Cf3 pour moi aussi…
- Cf3
pour qu’on ait une chance je pense qu’il faudrait un post auquel eloi n’ait pas acces ou on pourrait debattre des options diverses…
et meme comme ca ca doit etre du 1000/1 je paye tout les jours au poker
cf3
on réfléchira plus tard
En attendant le coup d’éloi et pour les amateurs avisés, je pense que lors du prochain coup, il faudra envisager sérieusement une Rossolimo (Plan simple, facile à jouer) par rapport à la grande famille Najdorf - Dragon - Etc.
Salut,
Je propose 2.Cc3
Par contre si on continue à proposer des coups isolés en réponse aux coups des noirs sans objectif à long terme, on ne va pas tenir longtemps.
Il va falloir assez rapidement définir des objectifs, proposer des stratégies et des suites de coups pour y arriver.
Et chacun devrait voter pour une stratégie, une ligne, et non seulement pour le prochain coup. Une fois une stratégie adoptée, on s’y tiens sauf coup des noirs non anticipé.
Pour pouvoir discuter stratégie, il faudrait bien sur que ce post ne soit pas accessible à Eloi ou qu’il s’engage à ne pas venir voir ce que l’on trame.
Cf3
Don Ramos,ama, pour le moment y’a pas vraiment besoin d’établir des plans ou autres stratégies vu qu’on est encore dans l’ouverture.
Après on peut donner un coup avec un choix de variantes ou pour une raison particulière, mais je penses qu’il faudra réfléchir à tout ça d’ici quelques coups.
Après il est vrai qu’il va falloir se pencher sur le choix exacte de l’ouverture qu’on
voudrait plutôt jouer, mais c’est surtout Eloi qui va orienter tout cela en fonction de ces prochains coups (Najdorf, Dragon, Scheveningen ou autres).
Sauf si on veut à tout prix éviter les grandes variantes et jouer des plan à base de 3.c3 ou Fb5
2)Cf3.
Quant à commencer à parler des objectifs et des stratégies à adopter dans la sicilienne ouverte après 2 coups, on n’a pas fini…
Ensuite plutôt que de passer une journée à chaque fois à jouer des coups bateau, on pourrait peut être proposer une suite de coups direct; ici je suis sûr que si on propose direct la suite 2) … d6 3) d4 cxd4 4)Cxd4 Cf6 5)Cc3 a6 6)? à Eloi, il sera pas contre et on aura gagné une semaine (et même là on commence disons tout juste à atteindre l’ouverture, mais bon).
- c3
In John we trust
ref OMGWtfy…
que pensez vous de la variante 6. h3 de la variante principale de la najdorf?
peu jouee, sous estimee, ca me parait bien…
Je suis d’accord avec Ramos, faut qu’on établisse une stratégie.
Comme Eloi n’est pas un manche si la partie se complique il va nous mettre une volée, essayons de simplifier la position au maximum, en commençant par proposer un échange de pions par d4 (et après on pourra rebouffer son pion avec notre dame)
Donc : d4
+1
On développe nos pièces : Cf3
Le problème, si j’ai bien compris, c’est qu’Eloi adore cette ouverture. Il faudra prévoir de sortir de la théorie à un moment donné pour ne pas être surclassé en midgame late game
Le problème de c3 c’est qu’on a plus la case pour notre cavalier ensuite
La sicilienne est un « must » pour tous les GMI. Si on sort de la théorie juste pour sortir de la théorie, la technique va parler et on va se faire écraser …
[quote]ref OMGWtfy…
que pensez vous de la variante 6. h3 de la variante principale de la najdorf?
peu jouee, sous estimee, ca me parait bien…[/quote]
Le coup de Fischer… C’est intéressant, mais on en est pas là…
Ensuite vouloir sortir de la théorie pour sortir de la théorie n’a guère d’intérêt surtout contre un bon technicien (et Eloi la technique il connaît je pense).
dimdim wrote:
[quote]2) c3
In John we trust[/quote]
C’est pas forcément une bonne idée, je suis un fish aux échecs.
2)Cc3 pour sortir des grandes lignes.
puis 3)f4.
Je me disais bien car « 2)c3 pour préparer d4 » n’est pas un argument dans la mesure où 2)Cf3 prépare aussi 3)d4
En fait on doit pouvoir faire d4 tout de suite puisque le pion est protégé par la dame non ?
Enfin, plusieurs ont été d’accord avec c3 donc ça ne doit pas être si nul que ça.
En tout cas, il vaut mieux pas me faire confiance, c’est tout.
Combien d’années pensez-vous que ça va prendre cette partie, à supposer qu’on en vienne à bout ?