tiens je viens de voir que je mise la aussi mon tapis sur un tirage quinte au flop, mais j’ai moins d’outs que dans l’autre post, bien que j’en ai tout de meme 10, apparament c’est EV+ la aussi donc oui je n’était peut etre pas tilt mais le truc c’est que j’ai pas trop réfléchis sur le coup.
mais bon si je commence à me dire que c’est profitable d’aller à tapis au flop à partir de 9 outs je sais pas si j’arriverai à etre gagnant sur le long terme.
oui c’est ce que je devrai faire mais sur le coup j’en ai pas envie et d’ailleurs j’y pense pas.
enfin bon j’ai tout de meme pratiquement rattrapé mes pertes, meme si c’est pas sur la meme room et sur le meme jeu.
oui le flop était pas mauvais pour moi, il était meme plus à mon avantage qu’au sien niveau tirage, mais je savais pas que j’étais aussi loin pré-flop et meme toujours derriere au flop, ca c’est plutot bien goupillé.
Non, mais le coup est bien joué… le gars te reraise, mais ne te fait pas pot… tu peux amplement payer là! c’est pas ça le problème, au flop, tu as définitivement la cote! 57% de chance, ca te prendre presque du 1:1, tu es obligé de payer.
Là où est le vrai problème c’Est que tu es en tilt… ca ne fait pas nécessairement quet tous les coups que tu joues sont mauvais
oui d’ailleurs j’ai arrété peu de temps apres cette main, j’ai été faire un peu de stud pour décomprésser, ou je suis d’ailleurs un peu gagnant mais je trouve pas ca facile, et ca décompresse pas du tout
En fait, en ce qui concerne le nombre d’out pour se mettre à tapis, au Omaha, avec deux cartes à venir, tu as 50% (cote de 1:1) de chance de gagner si tu as 13 out. Donc, avant même de regarder s’il y a de l’argent dans le pot, avec 13 tu mets tapis le plus vite possible.
Ensuite, à partir de 10 OUTs tu as du 40% (cote de 1,5:1), ce qui sera à toute fin pratique (dans pratiquement toutes les situations) un all-in automatique. 9 out c’est légèrement moins 36% (cote de 1,8:1)… là il faut vraiment compter.
Je pense donc qu’avec 9 outs, non ce n’est pas un all-in automatique, mais pas très loin, 10 outs c’est limite, 11 outs (cote de 1,3:1) il n’y a pas de cas où je passe…
C’est possible de travailler en pourcentage aussi… mais c’est plus compliqué, en mon sens, à cause du fait qu’il faut ramener toutes nos mises en pourcentage du pot.
Pour ce qui est des cotes, n’essaie tout simplement pas de les amener en chance de gagner. Ce qui est important c’est de savoir que si tu as une cote du pot de 2:1 et une cote pour toucher ta carte de 1,8:1, tu dois payer.
Si tu as une cote pour toucher ta carte de 1:1 tu dois mettre all-in quoi qu’il arrive.
Ensuite, ca ne sert pas à grand chose de savoir si le résultat qui est arrivé là arriverait 1/3, 1/4 ou 1/1000… faut que tu aies eu la cote et là c’est bien joué.
Ceci dit, ouais, quand tu as une cote de 2:1, c’est normal de perdre 2 fois pour n’en gagner qu’une (c,est la définition même de cote :P)
justement 2:1 c’est pas une cote pour moi, les cotes se font par fraction.
et je ne ramene pas ca en chance de gagner mais en chance de toucher, donc si j’ai 1/3 (1 chance sur 3) de toucher et que je doit mettre 1/3.5 du pot (1 dans un pot de 3.5) j’ai la cote.
au finale ca reviens au meme mais je me trompais.
avec une cote de 3:1 je pensai que je pouvais payer quand je devais mettre 1$ dans un pot de 3.5$ alors que c’est faux.
Effectivement, c’est pour cela que je travaille uniquement en cote, c’est plus direct, la cote du pot est toujours facile à calculer (particulièrement en limite). La cote pour les carte n’est pas non plus difficile.
Ainsi, je ne passe jamais par les chances (1/quelque chose), car c’est une étape de math de plus à faire, et avec max 30 secondes pour compter, analyse, réfléchir, planifier et jouer le coup, j’évite les étapes supplémentaires. Ceci dit, si tu es habitué comme cela, c’est effectivement exacement la même chose au point de vue mathématique.
Mais qu’est-ce que tu veux dire par ce n’est pas une cote… en fait, le terme cote implique un « quelque chose » pour « quelque chose »
du style 1:1, 1 pour 1, etc.
Toi c’est pas des cotes, c’est des chances de gagner, ce n’est pas une cote… c’est pratiquement des pourcentages (suffirait de ramener sur 100… (1/3 =33%))
Tu peux m’expliquer pourquoi tu dis que ce n’est pas des cotes?
je me trompe peut etre du coup je sais plus, mais si le pot fait 10 et que je doit mettre 1 je doit donc mettre 1 pour gagner 10 donc 1/10, pour moi y’a rien de plus simple.
Ouais, je viens de m’assurer et effectivement, une cote n’est pas une fraction. Cependant, elle peut s’écrire comme tel :
ex : 1:1, 1 pour 1 et 1/1 sont toutes de cotes équivalentes
en chance de gagner elles ont toutes 1/2 ou 50%.
Lorsque tu as une cote de 1 : 10 tu dois avoir une cote du pot d’au moins 10 : 1, donc 1/11 de gagner. Si tu paies avec 1/10, tu paies perdant (au niveau strictement mathématique, sans inclure aucunes implied odds)
ok merci, décidément ca a du mal à rentrer.
j’ai plus qu’à tout revoir et à refaire des post-it pour réintgrer le tout et m’enlever de la tete ce que j’y ai mis.
Je vous trouve quand même bien indulgents. Ça ressemble quand même à un gros tilt. Si je vois un zozo faire ce moove à ma table je suis très heureux qu’il touche sa quinte et j’essaie de ne pas le lâcher.
Préflop, à moins que tu sois face à un chacal ou un mec qui tilt plus que toi , le 3bet signigfie AAxx avec un gros rouge clignotant (surtout à cette limite). Ton 4bet est donc très moyen…
Après, sur le flop ta côte est créée artificiellement par ton donk bet. Avec l’action préflop et ce flop très sec (rainbow et pas très connecté), tu es sûr que les As vont pusher. Donc la côte est à calculer avant la mise (c’est à mon avis un des piège du pot limit). Et là tu es quand même très loin…
Pour moi, ton dernier call est correct, mais ton moove plutôt moche…