Je joue actuellement en microlimite sur bwin ( NL4) , et j’aurai aimé savoir si AKo ou AKs est une mains ou l’on peux partir a tapis preflop ? ( par exemple après une relance all in d’un adversaire preflop )
Moi d’habitude je relance un raise préflop avec cette main, mais je ne part pas a tapis.
Perso je prefere fold contre les “reg”, mais j’ai beaucoup de note justement sur les joueurs qui parte all in PF, si je note qu’il parte avec Ak-QQ ou moin je call sinon fold
apres si ta des reads sur un joueur …
[quote]C’est evident mais je le precise quand meme c’est valable pour 100BB deep c’est different a 150BB et encore plus a 200 .
GL[/quote]
De mon cote je ne pige pas vraiment pourquoi c est évident qu il faille partir allin preflop avec AK.
D apres pokerstove :
AKo vs any pocket pair : 45% / 55%
AKs vs any pocket pair : 48% / 52%
Donc AK est dans tous les cas derriere n importe quelle pocket pair. Si on considere que les vilains font allin preflop avec JJ+/AK, et si par-dessus on rajoute le cout du rake, je ne vois plus vraiment pourquoi c est EV+ de push AK…
Par curiosité, quelqu un aurait-il des donnees de tracker montrant le winning% des allin preflop de AK ?
[quote]C’est evident mais je le precise quand meme c’est valable pour 100BB deep c’est different a 150BB et encore plus a 200 .
GL[/quote]
ca depend de vilain et non pas forcément de la deepitude…si on a un toto en face capable de payer un overbetallin de 200bb ou + avec ats ou kqs…ben fo y aller
néanmoins c’est cas la seront relativement rare en cg…en mtt ptit bi la c’est différent et pas rare de voir plein de joueurs s’envoyer en l’air plus de 200bb deep avec moins bien que AK
oui c’est exact que l’on a déjà mis grosso modo 10% de notre stack. maintenant en micro limite quelle va être le range de 4bet/shove de vilain ? il n y’a jamais (disons quasiment jamais de 4bet light en micro)
parfois AK- parfois QQ jamais AQ, AJ, JJ une petite PP,…
Donc il nous reste AA, KK ( je sais selon le Card removal effect, la proba que cela arrive est moindre… mais un événement non nul arrive un jour ou l’autre…
Aussi à chaque fois que l’on va 4bet pour partir à tapis, si vilain call, on est derrière dans 90 pourcent des cas.
oui je sais, penser cela c’est sortir un peu des canons du poker qui veut qu’a 100 BB deep push ak n’es pas une erreur. Mais en micro je pense que c’est une situation EV-
De plus je pense qu’en micro il n’est pas nécessaire de se mettre dans ce type de spot.
Ce n’est pas juste une histoire de côte c’est aussi pour votre range soit un peu plus large .
Si vous partez all-in seulement avec QQ+ preflop ca va etre très exploitable même en micro.
Speedy: entierement d’accord avec toi c’etait une remarque generale juste pr signaler que contre un joueur decent il peut etre correct de partir à tapis PF avec 100bb mais plus du tout a 200bb deep contre ce même player .
Taiji62: je ne play pas en micro mais je suis etonné de ce que tu me dis les joueurs ne 4bet shove pas JJ/AQ PF ???
Je pensais excatement l’inverse .
Et sinon tout a l’heure, j’ai eu pas mal de AK et j’ai remarqué que j’ai été payé par des poubelles : QJo, AJo, KQo…Donc moi c’est décidé => je shove avec AK. ( a par contre un nit )
[quote]Ce n’est pas juste une histoire de côte c’est aussi pour votre range soit un peu plus large .
Si vous partez all-in seulement avec QQ+ preflop ca va etre très exploitable même en micro.[/quote]
Disons qu’initialement notre range d allin preflop soit QQ+. Si on elargit cette range en rajoutant AK, ca change quoi concretement par rapport a l exploitabilité ?
Ben ça fais 16 combos en plus que tu vas 3bet/fold .
Donc ta range de 4 betshove/call4bet va être composer de
-18 combos: -6combos de QQ
-6combos de KK
-6combos de AA
En fait tu emputes de presque 50% ton range de 4bet/shove .
Ca deviens super exploitable si vilain s’en aperçoit il peut 4betshove super light face à tes 3bet car tu vas fold vraiment trop souvent.
Mais ajouter AK n’est pas suffissant tu dois aussi merger/polariser ton range mais là c’est autre chose et des profs bcp plus competents que moi ont déja fais des articles/videos dessus .
J’espere que j’ai repondu au moins en partie à la question nico .
[quote]Ben ça fais 16 combos en plus que tu vas 3bet/fold .
Donc ta range de 4 betshove/call4bet va être composer de
-18 combos: -6combos de QQ
-6combos de KK
-6combos de AA
En fait tu emputes de presque 50% ton range de 4bet/shove .
Ca deviens super exploitable si vilain s’en aperçoit il peut 4betshove super light face à tes 3bet car tu vas fold vraiment trop souvent.
Mais ajouter AK n’est pas suffissant tu dois aussi merger/polariser ton range mais là c’est autre chose et des profs bcp plus competents que moi ont déja fais des articles/videos dessus .
J’espere que j’ai repondu au moins en partie à la question nico .[/quote]
Merci bien Naju grace a tes explications le concept d ouverture de range est un peu plus clair.
Reste a voir si c est vraiment fondamental de l appliquer en microstakes…
NL4 - NL10 : mmmmmmm, vraiment difficile comme question …
GO BROKE !
GO BROKE !
GO BROKE !
GO BROKE !
GO BROKE !
GO BROKE !
Je suis toujours surpris du nombre de fois que j’ai destacké des vilains en plein tilt avec A5o, voir poubelle, qui me shove en pur bluff …
Pour moi aucune hésitation avec cette main, jusqu’à NL30 non inclu, ou là c’est complètement une autre histoire, ou il faut connaître l’image du vilain pour se faire son opinion.