Ok, le sujet est paru hier, 1er avril, mais je serais très étonné que ce soit un poisson, vu qu’une partie de la concurrence a déjà pris des mesures.
[i]Emboîtant le pas à Pokerstars, à Full Tilt et à Cake Poker, PartyPoker a annoncé des mesures contre le jeu ‹ short stack › à ses tables de cash-game à compter de la mi-avril 2010.
De nouvelles règles du jeu sur PartyPoker
A cette date, ceux qui choisiront de rentrer en jeu avec un petit tapis ne pourront plus le faire que sur des tables de cash-game qui leur seront spécialement réservées. Les joueurs de PartyPoker auront en effet le choix entre deux types de tables No-Limit : Les ‹ normales › (entre 35 et 100 blindes de départ) et les tables ‹ short ›, qui n’accepteront que les petits tapis (entre 20 et 60 blinde de départ)…[/i]
Merci alkor86 pour avoir remonté cette info sur le forum. C’est un sujet important, car je trouve effectivement que les short stackers dénaturent vraiment le jeu de poker qui se joue deep par essence. Je suis personnellement content de voir que les rooms luttent contre ce type de jeu, même si la technique est intellectuellement intéressante.
PS: j’en ai profité pour publier cette news sur la home page PA.
Pour moi le jeu en short stacking est une technique de jeu comme les autres. Nous en jouant deep, nous devons simplement nous adapté à ces joueurs, ce qui n’est je pense pas très difficile. (En regardant mon trackeur, et en regardant mes stats contre Drjacorby qui joue en shortsactk NL50, NL100 sur EVP et qui je pense n’est pas mauvais est largement perdant sur moi)
Cela rajoute simplement une part de variance dans notre BR (mais très faible puisque ils ont en général 1/5 de notre tapis), car contre eux on joue souvent des 60/40, 55/45.
D’un point de vue short stackeur (ce que je ne suis pas et donc je me trompe peut être), créer des tables shortstack n’a pas d’intérêt il me semble, puisque un joueur shortstack n’a aucun intérêt de jouer contre des joueurs short aussi, et préfère jouer contre des deep qui payeront peut être un peu plus facilement.
Même si parfois il m’énerve moi aussi, je pense qu’ils ne doivent pas être ‘virés’ des tables. Si des joueurs ne les veulent pas à leur table, il existe déjà les tables 50BB deep.
Donc je ne suis pas entièrement contre mais pas pour non plus, puisque ca m’énerve aussi quand un short double en ayant gagné sont 55/45 et qu’il parte de la table de suite. Mais j’ai toujours penser que dans le poker chacun à sa technique et chacun joue comme il le souhaite…(si les fishs aiment perdre des sous en jouant n’importe comment qu’ils continuent )
PS: Comme il le dise dans l’article j’ai l’impression que cette mesure est plus un enjeu financier pour la room qu’une amélioration du jeu pour les joueurs…
“puisque ca m’énerve aussi quand un short double en ayant gagné sont 55/45 et qu’il parte de la table de suite”
Ah bon et un fullstack qui te prend la moitié ou la totalité de ton stack et qui part après, çà ne dérange pas…c’est uniquement contre les shortstackers…
peut être parce que pour la majorité des gens un shortstacker est un “mauvais” joueur" et donc on pense qu’on va lui prendre ses jetons plus facilement. Donc si en plus il prend les notre et part, c’est le pompon LOL
Pour les fullstackers il y a le 6MAX et le HU.
Les shortstackers c’est uniquement en fullring.
Ca me fait penser aux fumeurs et non fumeurs.
Avant on pouvait soit fumer(shortstacker) soit ne pas fumer(fullstacker). Des emplacements dans les resto (par exemple) étaient réservés qu’aux non fumeurs (fullStackers) mais cela ne suffisait pas aux non-fumer (fullstacker) donc que des endroits pour les non-fumeurs (fullstackers)
Bon le prochain combat " non aux multi-tableur à plus de 10 tables) c’est plus du poker non-plus…
Et puis empêcher la possibilité de sortir après avoir gagné un gros coup…
Non sans blague…des tables que de shortackers lol Sachant que le jeu shortstacker est rentable qu’avec un max de 3 joueurs shortstack à une table de 10 lol
et dans 6 mois on va interdire le fullstack pour le deepstack obligatoire…
Moi je dit si tu es un joueur gagnant on s’adapte.
Je suis shortstacker et quand je joue fullstack et que je rencontre un shortstack j’adapte mes actions…
Mais c’est pas dans le livre de Doyle ou de Harrington ou Gordon donc c’est pas du poker
Les shortstacker tuent la dynamique de la table. Et “être un bon shortstacker” c’est être break even ou gagnant très léger, et c’est pas très compliqué.
Les bigstack (BS) sont fassent à un dilemme quand il y a des SS à la table: soit s’adapter à la présence du SS et perdre de leur edge face au BS, soit se rendre exploitable par les SS pour jouer de manière optimale contre les BS. Les SS profitent de ça. Les SS sont en quelques sorte des parasites qui ne peuvent pas vivre sans la présence de BS (tu le dit toi même jahma, jouer SS entre SS perd son sens(à moins d’avoir des joueurs très mauvais qui n’appliquent pas du tout une stratégie adapté au fait d’être SS)).
Après tu peux toujours aller jouer sur les tables cap.
Les SS envahissent aussi les tables de 6max à partir de la NL200. Et encore une fois tu le dit très bien si t’as plus tes chers fullstack à tes tables de FR ça sert plus à rien de jouer SS.
