Nope, pataya ca me dit vraiment rien.
le top ce serais un coin ou je peux faire de la chasse sous-marine, et peu touristique avec internet biensur. Mais bon si c’est pas possible je m’adapterais.
Nope, pataya ca me dit vraiment rien.
le top ce serais un coin ou je peux faire de la chasse sous-marine, et peu touristique avec internet biensur. Mais bon si c’est pas possible je m’adapterais.
playaz wrote:
Oui, assez clairement. J’ai toujours eut du mal à me voir faire un travail “normal”,
mais avant le poker, j’avais pas d’alternative un minimum réaliste.
+1
je vois qu’on est un peu pareil !
un travail normal 8h 17h du lundi au vendredi métro boulot dodo, programmer ses 2 semaines de congés 6 mois à l’avance, une vie pré-programmé pour faire tourner l’économie du pays, acheter sa maison à crédit histoire de bien être prisonnier de son taf et du syteme toute ca vie en attendant qu’une chose… la retraite… CA ME FAIT GERBER !!!
perso le poker m’apporte cette forme de liberté que je ne trouve pas dans un taf classique, mais ce n’est pas plus facile pour autant.[/quote]
ouf ! car le concept de “vie réussie” par chouxxx ca me faisait peur
gl fred tiens nous au courant!
moi j’ai un truc a te proposer fini ton année scolaire
et choisi une destination pour les 3 mois de vacances or so pendant l’été prochain dans le lieu ou tu penserais aimé pour vivre.
tu grindes tu grindes et tu nous fais un reporting, et apres tu peses le pour et le contre
cya
Salut,
je pense que les conseils de personnes ayant moins de 35 ans voire 40, ne sont pas forcément bonnes car ils ont aucune/peu d’expérience de ce qu’est la vie.
(Titouni : tu veux partir en Tailande, elle en dit quoi ta copine ?)
Maintenant je suis ok que faire 8h17H, 5 jours sur 7, et 5 semaines de congés pas an, c’est galère. Perso je bosse 2 jours 1/2 par semaine et quelques WE, j’ai presque 3 mois de congés en été et 2 semaines à Noël. Je gagne correctement ma vie.
Ca me laisse 4jours 1/2 de congés par semaine pour ma famille, mes sorties, mon poker.
La solution est peut être là : fini tes études - 1an1/2 c’est pas long ! - trouve un taf à temps partiel et fais du poker le reste du temps AVEC copine, famille et sorties entre potes!
Je ne sais plus qui l’a dit, mais jouer de façon professionnelle ajoute une pression que tu n’as pas ou peu pour l’instant ! Le plaisir va vite diminuer et ca deviendra presque aussi chiant qu’un taff normal… A la différence qu’avec un taff normal, t’es sur que la paye rentre à la fin du mois… Donc un temps partiel pour assurer la sérénité morale de pouvoir manger à la fin du mois et poker pour le reste !
Salut à toi !
Pour etre parti 2 ans à l’étranger apres mes études, je peux te donner 2 -3 conseils :
choisi bien ta destination
part accompagné, un bon pote (mais tu te feras des potes sur places).
Si j’ai bien compris, c’est pour jouer au poker à l’etranger :
Destination AUSTRALIE !! déjà tu verras l’australien est vraiment ultra sympa !! le pays est comme ses habitants !! J’ai passé mon temps à visiter et jouer au poker :
Le plus : niveau jeu, c’est tres libéré là-bas. Ils ont une ligue de poker par ETAT, et tu y participes gratuitement, avec gain à la clés. Y a en gros un championnat en place
Personnellement j’ai gravi les différentes etapes du championnat et j’ai participé au tournoi National championship 2007 (final du championnat 2007) avec un field 1200 personnes, table finale télévisée avec un sponsor pour le premier et un prizepool de 350K $AUS.
Encore une fois tout cela gratuitement.
Après tu ne seras pas en situation précaire non plus car si tu need, tu pourras travailler 25H par semaine avec le premier visa proposé par l’immigration.
N’hesite pas à me contacter si tu veux plus d’infos.
Ps : j’ai tellement aimé l’Australie que j’y retourne dans moins de 3 ans.
Titouni wrote:
[quote]C’est clair blashyrk… ca me trotte depuis un moment la thailand.
[/quote]
Là Bas, ils tirent sur la foule à balles réelles
Bonjour à tous.
