la progression du joueur dans mon contenu, mes coachings et prise de position sur les forums et ça m’a fait perdre pas mal de temps et d’argent. Mais les vidéos et contenus c’est un bon moyen de se donner bonne conscience à petit prix sans personne qui nous mets en face de nos erreurs d’où mes messages de prévention et les acquis préalable à avoir pour bien les comprendre à chaque début d’entre elle

Perso j’ai entendu des bons retours de coffeeyay, SFW bien aussi en français.

Après, le meilleur investissement pour moi c’est GTO+ + du temps voir un server, et son cerveau.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse détaillée Blagops,
oui je comprends ton point de vue sur les vidéos mais je recoupe les informations en fonction des vidéos et de ce qui est dit par différentes personnes donc j’évite de noter si ça ne me parle pas.

Ce que je voulais savoir c’est comment utiliser au mieux cet argent, qui est quand même une somme.
Il doit y avoir moyen d’en faire quelque chose de bien sans forcément prendre un coaching.

Je n’ai aucune ambition de devenir professionnel, je veux juste savoir jusqu’à quelle limite je peux monter donc j’essaie de faire du mieux possible sachant que je n’ai aucune obligation de résultat mais comme j’aime énormément les stratégies et que j’ai l’esprit de compétition, j’ai envie de me challenger.

Par rapport au fil conducteur, je voulais plus parler de progression linéaire.
Comme je l’ai dit passer d’une vidéo sur le préflop 3way puis le turn en HU pour revenir ensuite sur une vidéo sur le BVB, ça ne suit pas de logique.
C’est en ça que je vois l’avantage d’une
Masterclass.

Merci pour ton retour,

oui j’ai beaucoup apprécié les vidéos de SFW mais c’est pareil, je pense que j’ai le tour de celles qui m’intéressaient.

Pour GTO+, tu confirmes que c’est un plus ?
Pour un premier contact avec un silver, le rapport qualité prix semble bon.

Le temps, je l’ai moins malheureusement !!

Finalement,
je pense que les 50€ restants seront utilisés pour prendre les filtres PT4 de Manu, ce qui permet de faire un leakfinder.
Est-ce que quelqu’un les a testé ?
Comme ça, ça ferait une utilisation dans différents domaines, vidéos, solver et tracker.

C’est en open source ça vaut pas 50€. pour des stats qui expriment la conclusion des erreurs et ne permet pas de les éviter on est sur du scam clairement

Si tu respectes le BRM ce qui est une base essentiel de débutant, tu devrais avoir entre 5 et 8k de BR gagné en 10 donc difficile de pas considérer un côté professionnel même si tu ne te vois pas comme tel. Aussi la différence entre un joueur qui va en 25 et un pro ça va être simplement le volume pas le niveau ou la BR donc difficile de comprendre soit t es pro soit hors BRM
La différence d’ailleurs de niveau est très importante entre les 10 et 25 pour moi c’est plus dur que de passer de la 250 à 500. Ça serait vraiment cool pour la commu si tu pouvais nous faire un blog pour qu’on puisse suivre ton aventure à ton rythme

Il n’y a pas que les pros qui prennent un coach, c’est un mélange de quand on bloque techniquement seul. Je veux surtout dire par là que si tu n’arrives pas à progresser grâce aux vidéos cela ne voudra pas direque tu as dépassé tes limites ou que n’es pas fait pour un buy in plus élevé
De plus on sent que tu restes dans une zone de confort en restant dans le monde des vidéos et livres, peur de skype, petit investissement imo aussi par rapport à ta BR

Pour le fil conducteur après les masterclass sont posées tels quel sans exo et échange donc ça reste limité à ce que le joueur a fait. Si c’est trop ou pas assez avancé t’es coincé. D’ailleurs pour exemple ma prochaine vidéo va être une réponse à un académicien qui souhaite que je développe plus un concept. Il ne sera pas bridé.
Aussi en 5min il serait facile d’organiser les vidéos PA pour qu’il y ait un ordre logique. Et pour rappel lorsqu’on les regarde surtout pour les gold on est déjà sensé avoir solver, hud et un certain niveau ça doit s imbriquer dans une progression personnel quel soit avec un coach ou non

1 « J'aime »

Tous les solvers te donnent les lignes qu’il faut prendre pour jouer au mieux en gto et en déviant avec les node lock.

Après, faire tourner la bête pour avoir les résultats prend du temps, interpréter prend du temps, faire un node lock pour voir comment dévier prend du temps, recommancer parce qu’on a fait une couille prend du temps. C’est néanmoins ultra formateur.

