Passage spin 10 à spin 25 et investissement pour se former

Bonsoir,

J’invite tout le monde à rester courtois.

Toutes discussions techniques avec nos coachs sont les bienvenues bien évidemment.

Les attaques personnelles ainsi que les insultes, le manque de respect et les critiques non constructives ne sont par contre pas acceptables.

N’oubliez pas que si les critiques sont parfois les bienvenues, les encouragements et remerciements sont souvent des sources de motivation importantes et nos coachs en ont également bien besoin pour nous aider ensuite à progresser.

Je vous remercie de tenir compte de ce message.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il pue la jalousie.
Quelle agressivité gratuite, c’est à vomir.

Je parle de waitwaitw

De retour au calme après la tempête…

@blagops pour répondre à quelques remarques :
( D’abord merci pour tes réponses et explications et à @WaitWaitW aussi ).

  • Faire un blog, aucune envie c’est trop de temps si on veut que ce soit bien fait (déjà pas assez de temps pour grind ou travailler mon jeu).

  • " Soit tu es pro, soit tu es hors BRM " : Absolument ni l’un ni l’autre mais je joue peu environ 5k games par an en 2-tabling sur un pc portable dans le canapé seulement le soir avec quelqu’un à côté et devant la télé, ça n’est pas très professionnel et met du temps à faire un volume décent… Mais pour up, je m’astreins à respecter deux choses : la bkr et un winrate adapté à la montée sur un volume décent.

  • Mon Cev est supérieur à 70 sur 2,5 kgames donc je considère que je peux up.

  • Effectivement, je reste peut-être dans mon confort en ne prenant pas de coaching mais en montant de limite, je considère que c’est déjà se challenger un minimum.
    Mais je comprends qu’un coaching puisse mettre le doigt là où ça fait mal mais moi comme ce n’est pas un métier, j’ai juste envie de kiffer en grindant et en matant des vidéos sympas et où je suis content de les découvrir et d’avoir l’impression d’apprendre des choses.
    Pas envie de payer pour quelque chose qui ensuite me donnerait l’impression de devoir ensuite rentabiliser cet investissement alors que ce n’est qu’un hobby pour moi.
    Si je passais au coaching, j’aurais sûrement quand cette impression que je dois obligatoirement progresser etc …
    Là ça un reste un jeu sans enjeux, le jour où je me lasse, j’arrête, je clôture les comptes et basta, retour à un autre hobby.

  • Pour les filtres PT4 de Manu " en open source" (je suis allé voir la signification) : c’est comme beaucoup de choses, si on considère que ça nous fait gagner du temps plutôt que le faire nous-même (ou que l’on pas envie de le faire tout simplement), on peut se dire que c’est rentable.
    Les 46 courbes préflop peuvent donner une indication sur notre jeu et 9,90 je ne trouve pas ça du SCAM non plus !
    Le souci c’est que je lui ai demandé mais il n’a pas de valeurs de référence à me communiquer concernant ces filtres.
    Par exemple, quel est un bon Cev en HU BB ROL ou en HU SB raise ??
    Du coup sans valeurs de référence ça ne m’intéresse moins mais le fait que ce soit en open source comme tu dis, ça ne m’aurait pas dérangé avec les références données.

J’ai juste récupéré les Cev global par position que je trouve intéressants et qui me permettent de voir les leaks dans mon jeu (j’ai par exemple un Cev de 35 en 3H BTN et 30 en HU SB mais seulement 11 en HU BB et -3,5 en 3H BB, il faut donc que je travaille la BB que ce soit en 3way ou en HU).

Mais s’il y a des experts de stats Cev, je suis partant pour bien les connaître et faire l’analyse avec les miens.

C’est pour ça que des vidéos (une série de vidéos dans l’idéal) sur le travail du jeu à faire seul avec un tracker et savoir faire un leak finder de son jeu serait un must mais il n’y en a pas de disponible pour l’instant. J’ai ma petite idée de cette absence de type de vidéos.

En cash, il y a en plus avec pleins de valeurs de référence, RFI CO / 3 Bet SB vs BTN / XR flop / 2Barrel IP / River Call Efficience etc etc…
Pleins de paramètres qui permettent de faire son leak finder seul.