Attention tout de même lorsque l’on cherche une vie pas chère à l’étranger, c’est souvent trompeur. Tu as le drapeau du Brésil derrière toi et tu ne sais pas où aller… est-ce sérieux ?
On peut très bien vivre avec peu d’argent en France. Une chambre chez l’habitant, une co-loc ou pourquoi pas ce trouver un job de gardien d’un château peu/pas habité et s’enfiler ses 14 heures de poker on-line par jour.
A l’étranger, c’est forcément plus cher ! et plus dangereux.
Tout d’abord si la vie est peu chère pour l’indigène elle ne l’est pas forcément pour nous, petit européen qui tient à garder son confort de vie et ses habitudes. Nous allons chercher un logement “correct” qui est bien au dessus de la moyenne de la population, nous allons chercher à garder nos habitudes alimentaires mais le vin, les produits laitiers, la charcuterie, etc… sont parfois bien plus cher à l’étranger qu’en France.
Plus chers aussi les coups durs : problèmes de santé, arnaques mais aussi le transport pour aller voir un parent malade en France ou juste pour se ressourcer. Si on rajoute à cela que l’éloignement de son cocon familiale va nous pousser vers un autre foyer : celui que l’on va plus ou moins bien construire, et là : Attention !!!
Attention aussi à la fête. Pays peu cher, chair facile ! Sorties, alcool, rencontres… le rapport à l’argent change tout : ici, tu es un petit boudin et dans certain pays tu es beau comme un ange car tes poches ne sont pas vides. Pour les vrais moches, un billet d’avion vaut mieux qu’un lifting.
Mais Fred, je vois un soucis dans ton histoire. Comme je sais que l’étranger va te réserver beaucoup de surprises (bonnes et mauvaises) il faut que tu y sois armé. Or j’ai du mal à croire que quelqu’un qui a du mal à régler des petits problèmes au sein d’une famille tranquille va s’en sortir loin de tout, au milieu d’énormément d’inconnues et cela sans aucun soutien.
Aussi, je pense que tu dois tout clarifier avec ta famille. Choisi le moment, choisi bien par qui tu commences et prépare tranquillement ton argumentation. Gagne ce all-in et ensuite vois ce que tu as envie de faire. Crois moi, tu ne peux pas partir sans un minimum de soutient de ta famille et que diable, tu n’a pas la peste tu joues au poker c’est tout et crois bien que ca n’est pas un drame. Donne 10% de tes gains à ta famille, envoie un bon chèque à une oeuvre de bienfaisance, dis leur que tu vas continuer tes études, prouve leur que ton attitude est positive !
Tu as bien le temps de faire des conneries dans ta vie, évite celle-là, en tout cas dans ces conditions là.
Have fun, Yoff.
@strydera La france est un pays Honteux… ca ne me derange pas d’en quitter un pour en rejoindre un autre…
Pöur quelqu’un qui n’a jamais voyagé, un voyage est tout de suite une grande aventure mais finalement c’est juste quelques heures d’avions allé retour, et un peu d’argent et de debrouille parfois.
D’autre part qui as dit de tout lacher et rester toute sa vie au même endroit ? Par chance le poker peut se jouer dans beaucoup de pays, je pense qu’on aurais plus d’avantage à ne pas se sedentariser. Les voyages c’est la vie, j’ai rencontrer une personne (française) en chine passionné de judo qui fait le tour du monde des dojos et en profite pour visiter tout ce qui l’interresse tout en bossant sur le net, Je crois pas qu’on puisse mieux faire pour s’epanouir. Si je devais donner un conseil ce serais celui la.
xavaus wrote:
Tu peux développer s’il te plaît ? J’ai entendu ça tellement souvent. Tous ceux qui ont été en Australie sont unanimes : c’est énorme et les australiens sont vraiment géniaux. A croire que l’australien est un être supérieur. Pourtant l’Australie est un pays riche et développé, il n’y a pas de raison… Comment ça se concrétise en fait ? C’est comment leur comportement ? Ils sont accueillant ? Généreux ? A l’écoute ?..
Bref qu’est ce qui cloche chez eux (ou plutôt chez nous) ?
pour être allé en Ôstralie je peux affirmer que ce n’est pas un pays pauvre et je l’ai trouvé affreusement cher, en moyenne les meufs sont pas terrible mais ç’est easy fuck en revanche, ça picole et nique sans se prendre la tête. le truc qu’il faut voir après c’est pour le visa, si t’es obligé de sortir du pays tout les 2/3 mois y’a que l’avion et c’est pas donné.