Si tu veux gagner du temps, là intervient le coaching. Pas forcément avec Blagops dont le discours revient à sortir « coaching » toutes les 3 lignes, avec à côté quelques ,« autodidacte » et « débutant » qui font des trucs pas bien parce que la seule chose qui te permettra de progresser c’est pas ton cerveau mais le sien… Bref, désolé @blagops tes interventions me sortent par les oreilles, tu me donne l’impression d’un vendeur de tapis au porte à porte ou d’un vendeur de poisson aux halles pour rester poli, on le sait qu’il est frais ton poisson, pas la peine de le crier toutes les 10 secondes.

Bref, pour revenir à toi @chopine82 , désolé pour cet aparté, si tu l’as le temps, tu as tout ton temps. Ton argent tu le gardes au chaud dans ta bankroll, et tu continues ta passion de monter au poker, qui prendra le temps que ça prendra, tu t’en fous t’as pas à retirer tous les mois, c’est ça la différence entre le pro et le non pro : le pro a pas le temps, le non pro a tout son temps :yum:

1 « J'aime »

Merci de ne pas être rabaissant me comparer à un vendeur de poisson alors que je prends gratuitement du temps pour un joueur qui a fait comprendre qu’il n’a ni budget ni envie du coaching mais qu il se persuade progresser avec des masterclass il investi correctement j’ai le droit de lui dire quitte à prendre le mauvais rôle de la contradiction.

Aussi il connait déjà mes vidéos et s’il voulait en prendre avec moi il l’aurait fait savoir, les termes utilisés sont des termes de la réalité des joueurs que je recupe en coaching après leur echecs avec des contenus vidéos et les mauvais reflexs sont dur à retirer le jour où il veulent vraiment progresser. De plus il doit être habitué à ces mots puisqu’il regarde les vidéos PA
La personne lui dit le temps d’une simulation et l’informatique qu’il faut, que 50€ pour 5stats pt4 dispos partout c’est scam, que ya un manque de corrélation entre son buy in envisagé et son approche

Pour finir je l’ai invité très clairement en disant qu’il comprend l’anglais à envisager large pour s’il veut un jour du coaching et pas du tout avec moi.

Je te demande donc d’éviter ce genre de message et tout terme péjoratif à mon encontre ou sur mon travail

C’est pas parce que je ne suis pas d’accord sur certain point dans le forum et que je coache que tu dois tout voir comme un démarchage commercial quand je pense aue quelqu’un part dans la mauvaise direction malgré qu’elle se convaint du contraire

2 « J'aime »

Alors, déjà, merci vraiment du fond du cœur de répondre gratuitement sur ce forum. La norme serait évidemment que tu demandes de l’argent contre un commentaire, donc merci d’y répondre gratuitement.

Ceci étant dit, désolé de te contredire, mais il est possible de progresser avec des masterclass. Peut-être que toi dans ta vie ça t’a pas servi, mais si, c’est possible, et peut-être que lui a peut lui servir. D’ailleurs il parle de la masterclass de Mersennary à un moment je crois, c’est un coach connu et reconnu, sa masterclass a de très bons retours.

« Le jour où ils veulent vraiment progresser » c’est pas rabaissant ça ? Genre avant de prendre un coaching on veut pas progresser pour de vrai ? Tu sais, certains sont intelligents et peuvent progresser sans toi. Certains échouent et te prennent, ok. D’autres réussissent et ne te contactent pas.

Je poste les messages que je veux, c’est toi qui le considère comme péjoratif, mais ton point de vue n’est pas absolu. Je vois ça comme un démarchage commercial, c’est un fait. Chacun a le droit d’aller dans la direction qu’il veut, et c’est pas parce que Tu crois que c’est la mauvaise direction que ça l’est réellement. Ta vérité n’est pas absolue.

Sur ce, je pense que tu devrais éviter de répondre à ce message si tu ne veux pas que ça reparte dans un débat stérile, mais je suis magnanime et je te laisse ton libre arbitre, moi.