Donc je réitère ma demande si des joueurs d spin 25 passent par là, je suis preneur de conseils sur le travail qui a été fait car comme tu le dis Blagops (et je l’ai aussi entendu pas mal de fois, on commence à rencontrer des pros en 25 et le cap peut être difficile.
Mais j’ai aussi envie de croire que c’est possible avec des vidéos bien ciblés, de la motivation et du sérieux.

GL à tous.

C’est incroyable comment ce thread a pu dégénérer alors que je n’y ai même pas participé…

Comment j’ai pu louper ça… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Tu y étais tu y étais mais en observateur simplement… :face_with_monocle:

z

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Un petit retour tous les 6mois ça aide et ton avis sur la masterclass aussi si d’autres s’y penche

Du coup t’es bien pro, tu as maitrisé la variance sur un volume de 2.5K games, tu continues de vouloir t’y former, et même si tu fais que 5K games en considérant un ROI post rakeback à 5% environ en 25 tu tournerais à 6250… à ajouter aux € gagnés en 10 jusqu’à présent et pendant la prépa du up. De plus on sait depuis quelques contrôle que l’administration fiscal considère le nombre de joueur joué indépendamment du nombre de games. Les conditions moins sérieuses va impacter tes résultats mais pas leur décision

A mon avis en dessous de 80 il ne faudrait pas up, tu as des témoignages dans les vidéos PA et sur le forum Si tu as 70 tu vas surement drop vers 50 et encore si ton jeu ne dévie pas entre temps.

Je comprends ton approche mais si on prend en compte l’ev qui baisse, le peu de volume, l’investissement masterclass et les impots, ça semble du coup être pile l’équilibre où t’es le moins rentable, tu vas augmenter ton niveau sans en avoir le retour financier.
Et c’est un avis personnel mais je remarque aussi que la joie et le plaisir des joueurs qui sont entre deux passent souvent par les résultats financiers surtout avec peu de table. C’est génial si tu y arrives mais bon si une masterclass à 300€ soit 12BI est en débat y’a comme un décalage

Sans enjeu je ne pense pas, tu y passeras un bon paquet d’heure, avec des émotions et surement plusieurs milliers d’€, de nouveau par expérience ça pèse et on break pour revenir plus tard. De nouveau si ça ne te fait pas ça tant mieux.

Oui mais tu mets le doigts sur ce que je dis partout, des stats sans point de référence GTO, alors que
le problème vient du raisonnement et des mauvaises choses apprises et pour comprendre certaines positions c’est important de s’appuyer sur un référentiel; que l’on a pas si on aborde les positions de manière isolées comme dans les masterclass
En exemple je pense que tu apprendrais plus vite le bvb limp en passant 5h eu hu limp et 5h en bvb limp que 10h que sur bvb limp isolé
Tu parlais de 50€ et là c’est 9.9, c’est de toute façon trop cher si gratuit et un bon moyen de perdre du temps

Pour l’ev de référence, ça dépend de ton ev globale, sur 5k games déjà t’aura jamais un sample où les ev/position vont converger à chaque 10K games je regarde et y’a des écarts de 5 d’ev par position pour un ev équivalent d’un sample à l’autre. Et toute les rooms n’ont pas les mêmes blinds donc ev impacté

[quote=« chopine82, post:24, topic:108818 »]
j’ai par exemple un Cev de 35 en 3H BTN et 30 en HU SB mais seulement 11 en HU BB et -3,5 en 3H BB, il faut donc que je travaille la BB que ce soit en 3way ou en HU
[/quote] non non tu viens de faire ce que tu as dit toi même qui est inutile plus haut en ayant pas les ev de référence tu ne dois surtout pas extrapoler ne fait pas les choses à moitié. il y a des positions où il est obligatoire de gagner de l’ev et d’autre d’en perdre ou even. Par exemple si je te disais qu’en HU SB tu devrais avoir 35 et en HU BB 10, la conclusion serait de bosser HUSB car il t’y manquerait 5evc.
De toute façon tu n’auras pas le sample nécessaire tu verras sur 2K games tu peux avoir HU BB supérieur à HUSB tellement c’est volatile

Spoiler alerte pour passer des 10 au 25€ c’est toutes les postions que tu dois bosser avec la proportion de regs les plays faciles sont bcp moins fréquent. Je te conseille de bosser le HU en premier de par là fréquence où on y joue mais surtout des repères que ça t’apporte pour comprendre les autres positions

ça reviendrait à dire à quelqu’un:
il te faut 15k games de ton niveau actuel jouait contre le même field avec ton niveau stagnant
ensuite leakfind en espérant qu’il y ait pas eu un rungood dans une position
tes erreurs sont là
je fais comment pour plus les faire?

Autre solution apprendre direct après qu’on se rende compte via tes analyses que tu fais déjà cette erreur et apprendre direct le concept.
Y’a une solution longue (surtout pour toi) et finalement couteuse et une autre plus rapide et efficace

En cash on joue à la même profondeur majoritairement, les ranges sont réduites donc plus facile à apprendre les combos et strate, se sont des pots principale open (s’ils sont 3bet ou 4bet y’a encore moins de mains concernées) et donc la dimension stratégique et moins hétérogène qu’en spin je trouve. De plus une stats ne t’indique pas les boards où tu es leaké donc il faut ensuite aller chercher les spots un par un. C’est la que le solver va t’aider.

Tu vas surement progresser, et si ça passe par un support que tu trouves plus ludique et moins contraignant (en plus d’être moins cher) c’est compréhensible

J’ai cependant de gros doute sur ton positionnement non professionnel, les swings financiers vont être grand, le cadre de jeu (et travail) n’est pas top d’après tes dires, tu as déjà des raccourcis qui sont fait dans ton BRM et ton utilisation de soft. Un bon coup de swongsim et des vidéos gratuites des bases feraient vraiment pas de mal.

Ceci étant dit si on se met à ta place que faire? déjà prendre ce qui est gratuit en contenu vidéo ça semble pas mal, échanger et vérifier chaque dépense comme tu l’as fait là et prendre un max d’avis, et j’insiste à chaque fois mais nous donner des retours pour la communauté car les conseils que je te donne sont les même qu’à chaque blog et on peut plus poster les sharkscope (vu que ça fonctionne quasi plus nul part) comme avant quand le gars échoue et disparait afin de comprendre la raison

GL

Merci pour tous tes retours détaillés à chaque fois.

Pour le prix des filtres PT4, il y a deux packs :
10€ pack complet courbes Cev, moves et positions
37€ filtres postflop et préflop.

Les courbes peuvent peut-être me permettre de voir au moins l’évolution dans mon jeu en fonction des changements effectués (et ce sur plusieurs milliers de games on est d’accord).

GL à toi aussi.

es que tu a des preuves que tu a bien crush la limite des 10 euros en spin? es que tu peut nous montrer tes courbes ton CEV et ta courbe de buy-in stp ?

@WaitWaitW le lanceur d’alerte <3

2 « J'aime »

Des preuves carrément :joy:
Relis le début j’ai dit « je pense en avoir fini » c’est loin d’affirmer que j’ai crushé la limite…

1 « J'aime »

je pense en avoir fini ça veut dire pas mal de chose ça non?

je pense en avoir fini avec les spin 10 et vais up en spin 25 à la rentrée la c’est sûre que tu insinue ne pas avoir crush hein ?

Tu peux considérer que tu as battu la limite et donc up.

Je voulais avoir un Cev supérieur à 70 Cev pour up sur un total de 2kgames.
Certains te diront que ce n’est pas assez, d’autres suffisant.
Mais c’était le palier que je m’étais fixe pour monter.

Pour moi crusher c’est défoncer la limite, être bien au-dessus de quasi tout le monde (p.ex 90 Cev en spin 10).

1 Entoure toi de joueurs un peu meilleurs que toi, et continue de faire ça au fur et à mesure que tu progresse.
2 Ne néglige pas ton mental, travail le autant que ta technique, c’est ça qui te permettra de passer le gap suivant.
3 Remise en question, remise en question, remise en question. A chaque session, tous les jours.
Cherche à repérer, et corriger tes erreurs constamment, essaye, et si tu doutes, poste à des joueurs meilleurs que toi pour avoir leur avis.

Le coaching c’est clairement important si tu n’as pas ces 3 éléments, sinon c’est un plus qui te permettra de peaufiner les détails ( qui te permettront d’avoir un edge au gap prochain).

Merci !

entour toi de moi

1 « J'aime »