Un truc que je voulais dire: quoique tu envisages ou projettes de faire tu trouveras toujours des personnes pour te donner mille raison de ne pas les faire, parmi lesquelles il y aura des aigris(rigged), des frileux(weak), des envieux(…) des casses cou (lag), il y aura aussi des personnes raisonnables et prévoyantes qui aiment contrôler les risques(nit?).
Tout ça c’est un peu une question de tempérament mais tout les avis ne sont pas forcement bons à prendre, le miens y compris.
Bien parler blashyrk ! Trés bien trouvé la relation avec le poker.
PS : +1 Easy fuck l’australienne.
je trouve ce projet,tres cool et te shouete bonne reuisite quelque en soit la suite bonne chance
blashyrk wrote:
« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
visiblement, tu n’es pas prêt, pas mûr pour partir.
T’as l’âge où c’est le plus facile de le faire. Plus tard, la vie t’enferme et c’est trop tard. Mais pour partir, faut avoir répondu à qqs questions essentielles. Je ne les ai pas toutes vues dans ton post.
sur tes qqs lignes (qui peuvent être trompeuses), j’entrevois + un choix ‘négatif’, presque une fuite.
Sinon, l’idée est très séduisante!!
grue_flageollante wrote:
[quote]xavaus wrote:
Tu peux développer s’il te plaît ? J’ai entendu ça tellement souvent. Tous ceux qui ont été en Australie sont unanimes : c’est énorme et les australiens sont vraiment géniaux. A croire que l’australien est un être supérieur. Pourtant l’Australie est un pays riche et développé, il n’y a pas de raison… Comment ça se concrétise en fait ? C’est comment leur comportement ? Ils sont accueillant ? Généreux ? A l’écoute ?..
Bref qu’est ce qui cloche chez eux (ou plutôt chez nous) ?[/quote]
Attention avec ce “mythe” sur l’australie. J’y vis depuis maintenant un an et ai l’intention d’y rester quelques années encore. Je pense que cette vision de l’australie provient essentiellement de la “nature” du passage des personnes qui la font circuler en rentrant en france. L’australie est une destination ultra prisée des jeunes et moins jeunes d’ailleurs qui souhaitent quitter le cocon familiale et découvrir le monde, faire des rencontres, etc. Ces backpackers font le tour du pays, bossent dans des fermes, boivent, voient des trucs que l’on ne voit pas en france (desert, baleine, requin,…) et ne sont par conséquent pas dans une ambiance “vie réelle” (j’ai vécu tout ça les 6 premiers mois). c’est un peut comme une parenthèse, de longues vacances dont on se souviendra toute sa vie. Alors biensûr quand on rentre et que l’on se retrouve dans le train train quotidien dont on voulait tant s’éloigner, ba on voit dans l’australie l’utopie du pays magique… Le fait est que lorsque l’on sort de cette bulle “gros trip loin de la maison” et que la maison devient l’australie, ba on s’aperçoit qu’au final c’est rien d’autre que la france (capitaliste et nullement exotique) avec plus de soleil et une culture anglophone (en gros c’est l’angleterre au soleil). Deux points du mythe persistent :
-le soleil est toujours là, les plages et les kangourous également.
-et les gens restent sympas.
Maintenant, venons en au poker. Oui il y a du poker ici et oui c’est le bon plan (les australiens sont franchement mauvais lol). Il y a beaucoup de petit tournois organisés dans des hotels ou des pubs avec entrée gratuite et où l’on peut gagner pas mal (j’ai gagné 500dol à 2 reprises en faisant 1/75…). Je pourrais facilement jouer un freerol tous les jours de la semaine dans un hotel différent malheureusement mon emploi du tps ne me le permet plus.
Pour ce qui est du post principal : c’est ta vie fred, c’est toi le patron, t’en fais ce que tu veux
1 freeroll live chaque jour de la semaine dans des hotels ?