1 « J'aime »

Tu sais très bien que quand je dis répondre gratuitement c’est que je ne touche rien pour assurer les réponses dans la catégories spin sur le forum et que tous les coachs ne prennent pas le temps de le faire que se soit chez PA ou ailleurs et que nous n’avons pas la contrainte de le faire

Je pense aussi qu’avec tous les élèves qui ont suivi des masterclass avant de me contacter et l’expérience que j’ai des problèmes qui en résultent j’ai une légitimité et une responsabilité de transmettre les retours même si la personne y est hermétique ça peut servir à la communauté

Le problème ne vient pas de la personne faisait la masterclass mais de comment le joueur qui l’achète l’utilise et des mauvaises automatismes qui découlent de l’apprentissage isolé. Et ça je l’affirme car je n’ai absolument jamais rencontré une seul personne qui avait pas des brides instauré par l’envie dêtre autonome et se réfuiger dans des contenus plutôt qu’un échange avec quelqu’un qui corrige les erreurs directement. D’ailleurs comme indiqué au même titre il pourrait me dire qu’après avoir regarder toutes mes vidéos PA il a appris des choses mais qu’il a du mal à les utiliser je considère qu’il aura mal progressé. Tu peux regarder tous les matchs de tennis que tu veux si ton geste est pas bon et que tu t’entraines seul personne ne le saura jamais.
Est ce qu’on peut apprendre des choses? OUI. Est ce que les phrases automatiques ou raccourcis qu’on prend valent le risque ne serait-ce que d’essayer. Pour moi clairement NON et c’est ça que je veux exprimer. Son idée de recouper des infos est bonne mais le poker évolue, j’ai écouté plein de choses de joueurs de high stakes à l’époque qui avait un consensus sur des concepts et pourtant aujourd’hui je me rends compte qu’ils avaient faux.

Ensuite je ne vois pas comment un joueur qui regarde un masterclass peut avoir le niveau pour juger de son efficacité et ça c’est l’autre point clé. Il faut des points de comparaisons par rapport à d’autre masterclass, d’apprentissage sur solver seul ou d’un coaching et y associer le temps passer vu que le temps c’est de l’argent. On peut même y mettre l’argument du plaisir lors de l’apprentissage.
Et celui qui prend la masterclass n’a pas le niveau et le recule pour avoir cette réponse.
En gros s’il dépense 500 dans une masterclass, y passe 50h et apprend 20 % mal les choses (seul ou cause de la qualité de ce qui est exprimé) ce qui découlent sur les streets suivantes va être erroné et inefficace.

Alors on fait comment, car c’est pas toi qui récupère les joueurs après qui ont perdu confiance en eux après les investissement grand public où qui n’arrivent plus à corriger ce qu’ils pensaient bons et qui perdent des mois/année de grind.

Sinon oui je le soutiens et je soutiendrais toujours qu’il y a tellement moyen de se tromper dans ce qu’on entend et l’interprétation puis l’application que sans coaching on se bride à une progression lente qui engendre une frustration et des pertes financières(j’entends par là au moins des gains diminués)
Certains échouent et me prennent (ou un coach car là c’est le sujet pas moi spécialement comme tu sembles orienter le sujet), certains aussi réussissent mais ne vont pas au max de leur capacité. Je peux t’affirmer clairement ça car j’ai fini par coacher des détracteurs de groupe discord qui postaient souvent sur le forum du négatif en préventif à mon sujet. Ils ne disent pas qu’ils n’ont pas progresser grâce à d’autre joueurs ou des masterclass volés, juste qu’ils ont eu une approche bloqué, réduite et avec trop peu d’ouverture et que le temps qu’ils ont perdu avec leur thinking process et connaissance par rapport à s’ils s’étaient fait coacher 2ans avant est perdu pour toujours.

Alors oui de ton point de vue si tu n’échanges pas avec ses joueurs, n’ait pas au courant de mon niveau pendant longtemps comme tu l’avais dit sur une de mes vidéos, pense que je fais ça pour des cours alors que je ne prends pas de nouveaux élèves en ce moment, et qu’au final je grind en high stakes avec des élèves alors que certainement eux et moi on a les même capacités intellectuelles que toi voir en dessous et que pourtant de ce que tu écris tu te tates fait des pauses alterne entre différents format… est ce que finalement tu ne serais pas l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire…
Je pense que clairement si, il y a pas longtemps j’avais vu une vidéo ou bibi en Etchebset te coachait et il « s’arrachait les cheveux » sur certaines de tes phrases qui malgré que t’ais un solver et que tu sois fort en math et tout n’était pas du tout au niveau de quelqu’un qui joue depuis des années au poker et pourtant c’était là.
Donc là où tu pense voir un vendeur de tapis dont tu reconnais que le poisson est frais et qui fonctionne, tu vas estimer l’utilisation d’une masterclass sans toi même l’avoir comparé à d’autre chose et prendre le risque que quelqu’un t’écoute.
Je participe de moins en moins au forum pour ça, des conseils de joueurs de niveaux moyens qui n’arrivent pas à progresser efficacement s’auto valide entre eux des idées/plays/contenus/logiciels alors qu’ils sont la raison de leur stagnation et ils s’enferment dans bulle