[quote]“puisque ca m’énerve aussi quand un short double en ayant gagné sont 55/45 et qu’il parte de la table de suite”
Ah bon et un fullstack qui te prend la moitié ou la totalité de ton stack et qui part après, çà ne dérange pas…c’est uniquement contre les shortstackers…[/quote]
Ou es ce que j’ai parlé des fullstack qui me déstacke? Donc je ne voit pas comment tu peux affirmer que ca ne me dérange pas d’être destacké par un adversaire qui part de suite après.
Pour ton information un shortstack ou un fullstack qui joue de cette manière c’est à dire double et part m’énerve autant.
Je n’ai aussi jamais dit que les short stack était tous mauvais, la preuve si tu lis bien j’ai marqué que drjacorby était un bon joueur…
Exactement ce que j’ai voulu dire dans le début de mon post
Drjacoby… loool il est peut ètre bon mais j’aimerais savoir comment il fait son argent vu que tout le monde l’a perdant sur sa database… Perso je suis d’accord avec Fred et Nico, les SS tue le jeu et mème si on s’adapte. Le poker s’est pas le jeu post flop? Si les SS sont si bon que ça ils n’ont qu’à jouer en SNG ou le préflop est > au postflop…
Pour finir les SS m’amène une grande variance dans ma database, je préfère de loin les middles stack sur qui ont peu compter pour nous faire je jolies livraisons car très facile à commiter…
Une dernière question, après les mesures de rooms majeur comme PS, FTP, partypoker, n’avez vous pas peur de voir pulluler les SS sur d’autres rooms comme evp, ongame etc…? Car les SS ne sont pas tous idiots et auront bien compris qu’il n’y a aucun avantage à jouer entre eux, donc ils viendront sur les rooms les acceptants…
ca va devenir compliqué à suivre si tu rajoutes à ton 1er post et après ma réponse :
“Edit : pour jamahrley : je ne parle que du 6 max " au post auquel je réponds.
Mais je ne vais pas modifier mon post en disant “que je pensais que tu parlais de short stack en général comme le sujet du post” :-)”
Tu ne m’as pas bien lu : Ou es ce que j’ai parlé des fullstack qui me déstacke?
Je ne dit pas que tu as dit çà, c’était une question (oui j’aurai du mettre un “?” après le “ca ne te dérange pas” ) sorry.
double et part m’énerve autant.
c’est ce que je voulais entendre, donc le problème avec le shortstacker n’est pas CE problème puisque dans les 2 cas, quand le short et le full se case après avoir doublé c’est énervant(j’en convient).
Je n’ai aussi jamais dit que les short stack était tous mauvais, la preuve si tu lis bien j’ai marqué que drjacorby était un bon joueur…
Moi non plus… je ne dis pas que TU as dit çà, je dis “pour la majorité des gens un shortstacker est un “mauvais” joueur”.
C’est ce que je lis, en général sur le forum, ne pas jouer fullstack c’est signe de “mauvais joueur”
Moi je dit si tu es un joueur gagnant on s’adapte.
Exactement ce que j’ai voulu dire dans le début de mon post
Ce post ne t’était pas spécialement destiné mais bon au moins on est d’accord sur cette conclusion on doit s’adapter.
sinon je ne sais pas à quel niveau de BB/heure vous pensez que c’est correct mais quand j’ai eu mes périodes de SPT amélioré(légèrement différent du shortstacking) je tournais à 5BB/100 mains et j’en étais content.
Y’a déjà 35BB mini sur toutes les tables en € sur PS, donc ça présage du bon
Parce que même si PS a instaurer les 50BB mini depuis pas mal de temps, les tables sont remplis de regs et ça représente même pas le quart des tables en principe
Edit : mais c’est vrai que depuis que j’ai migré vers le SH, y’a beaucoup moins de “pro SS”
Part contre j’ai déjà vu des regs mid stack, et ça c’est bien chiant aussi (en plus c’était un maniac)
Tu n’as rien compris ce n’est pas parce qu’ils sont bon qu’ils jouent SS…c’est parce qu’il joue SS qui sont gagnant.
Le SS joue aussi pour la cote et taille des stacks adverses, en SnG la valeur des stacks n’est pas la même et ils sont les même au départ.
(mais je sais que tu le sais et que cette phrase, c’est un coup d’humeur )
Les principaux joueur de SPT sont allemands, ils sont déjà bien implantés sur Ongame
Pour Everest çà devient de plus en plus shorty aussi. en NL50 et NL100 il y en a minimum 3 à 4 par table (je parle par exemple de 11 heure à 14heures…je dis çà car en tant que joueur de SPT je ne peux plus y jouer non plus(pas plus de 3 shortstack à une table pour que cela soit rentable) LOL y’a trop de shortacker LOL
Sur Everest, voici 3 joueurs qui sont tout le temps présent en shortstaking et tout le temps sur la Room. des vrais machines lol
Y’a 1 Suédois et 1 français 1 allemand :
lolilolilol (joueur gagnant +4.2BB/100 en 1800 mains jouées à la même table)
FoIoSoH (joueur gagnant +8.4BB/100 en 1500 mains jouées à la même table)
bilnuifnf (joueur perdant -2BB/100 en 1900 mains jouées à la même table)
J’ai ouvert un compte sur PS avec le Champ PA et je me disais que j’allais trouvé du client pour mon SPT…SIC vraiment trop de shortstacker c’est clair…
Donc il faudrait bloquer à 3 shortstack par table de fullring.
Ca serait plus cool pour tout le monde.
J’ai déjà rencontré des SS en 50FR qui avait un winrate de plus de 3BB/100 (donc au moins aussi bon que la plupart des regs) sur un sample plus que correct.