C’est l’utopie effectivement lol …
Fred.dz wrote:
Sa peut être fun ^^
Mais je doute que tu parlais de moi lol :silly:
Salut, comme Léo “Edgefan” (mon colloc) l’a dit, on est à dispo si t’as besoin de renseignements. J’ai moi-même mis entre parenthèse mes études et eu a affronté ma famille. MP si tu veux en parler
Gl en tout cas! L’important c’est de réaliser ses rêves, quitte à mordre la poussière parfois. On a toujours quelqu’un sur qui compter pour se relever.
pofu wrote:
[quote]grue_flageollante wrote:
[quote]xavaus wrote:
Bref qu’est ce qui cloche chez eux (ou plutôt chez nous) ?[/quote]
Attention avec ce “mythe” sur l’australie. J’y vis depuis maintenant un an et ai l’intention d’y rester quelques années encore. Je pense que cette vision de l’australie provient essentiellement de la “nature” du passage des personnes qui la font circuler en rentrant en france. L’australie est une destination ultra prisée des jeunes et moins jeunes d’ailleurs qui souhaitent quitter le cocon familiale et découvrir le monde, faire des rencontres, etc. Ces backpackers font le tour du pays, bossent dans des fermes, boivent, voient des trucs que l’on ne voit pas en france (desert, baleine, requin,…) et ne sont par conséquent pas dans une ambiance “vie réelle” (j’ai vécu tout ça les 6 premiers mois). c’est un peut comme une parenthèse, de longues vacances dont on se souviendra toute sa vie. Alors biensûr quand on rentre et que l’on se retrouve dans le train train quotidien dont on voulait tant s’éloigner, ba on voit dans l’australie l’utopie du pays magique… Le fait est que lorsque l’on sort de cette bulle “gros trip loin de la maison” et que la maison devient l’australie, ba on s’aperçoit qu’au final c’est rien d’autre que la france (capitaliste et nullement exotique) avec plus de soleil et une culture anglophone (en gros c’est l’angleterre au soleil). Deux points du mythe persistent :
-le soleil est toujours là, les plages et les kangourous également.
-et les gens restent sympas.
Maintenant, venons en au poker. Oui il y a du poker ici et oui c’est le bon plan (les australiens sont franchement mauvais lol). Il y a beaucoup de petit tournois organisés dans des hotels ou des pubs avec entrée gratuite et où l’on peut gagner pas mal (j’ai gagné 500dol à 2 reprises en faisant 1/75…). Je pourrais facilement jouer un freerol tous les jours de la semaine dans un hotel différent malheureusement mon emploi du tps ne me le permet plus.
Pour ce qui est du post principal : c’est ta vie fred, c’est toi le patron, t’en fais ce que tu veux[/quote]
je te rejoins complètement. Faire de bagpack en bagpack et faire le tour d’un pays n’est pas du tout la même chose que de rester dans une meme ville, taffer pour, payer son loyer, s’assurer, payer les impots etc…
Et pour l’avoir fait. (rester pendant 1 an et demi dans la meme ville, taffer 5/7, 8H/day) et j’ai trouvé çà toujours plus plaisant que la vie parisienne en tt cas. Les transports, c’est pas comme la sncf ou la ratp. Le taf, l’heure c’est l’heure, limit c’est ton employeur qui te demande ce que tu fais encore là et te montre gentillement la porte . j’ai jamais vu çà en France perso. C’est vrai que certains produits sont cher, d’autres le sont moins. Immobilier excessivement genre de memoire +50% que le marché francais (par contre pas de taxe foncière après je crois,)la locaction on payait 4k$AUS par mois soit 2500€ de loyer à 5 personnes pour une baraque de 5 chambres (comparable à certaines colloc en France je pense), mais compliqué d’etre proprio. Les voitures aussi coûtent bien cher. En revanche certaines denrées type pates c’est bien moins cher quand France.
Niveaux cadre de vie, les gens sont avenants, ouvert d’esprit. Tu rencontres facilement des gens de tout âges, t’invitant chez eux pour un repas. Le soleil tjrs présent, l’océan en plus. Les payes sont versées tout les 15 jours avec impots à la source. Du coup j’avais toujours de l’argent sur mon compte . Pas d’hypermarché, mais d’immenses centres commerciaux.
et puis il y a le poker tout les soirs
Après je ne peux pas nier, que le fait de savoir qu’on ce n’est qu’un “séjour courte durée” joue obligatoirement sur le tableau que je peints…
voilà mon point de vue.
@POFU : tu es où précisemment? car perso j’avais tjrs quelque chose à faire (hors faire le touriste j’entends). Niveau salaire tu t’en sors comment? j’etais payé $AUS 25/h à base de 35-40H/semaine. en gros par mois ca fait environ 2000€. c’est au dessus du salaire moyen français non? a ça tu ajoutes tes gains poker, ca me semble pas mal !!
A bientôt
( Ouuulllaaaaa mais c’est pas un pays pauvre ? )
C’est déjà pas bien cher en france ! Super, on va payer 53cts le paquet au lieu de 86 cts !