Ca fait depuis pas mal de temps que l’idée me trotte dans la tête, je ne sais pas si je le ferais. Ma famille est à une vision assez “classique” de la vie: tu va à l’école, tu fais tes études, tu bosse, tu te trouve une femme. Pas de place pour la fantaisie. On s’engueule jamais, mais on ne se dit pas grand chose. Quoi que je fasse ils réagissent pas beaucoup, quand je réussit ils s’en foutent, quand je me loupe/fait une connerie, ils me font une petite remarque vite fait. En gros je sais quoi leur dire pour pas faire de vagues.
La 1ère fois que mon père m’a vu jouer au poker, il m’a demandé: “tu ne joues pas de l’argent ?”, le style de question où on a pas trop le choix dans la réponse… Du coup mes parents n’ont jamais su que je jouais de l’argent au poker (ça ne semble pas les surprendre plus que ça de recevoir des t-shirts avec “I knocked out a pro at fulltilt poker”…). Du coup, je me vois mal partir en les tenants au courant, mais j’ai pas non plus envie qu’ils s’inquiètent, qu’ils se fassent des histoires.
Bref, je suis partagé entre cette vision “classique” et cet attachement à ma famille, et cette envie de partir, de tenter cette aventure un peu “irresponsable” qui me ferait quitter mes études et tout mes proches (celà dit cette notion de proches est un peu overrated, je ne crois pas qu’il y ait une seule personne dans mon entourage qui me connaisse vraiment, il faut dire que je ne fait pas grand chose pour…).
Je ne sais pas si je doit “rester dans le rang” ou partir, et si je part, est-ce que je dois prévenir, quand (par rapport à l’avancée de ce projet, pas en date absolue) et comment ?
Je ne sais pas trop ce que j’attends de ce post, mais j’avais envie de le faire. Je ferais une 2nde partie plus structurée, plus terre à terre avec des questions précises sur “comment organiser son départ” (même si comme je l’ai dit, je ne sais pas si je le ferais).