voici la position aux blancs de jouer :
hello
suivre cette partie me dit bien mais c’est un peu du chinois tout ca et du coup ben en 2 coup je sais meme pas ou ca en est.
ca veut dire quoi e4, c5, cf3 etc…?
autre chose, il pourrai pas y avoir un post additionnel accessible qu’a un moderateur pour recenser tous les coups joué?
histoire de pouvoir rater quelques jours de jeu et ne pas avoir besoin de fouiller ce post pour savoir ce qui a été joué!
édit
ah ben merci jazz, déja un début de réponse
pas de bluff, non plus : Cf3.
Allez, moi aussi, Cf3
On reste dans le theorique pour l’instant.
Cf3
eloi nous a preconisé c3
est-il digne de confiance?
comme je pense que oui
c3
Cf3 let’s go
Itou Cf3
Moi j’aurais aussi dit c3 pour faire d4 derrière, mais bon, je n’y connais rien.
d’accord avec toi john j’opte pour 2.c3 Cc6 3.d4
non, aucune !!!
andramelech wrote:
[quote]hello
suivre cette partie me dit bien mais c’est un peu du chinois tout ca et du coup ben en 2 coup je sais meme pas ou ca en est.
ca veut dire quoi e4, c5, cf3 etc…?
autre chose, il pourrai pas y avoir un post additionnel accessible qu’a un moderateur pour recenser tous les coups joué?
histoire de pouvoir rater quelques jours de jeu et ne pas avoir besoin de fouiller ce post pour savoir ce qui a été joué!
édit
ah ben merci jazz, déja un début de réponse :)[/quote]
Tu prends l’échiquier, les colonnes sont numérotées de a à h les rangées de 1 à 8.
La première case noire en bas à gauche est la case a1 la dernière case noire en haut à droite est la case h8.
é4 est la case d’arrivée du pion é (devant le Roi)
C = Cavalier
F = Fou
T = Tour
D = Dame
R = Roi
Si pas de majuscule devant le coup, c’est que c’est un pion qui joue.
Voili, voilou, tu as tout en main pour devenir champion du monde…
]EDIT[ Ha j’oubliais, si un coup est suivi du signe + cela signifie que le coup fait échec au Roi.
Bougez pas, je vous prépare un truc de la mort qui tue.
akilius wrote:
Pourquoi pas oui… Pas de chance ici, on a tous les mêmes armes, même nombre de pions, de pièces, etc. Alors, oui, on une chance et en plus on le trait, c’est à dire un demi coup d’avance. Mais, sinon, à quoi bon continuer.
Le seul défaut des parties majoritaires, c’est que le joueur seul joue avec un plan et que le clan de la partie majoritaire va se retrouver avec une multitude de plans qui vont se croiser, voire se contredire, à partir d’un certain nombre de coups ( si on joue une sicilienne classique, je dirai 10 à 18 ) il va falloir proposer des coups et des idées et des plans. De la discussion, jaillit souvent la lumière. Mais en même temps, on informe l’adversaire… Alors…
Nico wrote:
Ce qui serait top, c’est un truc de la mort qui mate le roi d’éloi…
Jazzman24 wrote:
[quote]akilius wrote:
Pourquoi pas oui… Pas de chance ici, on a tous les mêmes armes, même nombre de pions, de pièces, etc. Alors, oui, on une chance et en plus on le trait, c’est à dire un demi coup d’avance. Mais, sinon, à quoi bon continuer.
Le seul défaut des parties majoritaires, c’est que le joueur seul joue avec un plan et que le clan de la partie majoritaire va se retrouver avec une multitude de plans qui vont se croiser, voire se contredire, à partir d’un certain nombre de coups ( si on joue une sicilienne classique, je dirai 10 à 18 ) il va falloir proposer des coups et des idées et des plans. De la discussion, jaillit souvent la lumière. Mais en même temps, on informe l’adversaire… Alors…[/quote]
Je vais suivre ca avec gd intéret alors, si on a une chance !
je ne vous aiderai pas car mon elo doit etre de 1000 voire moins ! :huh: :laugh:
bobbyking wrote:
Idem, je vote pour 2. ç3 comme Eloi.
:blink: Son vote est pris dans le décompte final pour le coup joué ?
Sur 2. ç3 les 3 réponses plausibles par popularité sont:
- …d5 avec la suite 3. exd5 Dxd5 4. d4 qui conduit a une position blanche dynamique avec de bonnes perspectives d’attaque sur le petit roque mais un défaut à long terme, le pion isolé d4.
- …Cf6 3. e5 Cd5 4.d4 çxd4
avec toujours un plan d’attaque du petit roque noir contre cette fois une contre attaque noire sur d4 et e5 par e6 puis d6 - …d6 3. d4 çxd4
- …Cç6 3. d4 çxd4
où je vois pas trop la dangeurosité pour les blancs à part que c’est Eloi en face, héhéhé.
On peut aussi faire continuation bet différé avec 2. Cf3 Cç6 puis 3. ç3 mais en général Cf3 conduit à la poussée d4 sans ç3.
Jadupsky wrote:
[quote][quote] Cette dernière pensée m’amène à une question existentielle:
Elle joue aux échecs Karima ? [/quote]
Envie de mater?! :lol: :blink: :silly:[/quote]
B) Absolument pas, je joue toujours aux échecs avec les lunettes, héhéhé