Partir pour un pays pauvre part2 (infos)

Me revoilou. Comme promis ce post sera plus terre à terre.

Je voudrais avoir des informations/des retours d’expérience sur la vie dans un “pays pauvre”. Je sais que ArseniK vit au Perou, et je crois que quelque Poker Academiciens vivent en Asie.

Je cherche un pays où je puisse avoir facilement une connexion a internet, une vie peu chère, et où on parle dans l’ordre de préférence: français, anglais ou espagnol.

Donc j’aimerais avoir ce type d’information:
-nom du pays (voir de la ville)
-prix du loyer pour un studio voir d’autres infos sur le coût de la vie
-la langue
-la monnaie du pays
-et si les démarches administratives pour pouvoir s’installer sans travailler sont faciles ou pas

Si vous avez juste des sites ou on peut trouver ce genre d’infos, ou des noms de pays qui pourraient être sympa, je prend aussi.

Merci d’avance.

la bulgarie. y’a des villas au bord de mer pour 50K.

• PEROU (Lima)
  • entre 100/200 euros ça depend le quartier pour un petit appart
    tu peux bouffer un menu (entree + plat principal) pour 2 euros :slight_smile:
  • Español
  • Nuevos soles
  • Tu te trouves une nana et hop le tour est joue…
    le lien ou tu trouveras les categories http://www.digemin.gob.pe/inm_sv_mostrar.asp
    (c’est en español mais facil a comprendre)

j’y ai jamais été mais des potes m’ont dit que la thailande c’est vraiment vraiment la nuts

les +:

-t’as des sick spots ensoleillés
-t’as moyen de te faire des sick soirées de débauché ,si c’est ton trip
-le cout de la vie est vraiment pas cher.Pour bouffer façon local c’est pour rien,pour bouffer à l européene c’est abordable genre un petit 10$ le menu.Pour les visites,les transports internes,les soirées c’est pas cher.Pour le logement c’est aussi pour pas grand chose.
Tu peux compter 30$/nuit pour un hotel plus que correct http://www.kataseabreeze.com/ http://www.yorkshireinn.com/
En colloc tu as des villas qui se louent sur de longues périodes qui ont un très bon rapport qualité/prix Detail property page
Stunning Loch Palm golf villa for Long Term Rental - Loch Palm Phuket
ou des apprts individuels corrects
-t’es au coeur d’une zone géographique qui te permet de découvrir l’asie.En te démerdant bien tu peux te faire un trip au cambodge,vietnam,honk kong,pékin,Inde,corée du sud sans trop te ruiner

les -:
-connexion internet pas géniale en général mais c’est souvent inhérent aux pays peu développés
-instabilité politique meme si,à priori,ils s’en prennent pas aux touristes si tu joues pas au con

Comment tu fais pour voir les prix Jeanveux sur ton lien , c’est vrai que les villas sont very nice mais le prix on compare comment?

Regarde le prix par moi en THB et regarde sur google
1€ = 42THB
A ce que je vois faut compter entre 2000 et 2800€ par mois pour une assez longue durée 6/12mois le tout avec 4 chambres donc 4 personnes. Ca revient a 700€/pers/mois. C’est pas ultra cheap quoi que, mais tte facon le cout de la vie est ultra cheap lui :wink:

OMG ca donne envie tout ca

c’est exactement ça mais là c’est clairement des villas de balla à 5/6 pers en bord de mer avec quelques services etc etc

y a moyen d’avoir des trucs corrects sans etre le grand luxe pour bien moins cher

jeanveux wrote:

[quote]
-le cout de la vie est vraiment pas cher.Pour bouffer façon local c’est pour rien,pour bouffer à l européene c’est abordable genre un petit 10$ le menu…

Tu peux compter 30$/nuit pour un hotel plus que correct http://www.kataseabreeze.com/ http://www.yorkshireinn.com/[/quote]

t’y étais en thailande??

Oublie les hotels va dans des guest house à 5 € la nuit tu seras pas décu.

Pour manger dans la rue c’est moins d’un euro et dans un resto sympa tu peux trouver des « A volonté » pour 3€, et pas au milieu de la jungle.

Les connections internet sont corrects dans les grandes villes ou les régions touristiques.

sebetvirg wrote:

Sérieux ???

Sinon pour les pays tu peux rayer l’Inde de ta liste parce que les connections internet ca traine pas les rues et c’est souvent du 56K… Quand ya pas des coupures d’électricité en plein dans la journée (je crois qu’ils ont seulement 60% de capacité par rapport à leur pays un truc comme ça…)

Je suis parti plusieurs en sac à dos et si j’ai un pays à te conseiller, c’est la Malaisie, le niveau de vie y est équivalent à des pays comme la Thaïlande et ça reste moins cher… Pour un budget genre 15-20$ tu trouve facilement une chambre avec AC et Wifi (hormis Kuala Lumpur où il faut plutôt taper dans les 30-40$). Il y a pas mal de hotspot wifi et la 3G est bien présente (c’était galère pour trouver un cyber café tellement tout le monde a son portable ou son gsm 3G). Les rues sont propres et la plupart des gens parlent très bien l’anglais.

