Avec mes parents, je ne préfère pas trop insister sur le côté skill. Le loto, ils y jouent, je sais que ça ils peuvent comprendre. Par contre l’idée que c’est le meilleur qui gagne, je pense que ça fait trop droite libérale pour qu’ils l’acceptent.
Salut,
c’est une décision délicate,je pense qu’il faut que tu te poses les bonnes questions
niveau étude
As tu l’occasion de reprendre des études par la suite?Est ce que tu es sur que cette nouvelle branche te plait?Est ce que tu te vois bosser là dedans une bonne partie de ta vie?Je t’apprends rien en te disant qu’un bac vaut que dalle aujourd hui sur le marché du travail,d’autant que si tu n’as aucune expérience sérieuse de la vie active,le 1er poste est souvent dur à négocier
Si ta voie actuelle te branche moyen et que tu peux reprendre autre chose par la suite,fonce!Y a aussi des cours par correspondance que tu peux prendre avec.
niveau relationnel
Penses tu que celà va beaucoup affecter ta relation avec tes parents?En clair,est ce que tu penses pouvoir recrécher chez tes vieux si tu te casses?Honnetement,je sais que je vais me faire incendier mais si tes parents ont une vision assez traditionelle de la vie imo c’est pas une bonne idée de leur dire que tu te barres pour jouer aux cartes.A mon avis,ça les ferait moins peur si tu leur dis juste que t’y vas pour glander et “découvrir le monde”
As tu déjà vécu seul?Voyagé seul?Tu serais te faire à bouffer,payer un loyer,faire la lessive…etc etc etc
Est ce que tu ne vas pas craquer d etre tout seul à l’autre bout du monde sans réellement avoir de contacts?T’es du genre à savoir t’intégrer dans un groupe ou bof bof?
Bref en as tu vraiment envie?
niveau br/skill
Imo y a aucun porbleme pour des pays où le cout de la vie est faible.Le tout est d’avoir une bonne gestion du tilt
En gros,si en pensant le pour et le contre de façon objective tu estimes que c’est bon pour toi alors fonce.C’est une magnifique opportunité de voir autre chose que ton bled et de touvrir au monde.Tu pourras plus faire ça à 40 ans…Si tu penses que t’as des risques de bousiller ta future vie pro et ta vie familial alors oublie ça vaut pas le coups
Si jamais t’es chaud pour la thailande et que tu cherches un coloc je devrais y etre 1 ou 2 mois vers janvier fevrier,hésite pas
dendridge wrote:
[quote]Je n’ai pas lu tout le sujet, mais je vais te répondre a l’inverse de tout le monde…
Fait ce que bon te semble, les gens ici vont te sermonner, essayer de te “remettre dans le droit chemin”, mais au final cela n’aura pas été TA décision de vivre, et tu ne te sentiras pas à l’aise.
Regarde le film “Into The Wild”, sa te donnera encore + envie ;)[/quote]
ben c’est pas top du côté des parents je pense…
c’est de l’analyse en direct…??? (s’il y a un psy dans le coin :woohoo: )
bon en te lisant, ce qui me frappe, c’est que je ne sens pas l’étincelle qui fait basculer le projet dans la réalité -à lire d’autres projets, les gars y croient à fond et s’auto- convainquent entre eux, ce qui ne semble pas être ton cas ; peut être y a t-il d’autres questions à régler avant.
le titre est ambigu aussi : au début j’ai cru que tu voulais faire de l’humanitaire pendant une année --> ou bien tu veux vivre dans un pays à faible coût de la vie (comme tous ceux qui sont partis en Thaïlande,… ) ta démarche semble plus solitaire, mais as-tu un autre but : voyager ? rencontrer des gens ? découvrir d’autres culture…? tu imagines peu de ton environnement, or il va s’imposer à toi.
enfin, ce qui m’apparait le plus important est de sérier les problèmes : la relation avec ta famille, le poker, l’argent, le questionnement des études ?.., apparemment il y en a un très important pour toi : c’est la relation avec ton père…
je commencerai par là… peut être que tu trouveras des réponses à tes autres questions ; et même des conseils bien meilleurs ! en tout cas, cette confrontation apparait salutaire…
ps. en tant que parent -même si j’ai pas des enfants aussi grand- je me dirai que j’ai raté qqchose si je perdais une relation de confiance avec mon fils.
allez, courage,
OEUUUF
dendridge wrote:
[quote]
Regarde le film “Into The Wild”, sa te donnera encore + envie ;)[/quote]
Sauf la fin
Oui, assez clairement. J’ai toujours eut du mal à me voir faire un travail “normal”,
mais avant le poker, j’avais pas d’alternative un minimum réaliste.[/quote]
+1
je vois qu’on est un peu pareil !
un travail normal 8h 17h du lundi au vendredi métro boulot dodo, programmer ses 2 semaines de congés 6 mois à l’avance, une vie pré-programmé pour faire tourner l’économie du pays, acheter sa maison à crédit histoire de bien être prisonnier de son taf et du syteme toute ca vie en attendant qu’une chose… la retraite… CA ME FAIT GERBER !!!
perso le poker m’apporte cette forme de liberté que je ne trouve pas dans un taf classique, mais ce n’est pas plus facile pour autant.
Slt
Je n’aurai qu’un mot a te dire. “Vis a fond tes reves”.
A ton age(J’en ai bientot 40 maintenant), Je suis parti au Senegal, j’etais en
Premiere S, meme pas le Bac en poche et tout juste 19ans.
J’ai vecu la bas 8 ans a la senegalaise pas comme les touristes; Je vivais de petits
Boulots dans les resto cafe hotel etc…(il n’y avait pas encore de Poker online et
encore moins d’internet au senegal). j’ai vecu heureux et je ne le regrette pas. Je suis
revenu car j’ai connu ma femme la bas une francaise de passage.
A mon retour, j’ai un peu galeré 1an car sans diplome, je suivis pas mal de Formation
et maintenant je suis technicien en alarme, je gagne correctement ma vie (surtout en belgique). Il y a 5ans, j’ai chopé le Cancer, operation, 2 mois de soins intensifs puis chimio pendant plus d’un an. Mais franchement, la maladie ne me faisait pas peur car
j’ai toujours vecu a fond sans aucuns regrets.
Alors surtout si tu as des reves, n’hesites pas a les realiser, la vie est trop courte.
a plus
Fred.dz wrote:
[/quote]Quelque chose entre 23 et 25k€
largement assez pour tenter l’experience et placer 10K de BR et 10K de budget depenses
[quote]Quel niveau d’etude as tu?
[/quote]Bac S
pas grand chose donc mais un bac interessant qui t’ouvres la porte a pleins de formations meme a 30ans
[quote]De quelle vie reves tu?
Comment penses tu vivre dans 5/10 ans?[/quote]
Bonnes questions, j’avoue que j’ai plus vraiment de rêves.
a 20 ans ne PLUS avoir de reves c’est triste ,tu ne dois pas çetre très heureux,bouge toi et donne toi la chance de découvrir et de vivre de nouvelles experiences
Essentiellement mes parents et mon frère.
parle leurs en,c’est une étape obligatoire dans ta démarche,que tu le fasse ou non,je dirais meme mieux,va voir un psy si tu n’as aucuns dialogues possibles cela t’ouvriras des horizons dans ton chemin de pensé,d’apres ton discours et l’image que tu as de ton pere cela ne te feras en tout cas aucun mal
Pas sûr d’avoir compris la question. Mais je serais tenté de dire: rien.
je parlais de choses plutot materielles
développe les 2 pour toi
[quote]As tu deja voyagé en un pays en voie de dévellopement?
[/quote]
Non
prend des vacances dans le pays qui te fait envie pour ton projet,car tu vas dans tout les cas avoir UN CHOC,culturel,sensoriel,émotionnel…pour avoir beaucoup voyagé(plus de 10pays) et étant marié a une femmme d’origine africaine je prend une GROSSE claque a chaque voyage,surtout quand je vais dans sa famille un mois et vis a l’africaine et encore ils ne sont pas a plaindre par rapport au reste de la populace!!!
Oui, sinon je n’y penserais pas.
si tu n’es pas heureux travail bien ton/tes projets et FONCE!!!
Je ne sais pas trop, c’est une de mes peurs.
si tu es clean et a une bonne conversion murie et reflechie avec ta famille NP comme dis plus haut tu n’as qu’un BAC S donc pas grand chose mais suffisamment pour pouvoir te recycler quitte a faire comme tu dis le barman ou de l’interim pour pouvoir ouvrir des droits une fois rentrée en france qui te permettront de financer une formation,et…tu es jeune!!!
De manière générale ? C’est une question assez difficile. En fait j’ai l’impression que l’échec ne me fait pas tellement réagir.
Difficile à dire. En tout cas j’ai pas trop l’impression que ce que je fais en ce moment me rend heureux.
c’est un des points clé de,je l’espere ta future analyse sur toi meme!!!
Oui, assez clairement. J’ai toujours eut du mal à me voir faire un travail “normal”, mais avant le poker, j’avais pas d’alternative un minimum réaliste.
pose toi les bonnes questions et lis,recherche…des experiences similaires ou autres,contact sharp,le viet fou …qui ont fais le pas,pèse le pour et le contre…et REFLeCHIS bien ce qui a l’air d’etre le cas,n’agis pas sur un coup de tête!!!
c’est très courageux de ta part de nous en informé!!!
RE GL
Salut,
Moi je suis frappé par le fait que tu ne le fasses pas pour l’argent !?
Si l’argent n’est pas le nerf du truc, alors c’est les voyages ?
Mais dans ce cas pourquoi partir jouer au poker ?
Dis-moi tout :laugh: :evil: :whistle: :pinch:
Beau film, mail il meurt tout seul à la fin, tu n’as pas un autre film ?
C’est la 3ème année que je vis tout seul en appart’. Le truc c’est que j’aurais surement du mal à gagner suffisamment pour vivre en France (enfin, quoi que).
Mais bon le pied ce serait quand même d’habiter dans un pays où il fait beau, pas trop loin de la mer et où j’ai pas besoin de grinder H24 pour payer le loyer.
Fred.dz wrote:
C’est la 3ème année que je vis tout seul en appart’. Le truc c’est que j’aurais surement du mal à gagner suffisamment pour vivre en France (enfin, quoi que).
Mais bon le pied ce serait quand même d’habiter dans un pays où il fait beau, pas trop loin de la mer et où j’ai pas besoin de grinder H24 pour payer le loyer.[/quote]
fais le Fred, si çà te tente et si les études te font chier, tu reviendras renforcé et tu pourras reprendre tes études.
Mon regret, c’est justement de ne pas l’avoir fait à une certaine époque (avant le boulot, dodo, gamins etc…)
A 20 balais, profites-en
Je vais rajouter quelque chose.
En effet c’est super une vie pas trop cher près de la mer ou il fait beau toute l’année.
Mais il faut egalement que tu t’y prepare psycologiquement.
Je te prends l’exemple d’un pote qui est partit tout seul à 21 ans en Thailande pour du boulot. Il ne connaissait pas grand chose du pays (juste des photos paradisiaques), rien à la langue, rien de la culture, alimentation etc …
Et ben suite à sa il a eu des soucis de santé à cause du choc émotionel (problème respiratoire, stress, anxiété) Il bossait egalement assez dur et le fait d’être super loin de ses proches (alors qu’il était indépendant à partir de 16 ans) n’aidant pas.
Le mieux serait de partir avec quelqu’un imo, sinon ca peut être dur.
C’est clair que je préfèrerais partir avec quelqu’un, mais IRL je connais seulement un gars qui est gagnant au poker online, et sa BR est assez petite, donc pas trop envisageable.
Je pense qu’il faut que tu te pose la question, qu’est ce qui me fait le plus envie? A ta place, si cette réponse est partir, vivre une aventure, je finirais mon DUT en 2ans et une fois diplômé, je pars et je vois bien ce qui se passe.
Hey Fred,
J’ai récemment décidé de mettre en oeuvre le même cheminement intellectuel que toi (à ceci prêt que je suis proche de ma famille et qu’ils me soutiennent dans ma démarche),
Depuis un mois je suis joueur pro, j’ai décidé de partir en Espagne avec 3 amis (dont le nouveau Coach LeVietF0u) que la passion du Poker à réuni et qu’un certaine inadéquation à la vie toute tracée comme l’imaginent la plupart des gens à poussé à se lancer dans ce projet.