Bref voilà vu je suis un des rares je pense joueur de HS qui répond en spin sur les forums et même quand je propose plus de coaching et oriente vers juste le fait d’en prendre à quelqu’un car il est dans sa bulle d’envie de masterclass pour toi se discours te pique les oreilles tant pis pour toi je continuerai tant que tu empêches les joueurs de progresser aussi bienveillant penses tu que sois à leur égard tu te trompes

2 « J'aime »

Je ne suis pas dans ta tête, tu n’es pas dans la mienne. Tu ne sais rien de ce que je pense et je n’ai pas à savoir ce que tu « veux » dire si tu ne l’exprimes pas par des mots clairs… C’st un peu la base de la pédagogie :confused:

Moi souvent je lis @sburnoz sur le forum « je réponds à machin » Toi je te lui souvent « je réponds gratuitement à machin ». Ca me donne l’impression de parler à un vendeur de tapis.

  1. et tous les élèves qui ont suivi des masterclass sans te contacter ?
  2. pourquoi t’as une responsabilité ? t’es la police ?
  3. Ce que je comprends : « le coaching c’est mieux. Je dois le transmettre pour que la communauté (les clients potentiels) le sachent ». → vendeur de tapis.

ah, donc tu sais comment le mec va l’utiliser alors que même lui ne le sait pas encore ! L’apprentissage isolé, ça marche, des tonnes de gens le font dans tous les domaines. Les seuls que ça embête, c’est les professeurs qui sont un peu trop moyens pour avoir une clientèle suffisante.

Oh la la… Perso, je n’ai jamais rencontré personne qui n’avait pas des brides instauré par ses parents entre 0 et 3 ans… Je n’ai jamais rencontré non plus quelqu’un qui n’ait pas des brides instauré par les limites de son professeur avec qui il échangeait régulièrement… Mais je parle pas de tes élèves, toi t’as pas de limites donc ça devrait aller…

→ vendeur de tapis.

OK. Je crois que tu es joueur de high stakes aussi. Du coup, il ne faut pas prendre de coaching avec toi car demain on pourra se rendre compte que c’est faux. Heureusement, quand on apprend soi-même avec un sens critique, on sait pourquoi c’est vrai et donc pourquoi ça peut devenir faux.

Donc tu te réserves le droit de juger. T’es plus intelligent ou c’est juste comme ça ? Parce que pour moi, quelqu’un qui prend quoi que ce soit, se sent progresser, voit ses résultats s’améliorer, je vois pas pourquoi il n’aura pas le droit de juger… Un peu comme par exemple, quelqu’un qui prend un coach et laisse un avis positif… Si tu penses que c’est de la connerie tu devrais demander à ce qu’on enlève les avis de ta fiche coach. Après tout, ils n’ont pas le niveau pour juger ce que tu leur enseignes.

Ouais, ça reste moins cher que prendre 50h de coaching et apprendre 20% mal les choses (ah, non ! Les gens qui prennent un coach, eux, ils apprennent bien par l’opération du saint d’esprit).

Heureusement, toi, tu es là pour eux ! Et puis comme tu es très présent pour dire combien ils auraient dû prendre un coach (vendeur de tapis)…

vendeur de tapis

Non, tu as raison, ils TE prennent.

ouais, heureusement, avec TOI, on peut aller au maximum de ses capacités.

heureusement qu’ils les ont volés !!

quel vendeur de tapis !!!

Tu me connais ? Tu sais avec qui j’échange ? Tu sais si j’ai été coaché ? Oui, j’ai eu plein de coachs (pas de marchand de tapis par contre), le coaching, c’est TRES BIEN, autant que travailler par soi-même.

OK, donc tu me connais, tu connais mes buts dans la vie, tu sais ce que je penses, ce que je voudrais secrètement et même ce que je que je veux inconsciemment. T’es coach ou gourou ?

Je fais confiance à d’autres avis que le tien, en effet :confused:

Mais qui te dit que c’est pas mon but ? … Nan je rigole, pardon tout le monde, demandez à Blagops de vous coacher, peut-être dans sa grandeur acceptera-t-il d’enlever vos brides.

PS : juste, ton message, précédent, dans sa globalité, me fait vraiment penser à un marchand de tapis qui a mis son pied pour empêcher que la porte se referme, et qui tente désespérément de vendre son poisson frais.

1 « J'aime »

supprimé

4 « J'aime »

A la base j’ai répondu à OP :stuck_out_tongue:

Sinon ça fait plaiz de te revoir :slight_smile: