Alors voila, du temps du .com j’étais un reg de la NL100SH THNL depuis 6 mois environs, avec des hauts et des bas (maxi gagné en 1mois 1800$ et parfois négatif maxi de 500$ environs).
Aujourd’hui, je joue en NL100 sur Bwin et ma BR me permet de jouer en NL200. J’ai déjà fait quelques shoots(-89euros sur 1k mains)ou j’ai pris quelques sales coups.
Et je me suis rendu compte que j’avais parfois du mal à engager un tapis de 200euros sur la table et aussi que le niveau sans avoir l’air d’être exceptionnel était meilleur qu’en 100 avec pas mal de regs qui viennent surement de la 200 ou 400 en com mais ne trouve surement pas assez de tables.
J’aimerais vos avis sur comment jouer à cette limite.
-Quel est le niveau global?(pour les joueurs qui y jouent)
-Quelles adaptations sont nécessaire?
-Est-ce que certains d’entre vous ont connu le même problème que moi c’est à dire d’être un peu money scared? Et comment ont-ils réussi à passer outre?
En gros, je ne suis pas sur d’avoir le niveau pour jouer plus haut (peut-être suis-je dans un good run qui me permet d’être bon gagnant en 100?) Peut-être que de l’aide d’un bon joueur pourrait aussi me permettre de passer un palier?
Pour les adaptions tu as la vidéo de como qui illustre bien le niveau de jeu AFFLIGEANT en NL200.
Sinon je suis un peu money scared aussi pour l’instant (surtout lors de mes petits shoot en 400 alors que j’avais jamais depassé la 100 il y a un mois)
ca fait perdre un peu d’ev d’être money scared c’est sur, le temps de s’habituer. Mais bon, en termes de gains, ca reste beaucoup plus rentable que de jouer a la limite inférieure. Car le winrate est certe plus faible, mais pas divisé par 2.
Ca ira surement mieux quand t’auras gagnées quelques caves
Pour ce qui est des regs qui sont habitués à des limites supérieures. Ils ont clairement un edge sur nous, vu qu’ils jouent mieux et n’ont pas peur des sommes engagées.
Mais ce n’est pas très grave je pense. On leur lache quelques euros de l’heure, le principal est de partager avec eux l’argent des gros fish de la table.
ce qui me fait un peu passer outre le fait d’être scared, c’est de voir un gros fish a la table et donc une ev monstrueuse. C’est d’ailleurs comme ca que je suis monter de limite sans me soucier du bankrool management. Au pire si ca passe mal, y a toujours moyen de redescendre…
lol la 25 d’everest.fr faut pas grand connaissance pour la battre. Je pense que je vais tenter quelques shoot genre au lieu de faire 5 table de 25 faire 2-2 ou 3x25 et 2x50
En revanche, pour le niveau affligeant, j’ai vu la vidéo aussi et en effet c’était du grand n’importe quoi… :laugh:
Mais justement, j’ai tout de même l’impression que ce n’est plus le même niveau en NL200 aujourd’hui et donc que ce sera plus difficile.
Toute façon, va falloir que je m’y installe pour et je verrais bien ce que ca peut donner.
Sinon, techniquement y’a besoins de faire beaucoup de move? Genre triple barrel bluff, overbet river, floating etc…
Est-ce qu’il faut jouer beaucoup plus agressif ou aggro?
En revanche, pour le niveau affligeant, j’ai vu la vidéo aussi et en effet c’était du grand n’importe quoi… :laugh:
Mais justement, j’ai tout de même l’impression que ce n’est plus le même niveau en NL200 aujourd’hui et donc que ce sera plus difficile.
Toute façon, va falloir que je m’y installe pour et je verrais bien ce que ca peut donner.
Sinon, techniquement y’a besoins de faire beaucoup de move? Genre triple barrel bluff, overbet river, floating etc…
Est-ce qu’il faut jouer beaucoup plus agressif ou aggro?[/quote]
joue ton jeu serieux sans vouloir a tout prix innover. il est important que tu es confiance en toi => ne change pas ton jeu ggnant jusqua maintenant.
au fil du temps, tu vas te sentir à l’aise et tu vas comprendre que tu te fait owned par les regs qui sentent que tu vient de la 100 => tu vas t’adapter, cad tu vas commencer à c/r bluff le flop, à raiser plus en position, à caller des 3bet ip, etc…
mais cela doit se faire progressivement car sinon tu vas etre destabilisé.
enfin, le passage 100=>200 en .com n’est pas si terrible que ça (beaucoups moins que 200=>400) alors n’ai pas de souci pour le .fr ; en jouant un jeu de NL100.com, tu battras la NL200.fr
Slt, je pense (peut etre à tort) que si tu as une bankroll solide et que ton jeu est un peu light, le mieux serais de prendre un cours de façon à voir tes leaks possibles à cette limite et ainsi avoir une bonne assise pour ne pas faire le yoyo, en tout cas je procèderais ainsi.
Est-ce qu’il faut jouer beaucoup plus agressif ou aggro?[/quote]
joue ton jeu serieux sans vouloir a tout prix innover. il est important que tu es confiance en toi => ne change pas ton jeu ggnant jusqua maintenant.
au fil du temps, tu vas te sentir à l’aise et tu vas comprendre que tu te fait owned par les regs qui sentent que tu vient de la 100 => tu vas t’adapter, cad tu vas commencer à c/r bluff le flop, à raiser plus en position, à caller des 3bet ip, etc…
mais cela doit se faire progressivement car sinon tu vas etre destabilisé.
enfin, le passage 100=>200 en .com n’est pas si terrible que ça (beaucoups moins que 200=>400) alors n’ai pas de souci pour le .fr ; en jouant un jeu de NL100.com, tu battras la NL200.fr[/quote]
Ok merci Ovel
J’ai commencé à jouer ce soir sur une table de 200 seulement et les 3 autres en 100, ca c’est plutôt bien passé en fait.
Demain, je passerais à 2tables de 200 et 2autres en 100 pour quelques jours histoire de m’adapter.