De manière générale, je dirais que c’est en Asie que tu trouveras les meilleurs rapport qualité de vie / cout de la vie. L’Amérique du sud ou centrale restent plus chère et l’Afrique je n’y ait jamais été mais je pense que trouver un accès Internet doit être assez galère…

Et ne pas taper trop bas de termes de niveau de vie non plus… Les pays comme l’Inde, effectivement sont encore moins chers, mais les accès Internet sont rare et souvent en 56K, coupures de courants fréquentes, il faut marchander pour tout, etc.

J’ai vécu 3 mois en chine à hangzhou près de Shanghai (6.4 Millions d’hab). C’est une ville riche où se loger dans un appart 2 pièces me coutais 250€ / mois +40 € d’elec ( l’elec est très cher labas). maintenant y a moyen de trouver des chambres pour - de 100 € / mois. Pour ce qui est du reseau internet ils ont 20 ans d’avance sur nous, tout est en fibre. Attention, je parle des grosses villes après dans la campagne ils vivent comme à l’an 40 ,je crois que c clair pour tous le monde.

• Dans les villes tu vois le contraste entre la richesse et la pauvreté. D’un côté de la rue un bidonville de l’autre c New York avec ses grattes ciels et ses banques milliardaires.
    -Tu bouffes comme un porc pour 3€ et c trop bon ( Enfin , faut aimer la bouffe asiat!!)
    -ils ne parlent pas anglais et faut a peu près tout marchander.
    -Ton pouvoir d’achat et à peu près multiplier par 3.

Bref moi je me suis bien régalé. Une destination intéressante.

Pour la thailande j’aurais des infos dans peu de temps, je pars en décembre pour 7 semaines. :slight_smile:

En tout cas je te conseillerais de partir quelques mois, pour voir si la vie loin de ta famille et de tes amis ne te dérange pas.
Personnellement, si j’en avais l’occasion je ne partirais pas plus de 6 mois/an.

Je pense qu’avec 3000 euros tu peux partir 3mois avion compris, c’est une expérience à réaliser.

Bonne chance.

Merci pour toutes ces infos.

ArseniK wrote:

[quote]- Tu te trouves une nana et hop le tour est joue…
[/quote]

:lol: Oui mais pas simple à trouver sans y être.

En gros dans tout les pays on est obligé de commencer par un visa temporaire qui dure 3 mois ? Et ensuite on fait comment ? Il y a des administrations françaises capables de me renseigner sur ces démarches administratives ? Lesquelles ?

thailande = pas de visa une fois ton mois de sejour autorisé terminé tu pars 2-3 jours en malaysie,vietnam,chine et tu reviens et hop de nouveau 1 mois de sejour autorisé :wink:

Pour ma part je partirais pour un pays de l’est de l’Europe.

La culture est pas trop différente (en tout cas moins qu’en Asie).
La vie est globalement pas cher (surtout si tu vas vers la Bulgarie, Roumanie, et le top, l’Ukraine)
Je sais qu’en Roumanie beaucoup parle Francais, sinon c’est l’Anglais.
Les femmes, waouh … et le Frenchy sa passe bien :wink:

je sais par exemple aue le salaire en Ukraine c’est environ 100€, dans les grandes villes un peu plus.

Tu as egalement la Mer Noire pour ces 3 pays et en été la température c’est comme chez nous (plus froid en hiver selon le pays)

pour les Visas c’est plus facile (même pas besoin ?) vu que c’est dans l’UE, a part l’Ukraine

Intéressant la Bulgarie. Apparemment on peut passer 3 mois avec une simple carte d’ID. Après il faut “disposer pour soit et pour les membres de sa famille de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d’assistance sociale, ainsi que d’une assurance maladie”. Je sais pas trop à partir de quand ils estiment que tu remplis ce critère, mais ça parait faisable.

J’etais partit en vacances là bas et j’avais discuté avec des locaux qui me disaient que le salaire c’etait environ 200€.

J’etais près de Varna et la ville même est vraiment pas géniale, et assez cher (pour les locaux) du à l’activité touristique.

Sofia est peut être mieux imo.

lol l’Europe de l’Est, le climat pas top qd meme

pas besoin de visa pour le Perou (tu peux rester 3 mois + 2 ou 3 mois de + en payant une somme chaque mois 20/30 euros de memoire)

içi a Lima c quasi 7 mois soleil et l’hiver est tres doux ^^

Tu vas vite oublier les françaises içi crois moi :slight_smile:

Vous battez pas :). Je crois que c’est un peu compliqué pour se baigner au Pérou, non ? Sinon c’est clair que le climat à l’air sympa.

arf…tellement de destinations sympas. Pourquoi pas toutes les enchainer à la suite ?
Une sorte de “world poker tour” !!
3 mois europe de l’est
3 mois asie
3 mois afrique
3 mois amerique du sud

A la fin, t’es pété de thunes, tu t’achète une fat villa en californie (avec piscine obv et plans de cannabis…ou pas !). Bon plan nan ?

Et sinon, on peut se connecter sur nos comptes .fr de l’étranger ?

Dans le cas contraire, la france est à mon avis le meilleur pays au monde actuellement pour jouer au poker, rapport cout de la vie/qualité de vie/gains online.

Moi je vie en Cote d’Ivoire, à Abidjan.
Il y’a la connexion a internet, une vie peu chère, et où on parle le francais.
Le studio 400euros