On a tous eu beaucoup de doutes, de peur quant à notre capacité à réussir dans cette voie, quant à notre futur à moyen/long terme si ça ne se passe pas idéalement, sur nos chances de rebondir ensuite, sur notre situation marginale dans la société etc…
Après avoir longuement réfléchi, monté un projet cohérent et viable, nous avons décidé qu’il nous fallait prendre le risque de nous planter, car le résultat en vaut largement la chandelle et qu’on risquait de le regretter le restant de nos jours si on ne l’avait pas fait.
Je tiens à préciser que ça à été facile pour moi de finalement prendre cette décision, ma famille ayant vraiment soutenu ma volonté.
Pour d’autres de mes collocs, ça à été plus difficile, pour l’un d’entre eux aussi il à été question de mentir par omission sur la nature de ce voyage… il à finalement pris la décision de leur dire la vérité en restant évasif sur les montants joués et le volume en temps que représente un grind intensif.
C’est donc ta détermination à te faire comprendre qui sera la plus importante pour te lancer avec réussite dans un tel projet.
A ton age, je ne peux que t’encourager à peser le pour et le contre, à jauger ce qui te motive vraiment et à prendre ton courage à deux mains.
Si jamais tu veux en discuter sur Skype, je suis dispo, notamment au niveau montage du projet, je suis prêt à t’aider
Perso à ta place j’essayerai de clarifier ma situation :
1- Mes études me plaisent elles? Je bosse pour moi? Parce que j’en ai envie? Pour mes parents?
2- Meme si c’est difficile. Expliquer clairement à tes parents que tu gagnes de l’argent au poker. Ca fera au moins un sujet de discussion.
Apres perso, je pense que si t’es en début de cursus c’est mieux de partir tout de suite. Au final le pire c’est d’être au milieu. Finir ses études…OK mais va expliquer à un employeur que t’as stop 3 ans pour jouer à un jeu de cartes et que tu reviens pour un job car t’as échoué…Au final t’es toujours obliger de faire des concessions. Perso si je suis à ta place, je ne pars surtout pas tout seul/je change de ville etc. Et oublie pas que tu n’as jamais été joueur pro et que ca amène un pression supplémentaire et que tu joues dans une autre optique
La vie est courte
Faut tout plaquer vite, combien de potes se sont retrouvés maqués à une grosse à laquelle ils ont flanqué des gamins et de laquelle ils ont divorcés quelques années plus tard me disent:
Ha la chance que tu as, si j’avais pas mes gamins c’est clair que je partirai et ferai comme toi mais pour eux c’est grillé, ils vont bosser au moins jusqu’à ce que les gosses aient finis leurs études et puis après il sera trop tôt pour partir à la retraite, ce sera pas interessant à cause des annuités, de + dans 40 ans faudra bosser jusqu’a la mort, quand tu seras plus bon à rien il te colleront derrière un téléphone à faire des boulots à la con.
Et puis viendra le temps de se chopper un cancer va savoir…
Alors qu’en partant pour la Thailande par exemple tu vas vraiment être dans un bon feeling pour grinder, tu seras pété de thunes, t’auras autant de femmes que tu veux.
Si t’as envie de capitaliser tu peux vivre avec moins de 1000€ par mois et mettre tout le reste de côté.
De + si tu veux faire du fric au poker c’est maintenant car nul ne sait ce que sera dans 10 ans.
C’est clair blashyrk… ca me trotte depuis un moment la thailand.
Alors qui est motivé ? Prendre l’avion c’est un peu comme prendre un Bus mise à part que c’est un peu plus chère.
Moi je suis partant pour louer une baraque à plusieur, pour 2€50/jour on peut avoir quelque chose d’assez enorme avec piscine parait-il.
pour 2€50 la nuit t’as rien, un poulailler peut être ça fait que 100 baths , un hebergement cheap c’est 300 baths sans clim
A koh chang je loue une baraque F2 de 55m2 pour 250€/mois +terasse et petit jardin mais bon c’est koh chang, tu peux trouver moins cher en allant ailleurs.
Du coté de pattaya tu peux trouver 2/3 chambres pour ce prix là mais si tu veux la grande classe avec piscine et tout va falloir allonger quand même, apres c’est pattaya, putes a bloc, capotes dans l’eau, vieux saligauds et tout et tout, y’en a qui aiment… moi pas.